Article PCJEUX Avril 2006

Le magazine PC Jeux a réalisé un dossier sur Warhammer Age of Reckoning, même si les informations ne nous apprennent pas grand chose par rapport à l'article de PCGAMER, cette article a au moins le mérite de confirmer certains aspects du jeu et d'éclaircir un peu la gestion du RvR dans WAR.

Ainsi l'article confirme bien l'affrontement sur trois axes opposant les Peaux Vertes aux Nains, les Hauts Elfes aux Elfes Noirs ( Elfes sombres dans l'article ) et les Hommes de l'Empire à leurs homologues adorateurs du chaos, mutants ou pas. Chose assez curieuse, l'article fait état de seulement six races jouables (ndlr : mais peut être considèrent ils les orques et les gobelins comme une seule et unique race ). on peut également lire que le jeu ne proposera que deux professions de départ : Guerrier et initié, qui déboucheront réciproquement vers des classes portés sur le combat ou la maîtrise de la magie, ainsi le guerrier pourra devenir par exemple soldat, ranger, fusilier ou bien encore chevalier, tandis que l'initié pourra devenir par exemple soigneur, mage ou encore chaman, à noter également que les combinaisons de différentes carrières seront tout à fait possibles.
Article PCJEUX Avril 2006

Concernant le PvP, on nous confirme que le jeu se déroulera suivant quatre catégories d'affrontements : les Escarmouches qui mettront en scène de petits affrontements ( deux joueurs ou plus ) dans des zones prévues à cet effet, les champs de bataille qui auront pour but le contrôle d'un point stratégique tel qu'un temple ou un scierie pour définir le camp qui l'emporte, les scénarios seront semblable aux champs de batailles mais à une échelle plus grande et enfin les campagnes qui conduiront à l'humiliation du camp adverse en mettant à sac sa capitale, à noter que les différentes factions pourront décider d'aider ou non leurs alliés potentiels.

(Ndlr: Curieusement il n'est pas fait état des instances dans cet article )

Au fur et à mesure de l'évolution des personnages, l'on sera de plus en plus amené à participer au combats PvP, et pour représenter cette montée en puissance Mythic prévoit de faire évoluer physiquement les personnages en plus de l'évolution de l'équipement, ainsi un Orque deviendra de plus en plus grand et fort au fur et à mesure que sa statistique de force augmentera tandis que les nains verront leurs barbes s'allonger, les orques pourront de plus décorer leurs armures avec des cranes de Nains, ce qui, il faut l'avouer, donne tout de même un certain charisme lors des soirées mondaines.


conceptorque.jpg
Pour représenter la violence du monde de Warhammer, Mythic mettra en place un système de points de folie qui s'accumuleront au fur et à mesure des morts du joueur, arrivé à un certain stade ces points vous feront perdre de l'expérience, mais bien évidemment des quêtes seront disponibles pour retrouver ses esprits.

L'article fait état d'un aspect graphique qui ressemble aux dernières extensions de DAoC avec une touche de WoW, cependant ils ont le bon sens de préciser que le design des Orques a été amplement repompé par les gens de chez Blizzard.

L'article se termine sur une prière pour que le projet de Mythic ne connaisse pas le funeste destin de son prédécesseur.

NDLR : Comme vous l'avez certainement constaté, on apprend bien peu de choses de ce nouvel article, puisqu'il semble évident qu'il n'est rien d'autre qu'une traduction de l'article de PCGAMER, qui n'était déjà pas exempt d'erreurs, inutile donc de vous préciser de prendre ces informations avec des pincettes en attendant confirmation de Mythic.

Les diverses captures sont les mêmes que dans PCGAMER, c'est la raison pour laquelle j'ai préféré mettre les premiers concept arts des personnages, je pense que vous ne m'en voudrez pas.

Pour l'article du magazine Joystick, je vous demanderais de faire preuve d'un peu de patience, nous en ferons un résumé demain.

Réactions (29)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu