GenCon - Only WAR

Le site Only-War s'est rendu au salon GenCon 2006, nous vous avons préparé un article regroupant les informations essentielles sur le jeu.
Bonne lecture :)

A PROPOS DES ESCARMOUCHES :

J’ai principalement joué un Orque Noir et un Ingénieur dans la zone PvP du Mont de la Corne Sanglante.

Les combats se rapprochent assez de la dynamique de WoW, mais en revanche ils durent beaucoup plus longtemps. L’engagement se fait sans capacités de charges pour l’instant et au fur et à mesure que vous frappez votre ennemi, votre barre de moral grimpe débloquant ainsi de nouvelles compétences plus puissantes, comme une barre de rage en somme.

Lorsque vous tuez un Brise-Fer vous obtenez un petit symbole au-dessus de votre tête, comme une sorte de debuff, en fait c’est une rancune contre votre personnage. Ainsi la prochaine fois qu’un Brise-Fer ( le même ou un autre ) combattra contre vous, celui-ci bénéficiera d’un bonus sur les dommages. Les Nains bénéficient aussi de capacités pour interrompre, comme ce mouvement spécial qui plaque littéralement au sol, il faut alors utiliser la commande de saut pour se relever et réengager le combat.

Je dois avouer qu’au moment de combattre un Ingénieur j’étais assez inquiet car ils ont vraiment de bonnes capacités de zones, des tirs explosifs et des bombes collantes qui à mi-portée vous emprisonnent complètement. Les Ingénieurs peuvent combattre à une assez longue portée mais pour atteindre le maximum de leur potentiel offensif ils doivent se tenir à courte portée et utiliser leurs grenades, cela en fait alors des cibles potentielles pour les combats au corps à corps ( ou ils ne sont d’ailleurs pas si vulnérables ). A noter également que chaque classe possède une capacité de sprint de 10 sec.

J’ai alors joué un ingénieur et je dois dire que ça m’a beaucoup amusé. Je me souviens avoir combattu un chaman Gobelin et avoir fait tout ce que je pouvais pour rester à longue portée en le blessant autant que possible avant de fondre sur lui grenades à la main. Lancer la grenade nécessite un temps de préparation et son explosion également, le chaman a évité quelques dommages et aurait certainement réussi à me battre s’il n’avait pas tenté de se soigner perdant ainsi du temps et me permettant de lancer la grenade de la mise à mort.

La barre de moral est vraiment sympa et apporte du piment au combat, allez vous utiliser les capacités aussitôt ou tenter d’attendre pour obtenir de nouvelles compétences plus puissantes ? J’aime beaucoup les possibilités qu’elle offre et ça nous sort de l’éternel « trois mouvements par combats » que l’on voit dans d’autres jeux. Les tactiques étaient déjà enclenchées sur mon personnage, je n’ai pas vraiment pu apprécier leurs possibilités mais c’est aussi un complément bienvenu.


A PROPOS DU PVE :

Tandis que je parcourais le monde en mode exploration, j’ai eu l’occasion d’abattre de nombreuses créatures, j’ai commencé avec des vautours, puis des loups, des Trolls, des Humains et des Morts-Vivants ( oh et quelques Hommes Bêtes et Tueurs ). Le contenu PVE dans WAR s’avère très intéressant, les monstres ne sont pas disséminés de manière aléatoire à travers le monde, on a vraiment l’impression qu’ils ont des raisons d’être là. Les vautours étaient en train de dévorer des cadavres sur un champs de batailles, les loups près de Barak Vaar se déplaçaient en groupe de 2 ou 3 sans faire de simples aller et retour mais en se déplaçant longuement à travers les hautes herbes comme s’ils chassaient et dans Ekrund un chasseur de Squig NPC se tenait en embuscade prés d’une voie de chemin de fer autre exemple sur les routes des patrouilles de Nains ( ou de peaux vertes ) surveillent d’un œil attentif toutes tentatives d’invasions.

De Barak Vaar je me rendis jusqu’au Marais de la Folie et ce voyage m’amena à rencontrer des hommes bêtes, quelques-uns uns au début puis rapidement de plus en plus jusqu’à arriver au centre de leur campement ou se dressait une immense Pierre de Harde, une cinquantaine d’hommes bêtes étaient regroupés autour de cette sorte de monolithe, en chantant et en levant les bras aux ciel.

Ma journée d’exploration se termina dans les Marais de la Folie, dans la Tour de Mourkain. Sur le chemin j’ai croisé le fameux arbre à barbe des Peaux Vertes et il y a également une quête Naine pour le brûler entièrement.

La description suivante s’inscrit dans l’objectif d’une quête naine :

La Tour de Mourkain est habitée par un puissant vampire maîtrisant les arts nécromanciens ( et cela se ressent au nombre de mort-vivants qui entourent l’endroit ). Un chasseur de sorcier voulant mettre un terme à ses agissements fut capturé et asservi par le Vampire, on vous envoi donc pour libérer son âme etc… La tour a plusieurs niveaux avec dans chacun d’eux une grande salle, gardé par de nombreux monstres et comportant une pierre « Thingy » en son centre, lorsque vous tuez les gardiens un boss apparaît alors. Tout ce nous pouvons dire c’est qu’un Orque du nom de Dork ( qui a éliminé Mourkain ) est dans cette tour et que le dernier niveau est occupé par le Vampire en personne. J’ai tenté une charge massive jusqu’au sommet de la tour et ce fut un long parcours et vers la fin, je péris sous l’assaut d’araignées géantes, d’humains et d’orques morts vivants, de vampires et de toutes sortes de choses. Ah info tout de même importante, cet endroit ne sera pas instancié, Mythic nous a informé que seuls les scénarios et quelques parties des donjons seront instanciés.

A PROPOS DES CARRIERES :

L’ingénieur Nain: Amusant à jouer, des attaques longues distances, grenades à mi-distance, compétences de Corps à Corps correctes mais en revanche il encaisse mal les dégâts face à des classes spécialisées au CaC. Les grenades sont assez cool, elles font de gros dégâts et sont amusantes à regarder exploser. Lancer une bombe collante sur un Koup’tou et se mettre en sûreté derrière un Brise-fer est vraiment un grand moment. Cette carrière s’inscrit parfaitement dans un combat depuis une position sécurisée. Je ne sais pas si cette classe a des capacités des snare/cc dans la mêlée car à chaque fois que j’ai voulu vérifier auprès d’un ennemi je n’ai jamais réussi à tenir assez longtemps pour le vérifier.

L’Orque Noir: Prendre des dégâts et en faire. Il a différents effets de snare, des buffs personnels ( Force etc.. ) et il buff ses alliés quand ceux-ci se trouve dans sa zone ( un peu comme une aura ). Je n’ai pas joué le koup’tou je n’ai donc pas trop d’élément pour comparer les dégâts mais il est sympa à jouer et il a un look génial.

INFOS EN VRAC :

La distance de poursuite des mobs est longue, très longue, comptez environ deux à trois fois supérieure à celle de WoW.

A l’intérieur de la cité de Barak Vaar les gardes NPC n’étaient pas d’un niveau supérieur au mien, on peut donc penser qu’il sera possible de mener des raids contre cette importante citée Naine.

On n’a pas trop aimé la carte, elle n’est pas pratique et le personnage est représenté par un rond et non une flèche ce qui ne permet pas de connaître rapidement sa direction.

Il y a des écrans de chargements entre les zones, en fait pas les zones qui marchent par paires comme le Mont de la Corne Sanglante et Ekrund mais il y a ces chargements pour le passage d’une zone comme Ekrund et Barak Vaar.

Des canons, des wagons d’approvisionnements et d’autre objet de ce genre sont souvent gardés par l’ennemi, en prendre le contrôle rapporte un point d’influence.

Les zones RvR sont grandes, très grandes et elles semblent de plus en plus grandes au fur et à esure que l’on avance dans le jeu, ainsi celle de Barak Vaar- Marais est plus grande que celle d’Ekrund- Mont Sanglant.

Concernant les noms des personnages, il faut s’attendre à quelque-chose de semblable à DAoC ( Prénom + Nom ).

Les Loots PvP devrait être générés en fonction des points de renommée des personnages tués, autrement dit plus son rang est important plus il sera intéressant de lui donner la chasse.

Source : http://only-war.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6140

Réactions (66)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu