Preview E3 d'IGN

Steve Butts du site IGN a obtenu un entretien au salon de l'E3 avec l'équipe de Mythic, de cet entretien résulte une quantité d'informations croustillantes dont nous vous avons fait une traduction complète...


Traduction de la Preview d'IGN

Le 10 Mai 2006
Par Steve Butts – IGN

Bien que nous nous étions déjà rendu dans les bureaux de Mythic le mois dernier pour une Preview de Warhammer Age of Reckoning, nous étions tout de même excité à l’idée de voir ce que l’équipe de développeurs avait fait pour améliorer le jeu. Les Développeurs de  Mythic étaient plus qu’heureux de nous recevoir pour une présentation privée et nous montrer les changements apportés à l’interface mais aussi et surtout, de nous expliquer plus en détail le fonctionnement des quêtes publiques en nous révélant quelques détails sur les nouvelles classes Peaux Vertes.

En premier sur la liste des nouveautés apparaît le Journal du Jeu. Les joueurs en ligne bénéficieront de l’incroyable utilité du Livre de la Connaissance. Cet ouvrage a pour but de stocker l’ensemble des informations sur vos quêtes, d’avoir un aperçu du secteur dans lequel elles ont lieu, de vous informer de votre progression pour atteindre votre objectif, des récompenses que vous obtiendrez mais aussi, merveille des merveilles, d'y placer le dialogue réel de la personne qui vous a transmis la quête. Le Journal des quêtes activera les missions appropriées à chaque fois que vous passerez d’une zone à une autre.

Le livre de la Connaissance contient également un Bestiaire complet qui, au fur et à mesure de vos rencontres et de vos combats avec les monstres du jeu, s’étoffera de nouvelles informations et deviendra de plus en plus exhaustif, jusqu’à vous révéler même la meilleure façon de combattre et terrasser les différentes créatures de Warhammer. Vous obtiendrez également un concept art de chacune des créatures et le nombre exact de créature que vous avez tué. (Note de Krag : Voilà une riche idée que j’attendais depuis longtemps dans les mmorpgs).

L’équipe nous a révélé également quelques détails supplémentaires sur les nouvelles quêtes publiques. Bien que nous en ayons déjà parlé dans notre dernière preview, nous avons obtenu cette fois de nombreuses précisions. Mythic nous a donné une explication exhaustive sur leur fonctionnement en prenant pour exemple la quête de construction d’une Catapulte.

Pour commencer, la construction d’une catapulte nécessite trois ressources différentes : du bois provenant d’une forêt, de la Pierre provenant d’une carrière et de la main d’oeuvre Gobelin provenant d’un Campement Peaux Vertes. Les quêtes sont prévues pour faire explorer les zones aux joueurs et ainsi renforcer l'esprit et l’ambiance du monde de Warhammer.

La forêt offre par exemple une quantité régulière d’arbres mais si vous en coupez un trop grand nombre, un groupe de Dryades sortira de l’ombre et harcèlera quiconque s’en prendra à leur forêt.  Les joueurs seront alors chargés de tuer un certain nombre de dryade dans un délai limité. Une fois ce génocide accomplis avec succès, la Grande Matriarche des Dryades sortira alors à son tour et rendra les choses encore plus difficile.

Il y a des obstacles similaires dans les autres objectifs. Les Carrières sont gardées par des Tueurs Nains et les Gobelins seront eux hésitants à traverser le camp des bandits de l’Empire qui se trouve entre leur propre campement et le lieu de la construction. (Note de Krag : il faudra certainement escorter les Gobelins et les motiver à avancer à grand renfort de coup de tatannes)

Plus vous participez à ces quêtes, plus votre récompense sera grande lorsque la catapulte sera terminée. En plus des récompenses strictement matérielles offertes par ces quêtes, leur succès permettra aux joueurs y ayant participé de débloquer de nouvelles quêtes lorsque vous parlerez au PNJ du jeu.

Quand nous avions vu le jeu pour la dernière fois, nous étions parvenu à obtenir des informations sur les Classes Naines. Cette fois Mythic nous a révélé la structure globale des Classes Peaux Vertes. Il y a ainsi deux classes de Gobelins différentes. La première, le Chaman Gobelin, offre aux Peaux Vertes l’unique forme de magie qu’ils peuvent utiliser, tandis que le Chasseur Gobelin  (Berger Gobelin dans le texte) sera plutôt orienté classe à pets. (Note de Krag : je doute que les Orques n’aient pas accès à la classe de Chaman). Plutôt que de prendre un itinéraire assez prévisible, le Chasseur Gobelin (Berger) a une façon unique de contrôler ces boules voraces de viande que sont les Squigs de Warhammer.

Quand le chasseur fait apparaître un Squig, le Squig assez ingrat, commence par dévorer son maître ou plutôt l’avale goulûment. De l’intérieur de l’estomac du Squig, le Chasseur / Berger peut désormais agir en donnant des petits coups pour diriger la créature et contrôler ses actions. La plupart du temps cela se résumera à sauter partout, à mordre un peu tout et n’importe quoi et enfin, à rouler sur ses opposants. Lorsque le Squig meurt, il recrache le pauvre Chasseur / Berger qui est alors libre de continuer normalement.

Les deux dernières classes de Peaux Vertes sont Combattantes, et sans surprise ces classes sont réservées aux Orques. La première, l’orque Noir, est un Tank pur. Faisant près de neufs pieds de haut et remplis de fureur, ils sont le cauchemar des Nabots (note de Krag : pile poil mon avatar, décidément j’ai de la chance) La seconde classe n’a pas encore un nom inventif et plein d’humour, actuellement nommée «  l’attaquant de position de mêlée ». Fondamentalement cela veut dire qu’il peut entrer et sortir d’un combat avec une intensité folle. (Note de Krag : Orque Sauvage c’est pas mal comme nom..).  Il peut également inviter ses ennemis au combat en remuant une poignée de barbes et le cas échéant (et je ne plaisante pas) se rouler par terre en hurlant si personne ne l’attaque.

Puisque la demo présentée se concentrait plus sur les peaux Vertes que sur les Nains, nous sommes également parvenu à obtenir un aperçu de quelques unes des tactiques et compétences de moral que les Orques et Gobelins peuvent utiliser. D’un point de vue tactique les Gobelins peuvent par exemple frapper de manière intéligente en abaissant l’armure de leur adversaire ou, parce qu’ils détestent les Nabots, obtenir un bonus au combat contre tout les Nains.

Les compétences de Moral (qui s’accumulent pendant que vous participez au combat) permettent aux joueurs Gobelins d’envoyer un plus grand nombre de salve de flèches sur leurs ennemis. Plus originale, la compétence de moral des Orques permet, lorsque ceux-ci ont accumulé un certain nombre de point de Moral, d’invoquer Gork (ou Mork) pour frapper leurs ennemis d’un immense poing Divin.

Jusqu’ici Warhammer Online semble se bonnifier au fur et à mesure de nos rencontres avec les gens de Mythic, il est clair que le jeu respecte la licence Warhammer en dépit du manque évident et insultant des Bretonniens. L’ambiance et le contexte de conflit global le démarqueront à coup sur de la concurrence. Maintenant nous devons simplement attendre de voir si le système de jeu saura nous tenir en haleine sur le long terme.


Source : http://pc.ign.com/articles/707/707529p1.html

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu