GOA éditera et exploitera Warhammer Online en Europe

Dans un communiqué de presse daté du 6 juin, GOA, le département jeux en ligne de France Telecom, annonce avoir obtenu les droits d'édition et d'exploitation de Warhammer Online: Age of Reckoning pour l'Europe. Cette annonce est accompagnée par l'ouverture d'un site officiel européen.

GOA annonce, dans un communiqué de presse daté d'aujourd'hui, avoir acquis les droits exclusifs d'édition et d'exploitation du très attendu nouveau MMORPG des créateurs de Dark Age of Camelot, Warhammer Online: Age of Reckoning.

Vous trouverez ci-dessous le contenu de ce communiqué de presse. 

GOA OBTIENT LES DROITS EXCLUSIFS EN EUROPE POUR L’ÉDITION ET L’EXPLOITATION EN LIGNE DE WARHAMMER ONLINE: AGE OF RECKONING

PARIS, France le 6 juin 2006 - GOA, le département jeux en ligne de France Telecom, est extrêmement fier d’annoncer qu’il a acquis les droits exclusifs d’édition et d’exploitation de Warhammer® Online: Age of Reckoning™, le MMORPG très attendu développé par Mythic Entertainment.

Le lancement de Warhammer® Online: Age of Reckoning™ sur PC est prévu simultanément aux Etats-Unis et en Europe pour l’automne 2007. Ce jeu qui a pour cadre l’univers fantastique de Warhammer®, le célèbre jeu produit par Games Workshop, offrira un système de combat Royaume contre Royaume (Realm vs. Realm™) nouvelle génération, alliant affrontements Joueur contre Joueur (Player vs. Player) et Joueur contre Environnement (Player vs. Environment), fournissant ainsi une expérience de jeu massivement multi-joueurs en ligne innovante et conviviale.

« Nous sommes ravis de nous associer de nouveau avec Mythic, et de renforcer ces 5 années de relations et d’expérience que nous avons déjà tant appréciées aux côtés de leurs équipes » , commente Ghislaine Le Rhun, Directrice UA Jeux GOA.

« Warhammer® Online possède un énorme potentiel et nous comptons nous occuper de ce jeu avec tout le soin qu’il mérite. L’expertise de Mythic en matière de fonctionnalités PvP très évoluées – qui sont la garantie d’un divertissement durable – fera de WAR un jeu unique. Ajoutez à cela la richesse extraordinaire de l’univers de Warhammer, des aventures épiques, de l’humour et un usage très intuitif, et vous obtenez un futur blockbuster. Nous avons hâte de présenter le jeu aux joueurs européens. »

« La première association entre Mythic et GOA fit de Dark Age of Camelot® le MMORPG numéro un en Europe pendant plusieurs années », indique Mark Jacobs, Directeur Général et Président de Mythic Entertainment, « Avec WAR notre but n’est rien moins que de prendre d’assaut le marché européen et d’y reconquérir cette position de numéro un. »

Déjà au coeur de toutes les conversations, WAR a remporté un très vif succès au salon de l’E3 où il a généré, dans le monde entier, une couverture médiatique et des critiques extrêmement enthousiastes.

Warhammer® Online: Age of Reckoning™ sortira sur PC au cours de l’automne 2007. Pour plus d’informations, visitez le site Européen consacré à WAR à l’adresse suivante : www.war-europe.com.

Le tout nouveau site européen de WAR vous propose une série de questions/réponses qui devrait répondre à vos premières interrogations à propos de ce partenariat.

Q. En quelles langues le jeu est-il prévu d’être lancé lors de sa sortie initiale ?
R. Dès le départ, le jeu sera disponible en Anglais, Français, Allemand, Italien et Espagnol.

Q. Les joueurs Européens auront-ils accès au bêta test ?
R. Il y aura plusieurs phases de bêta test et il reste encore à décider lors de quelle phase celui-ci sera localisé. Autrement, Mythic et GOA s’assureront effectivement que les joueurs Européens et Américains auront accès au bêta test avant la sortie du jeu.

Q. Le bêta test sera-t-il disponible uniquement en Anglais ?
R. Non, les dernières phases du bêta test seront disponibles en Anglais, Français, Allemand, Italien et Espagnol.

Q. L’Europe et les Etats-Unis bénéficieront-ils des nouvelles versions et extensions en même temps ?
R. Non seulement le jeu sera lancé en Europe et aux Etats-Unis simultanément mais les nouvelles versions et extensions seront également mises en place en même temps pour tous les joueurs.

Q. Quelle différence y aura-t-il entre le support client Européen et le support client Américain ?
R. GOA et Mythic ont pour obligation contractuelle de partager les outils et techniques que tous deux ont développés au fil des années afin de fournir une même qualité optimale de support client à tous les joueurs Européens et Américains.

Q. Qui assurera la distribution en Europe?
A. Un partenaire de distribution reste encore à choisir. Mythic et GOA travaillent à sélectionner le meilleur partenaire possible de manière à s’assurer que le jeu sera facilement disponible dans chaque pays d’Europe.

Q. Où les serveurs Européens seront-ils situés ?
R. GOA a installé avec succès les serveurs de DAoC en un lieu unique près de Paris. Nous pensons que cela permettra de fournir également d’excellentes performances pour les joueurs européens de WAR.

Source : http://www.war-europe.com

Réactions (285)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu