A propos de GOA

Mark Jacobs a réagit sur le forum de Warhammer Alliance afin d'apporter des précisions sur le partenariat GOA - Mythic.



Traduction de Belfil de Kel, Ashen Shugar' et Krag Kroc'Nabots


Explication du choix de Mythic :

J'avais prévu que ce partenariat allait générer toutes sortes de sentiments ici (Warhammer Alliance), aussi bien que pour les communautés de DAoC et de Warhammer. C'est une des décisions que nous avons fait uniquement après une longue, très longue, et complexe négociation et discussion avec GOA. Laissez moi vous dire quelque chose :

1) GOA et Mythic auraient pu faire un meilleur travail sur le lancement et la maintenance de DAoC en Europe. Bien que GOA et Mythic aient fait de bonnes choses avec DAoC (gardez à l'esprit qu'avant WoW, DAOC a eu un meilleur succès en Europe que n'importe quel MMORPG), nous aurions pu faire mieux.

2) GOA et Mythic ont réalisé tout deux qu'avec WAR, il était crucial de faire mieux qu'avec DAoC. Et que les deux partis fassent tous deux un meilleur travail est une partie du contrat.


3) Si une des entreprises ne fait pas correctement son boulot, des changements seront fait.

GOA a été, et je crois que ca continuera, un bon partenaire pour nous en Europe autant que Mythic a été un bon partenaire pour GOA. Les choses que nous avons entreprises pour les joueurs Européens sont bien plus importantes (et chères) que ce que nous avions fait pour DAoC. Et c'est pareil pour GOA.
GOA a fait beaucoup de choses pour avoir les droits depuis que Mythic a signé le contrat avec GW (nous avons même des personnes de GOA chez nous en ce moment), et nous n'avons aucune inquiétude sur leur engagement pour WAR, maintenant et dans le futur.
Et comme toujours, tout ce que je demande c'est que la communauté nous donne une chance de voir comment les choses marcheront.


Pas de bureaux Européens pour Mythic : 

Notre intention est de ne surtout pas considérer les joueurs européens de WAR comme des clients de seconde zone en aucune façon que ce soit. C'est, pour nous, une priorité.


Il faut que vous sachiez que Mythic avait le temps, l'argent et le talent pour gérer WAR en Europe. Nous nous étions préparé à faire cela pour Imperator mais nous avons choisi une autre option pour WAR. Une des raisons à cela est que nous nous sommes rendu compte que nous ne serions vraisemblablement pas en mesure d'assurer un lancement aussi optimal seuls qu'avec GOA.

Nous avions longuement étudié le problème lorsque nous projetions de lancer Imperator nous-même en Europe. C'est en nous basant sur ce que nous avons appris à ce moment là et sur des analyses extrêmement minutieuses que nous avons pris cette décision. Nous pensons en toute sincérité que l'expérience de jeu de nos clients européens sera de plus grande qualité avec GOA que ce qu'elle aurait pu être si nous avions géré la chose nous-même.

Si vous jetez un oeil à notre FAQ sommaire vous comprendrez ce que je veux dire. Nous projetons un lancement simultané dans de multiples langues ainsi qu'un déploiement des patchs synchrone entre les communautés européennes et américaines. Vous conviendrez que cela souligne l'intérêt que nous portons aux joueurs européens.

Sans un partenaire fort, ce genre de mesures serait extrêmement difficile à mettre en place pour Mythic, si ce n'est impossible. La masse et le coût du travail que nous projetons de déployer en développement, test, et localisation du contenu pour WAR surpasse très largement ce que nous avons fait pour DAOC. En choisissant de travailler avec GOA, nous réduisons probablement nos recettes mais, si nos joueurs européens sont mieux à même d'apprécier le jeu, le coût en vaudra la chandelle. Si cela peut nous amener encore plus d'abonnés tant mieux ! Le succès d'un jeu n'est jamais garanti et nous estimons que ce partenariat est, pour nous, la meilleure solution pour favoriser le lancement et la gestion de notre jeu.

Pour ce qui est des « serveurs mondiaux », j'aimerais voir les joueurs américains et européens réunis mais ce ne sera pas pour cette fois. Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit une bonne idée pour des raisons à la fois techniques, sociales (langue, problème pour grouper) voire de support.


Open Transit & Beta Test :
 

En partant de ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai eu une brève discussion avec les gens de GOA au sujet d'OpenTransit. J'ai été assuré que ces problèmes ne se reproduiront pas sur WAR.

A propos de l'Europe du Nord qui a eu une plus mauvaise expérience que le reste de l'Europe, si cela s'avère être toujours un problème au moment de la phase béta, GOA fera alors ce qui est nécessaire pour assurer que ce ne soit plus un souci au moment du lancement.

A propos des béta ouvertes, nous espérons avoir une phase béta US/Europe en anglais au commencement et localiser le contenu dés qu'il sera complet pour permettre à ceux qui ne peuvent faire le béta test en anglais de participer à une phase béta Européenne. Le fait est que nous ne souhaitons pas faire trois fois la localisation du même contenu ou la faire durant le béta test ce qui ralentirait le développement du jeu et augmenterait sensiblement les coûts. En outre lorsque nous faisons des erreurs grotesques nous préférons réduire au minimum le nombre des témoins.

A propos de la franchise sur les différents sujets, c'est la voie que j'ai toujours suivi et que je suivrais toujours. Vous pouvez ne pas toujours aimer les nouvelles que vous recevez de moi (ou de Mythic) mais ce sera toujours la vérité. Une bonne communauté est établie sur la confiance et la communication entre ses membres et dans notre cas, les meneurs de cette communauté. La dernière chose que je laisserais faire, serait de voir cette confiance être abusée ou se dégrader au point d'être détruite.

Je sais que rien de ce que je peux dire ne satisfera chacun d'entre vous mais je ne me serais pas lancé dans cette affaire avec GOA si je ne pensais pas qu'elle pouvait être du meilleur intérêt pour Mythic et GamesWorkshop. L'engouement, l'intérêt et la participation de GOA jusqu'ici m'a laissé un sentiment plutôt positif sur ce que nous pourrons offrir à nos joueurs Européens. Les choses ont l'air bonnes dans tous les domaines et nous sommes bien sur le chemin d'un intéressant et passionnant été.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu