Interview Gamespot

Le site Gamespot a obtenu une interview exclusive avec les développeurs d'EA Mythic, l'occasion pour nous de découvrir les deux dernières classes de l'Empire et d'en apprendre plus sur les scénarios.

Bonne lecture.

Gamespot : Nous avons appris qu' EA Mythic était prêt à divulguer de plus amples informations sur les humains de l'Empire. Pouvez vous nous parler de cette faction et de quelle façon l'univers de Warhammer vous a influencé pour le design de ce royaume en jeu ?

Doog Woolsey : Nous avons vraiment souhaité que les quêtes et les rencontres de L'Empire racontent d'une certaine façon l'histoire de l'humanité dans ses derniers retranchements. Elles évoquent la survie face à une fin qui semble inéluctable. Pour les citoyens de l'Empire, l'Age du Jugement est la "Fin des Temps". Le Chaos approche dangereusement de tous cotés, la lune elle même est devenu rouge sang, et ce qui jadis étaient encore de glorieuses cités n'est plus désormais qu'un amas de ruines fumantes. L'Empire s'accroche tant bien que mal, en chancelant tel un funambule au dessus des abîmes. Dans ce contexte de désespoir, l'humanité doit lutter contre l'ennemi intérieur. La corruption est l'ultime faiblesse de l'humanité. C'est l'avidité d'immenses richesses et la convoitise du pouvoir. Cet équilibre entre la volonté de survivre coûte que coûte et le danger permanent d'un ennemi intérieur fait de l'Empire, l'un des royaumes les plus contraignant en terme de développement. Nous nous sommes efforcés de focaliser nos quêtes et nos rencontres de sorte que les autres races ne puissent pas explorer certains éléments spécifique de l'esprit humain que nous trouvions trop évocateurs.

En ce qui concerne la conception de l'Empire dans son ensemble, elle respecte scrupuleusement l'esprit Warhammer, de sorte que chaque élément reste fidèle à son origine. On peut dire que l'ambiance de l'Empire fait penser à une Rennaissance assez sombre ( En Europe ) et cela se ressent autant dans les zones que nous avons créées que dans le contenu que nous avons développé pour elles. Pour l'équipe en charge du contenu, le riche univers de warhammer joue favorablement dans l'élaboration d'un jeu massivement multijoueur. Bien entendu le fait que chaque membre de cette équipe soit un fan de l'univers et qu'ils aient un accès libre à l'immense bibliothèque de Gamesworkshop aide également énormément. L'équipe chargée du contenu a rencontré à de nombreuses occasions des employés de Gamesworkshop tel que Erik Morgensen ou Alan Merret au cours de réunions dont le but était de se plonger le plus possible dans l'univers.

Gamespot : Nous sommes également heureux d'annoncer deux nouvelles classes pour accompagner ce récit. Dans un premier temps, parlez-nous du Chevalier du Soleil Flamboyant. Quelles sont ses compétences de classe et quel rôle jouera t il sur le champs de bataille ?

Steve Marvin : Afin de prévenir les questions postérieures, laissez moi vous préciser que les carrières de l'Empire et du Chaos sont toujours à l'étude, ainsi elles ne sont que partiellement implémentées. Certaines informations que je pourrais révéler ici sont susceptibles d'être modifiées. C'est la raison pour laquelle je vais plutôt vous parler de son rôle sans rentrer dans les détails.

Les Chevalier de l'Ordre du Soleil Flamboyant sont les "Tanks" de l'Empire, capables d'absorber une quantité incroyable de dommages et d'en redistribuer une partie. Ils sont guidés par la gloire et l'honneur, leurs capacités refléteront cela. Ce sont des chevaliers tel que nous les imaginons, portant de lourdes armures et maniant avec dextérité de gigantesques armes pour la gloire de l'Empire. Tandis que leur rôle principal est de défendre les plus frêles de leurs frères d'armes, ils seront capables de faire la différence dans les moments critiques en utilisant de puissantes attaques qui inspirent leurs alliés et détruisent leurs ennemis.

C'est une sorcière !! brûlez la !!

Gamespot : Parlez nous de la carrière de Chasseur de Sorcières. Quelles sont ses compétences et quel sera sont rôle durant la bataille ?

Steve Marvin : Les Chasseurs de Sorcières se situent quelque part entre Van Hesling et le grand inquisiteur. Ils vivent dans l'unique but de "purifier les hérétiques" ce qui généralement sous entend ceux qui sont corrompus par le Chaos, mais la définition peut s'étendre à n'importe qui selon leur convenance et leurs objectifs. Armés  de pistolets, d'épées et des torches, ce sont des combatants hors pairs qui dédaignent la défense. Une fois leur victime choisie, ils la soumettent à d'incessant tourments et assauts, jusqu'à obtenir d'elle une confession avant d'éliminer sommairement le mécréant.

Gamespot : Dites-nous de quelle façon ces carrières et les autres carrières de l'Empire joueront ensemble. Par exemple, nous avons appris que les Peaux Vertes et les Nains étaient tout deux des royaumes privilégiant la force brute d'un assaut de mêlée. Comment l'Empire mènera t il ses batailles ?

Steve Marvin : Les humains n'ont ni la vigueur des Nains, ni la maîtrise de la Magie des Elfes. Ce qu'ils ont dans une plus grande mesure que les autres races, c'est leur foi indéfectible : foi en leur dieu Sigmar, foi en leur Empereur, foi en eux même. Les humains de l'Empire croient en l'honneur, la gloire et la droiture avec une telle force de conviction qu'elle leur permet de rivaliser avec la sauvagerie des Peaux Vertes et la dévotion fanatiques des hommes du Chaos. Plus que n'importe quelle autre race, les humains travaillent ensemble pour accomplir leurs idéaux. L'Empire survit aujourd'hui grâce à sa capacité à combiner les armes et la tactique dans une machine infaillible, apportant un degré de coordination sans précédent sur les champs de bataille, pour lui même et ses alliés.

Gamespot : Parlez nous des scénarios joueurs contre joueurs, Dans quelle mesure seront-ils différents des combats anarchiques que nous avons vues dans d'autres jeux, où les joueurs les plus faibles n'ont aucune chance de survie face aux joueurs de haut niveau ?

Brian Wheeler : Les scénarios sont nos batailles instanciées et comportent un grande variété de gameplay différents, incluant le match à mort, la capture de drapeau, domination et un mode que nous appelons "la boule meurtrière". Tout les niveaux de scénarios comporteront un système qui évaluera les forces en présence, en examinant le niveau, les compétence et même les objets de chaque joueur afin de créer des batailles les plus équilibrées possibles dans ces zones instanciés. Il y a en plus des restrictions de niveaux dans les zones bas level pour éviter que les personnages de haut niveaux ne s'y rendent. L'autre avantage des scénarios est de permettre de contrôler le nombre de joueur de chaque faction, pour du 6 vs 6, du 12 vs 12 ou de plus grands combats de groupe. Cela contrebalance les assauts réels où les plus nombreux gagnent souvent.

Gamespot : Vous avez dévoilé deux nouveaux scénarios. Parlez nous d'eux, où se déroulent-ils et comment pensez-vous que les batailles s'organiseront dans chacun d'entre eux ?

Brian Wheeler : Le premier scénario est le temple de Mourkain. Cet endroit est un vestige de l'ancienne civilisation de Mourkain. Des piliers, des bâtiments effondrés et les grands arbres des marais l'entourent, le plaçant ainsi dans l'obscurité du reste des marais. L'entrée du temple, elle même est condamnée, cependant un large rebord l'entoure et de multiples escaliers s'enroulent vers le bas jusqu'à l'eau saumâtre des marais.

Un astucieux Chamane Gobeline de la tribu des Cranes Noirs a récemment découvert un mystérieux artefact à proximité du temple. Cet artefact rougeoyait chaque fois qu'il le portait, le rendant bien plus puissant durant les batailles tant qu'il restait à proximité du temple. Les Nains qui ont affronté ce chamane et sa bande à plusieurs reprises, ont découvert, eux aussi, que cet objet était la source d'une grande puissance et qu'il devait impérativement être repris aux Peaux Vertes.

Les deux camps s'affronteront dans une bataille autour du temple antique dans le but de prendre et/ou de conserver cet artefact. En marchant autour de ce terrain, vous constaterez que c'est une zone de combat très fermée. Cela ne veut pas dire qu'il n'y pas la place pour un combat rangé, mais ici le métal rencontre la chair, plus souvent que jamais ! L'épine dorsale de ce scénario est un match à mort par équipe avec toutefois une variable pour vous accorder plus de points. Cette variable est l'artefact de Mourkain, lorsque vous êtes en possession de cet artefact vos mises à mort vous donneront plus de coups/points ... mais si vous veniez à être tué, l'autre royaume pourrait alors s'emparer de cet artefact et bénéficier du même bonus.

Le deuxième scénario est le sauvetage de gyrocoptères. Un escadron de la Royal Air Corporation a été expédié dans la vallée de Kadrin pour une mission de reconnaissance dans une zone où les tueurs subissent un assaut des Peaux Vertes. Au moment où les gyrocoptère passaient à proximité du fort des Tueurs, un trou d'air les contraint à un atterrissage forcé.

Les Gyrocoptères ont été endommagés mais pas complètement détruits. Les pilotes décidèrent alors que l'un d'entre eux irait chercher du secour à Karak Kadrin, une partie des secours est alors envoyée aux gyrocoptères pour les réparer afin qu'ils puissent servir contre les Peaux Vertes.

Tandis que l'équipe de secour marche vers la zone du crash, des éclaireurs Gobelins découvrent les gyrocoptères et courent donner la nouvelle à leur Boss.
Les Peaux Vertes préparent alors un groupe de combat pour aller à la rencontre des pilotes et voir ce qu'ils peuvent récupérer de leurs véhicules.

Les deux camps s'affronteront pour le contrôle des gyrocoptères parmi les grands arbres, les ruines, les chutes d'eau, les plateaux et sur un pont Nain. Cette zone contraste avec Mourkain en terme de sensation et de gameplay, l'objectif étant de contrôler plus d'endroits que votre adversaire et de tuer l'ennemi dans le processus. Bien que certains endroits soient assez fermés, la majorité du scénario est un champs de bataille ouvert paradisiaque.

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/warhammeronline/news.html?sid=%3C/p%3E%3Cp%3E6163174&tag=topslot;title;1&om_act=convert&click=topslot

Réactions (134)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu