JoL interview Jeff Hickman

Lors du press Event organisé conjointement par EA-Mythic et Goa j'ai eu l'occasion d'interviewer Jeff Hickman, Senior Producer du projet Age of Reckoning, juste avant de reprendre l'avion.
Retrouvez aujourd'hui (enfin diront certains) cette entrevue qui amène son lot de détails exclusifs. 

Le bureau de Jeff Hickman est un véritable enchantement, tout comme les locaux de EA-Mythic en règle générale. Ce n'est que jouets, reproductions d'objets heroïc fantasy, boîtes de jeu vidéo, plantes (bouturée par Sanya Thomas d'ailleurs), boules à facettes (pas dans son bureau mais il y a bel et bien une « disco ball »), artworks aussi exclusifs que secrets, liste de carrières absolument impubliables tant les races concernées n'ont pas encore été présentées au grand public... Ce genre de choses croustillantes. Nous n'avons que peu de temps pour cette dernière interview, le délais est fixé à dix minutes, après quoi nous devrons repartir vers l'aéroport pour être rapatriés sur le vieux continent. Mais peu importe l'urgence, puisque j'ai utilisé mon téléphone comme dictaphone pour ces interview, nous commençons par comparer les fonctionnalités de nos appareils respectifs, leur design et les qualités comparées des deux marques très connues.

Puis je pense à vous, oui ça m'arrive, et je recentre les débats vers WAR.

JoL : Vous prévoyez d'utiliser DirectX9 pour WAR, une compatibilité DirectX10 est-elle prévue ? Peut-être via une mise à jour ultérieure ?
JH : Nous utiliserons les fonctions DX9 bien que la compatibilité Vista soit pleinement assurée. Il n'est pas impossible qu'une mise à jour vienne rendre l'utilisation des technologies DX10. Tout peut encore changer.

JoL : La rumeur assure que WAR sera jouable sur Xbox 360. Nous savons que vous recrutez actuellement un chef de projet pour l'adaptation de jeux EA-Mythic sur consoles de nouvelle génération. Pouvez-vous confirmer cet état de fait ?
JH : Non. (Rires) Nous explorons toutes ces pistes comme tous les développeurs je pense, mais rien n'est encore officiellement décidé.

JoL : Attention au piège : Même question à propos de la PS3
JH : Même réponse ! Piège désarmé.

JoL : Prévoyez-vous un chat vocal intégré ?
JH : Nous travaillons dessus. Nous ignorons encore si nous inclurons notre propre programme au jeu ou si nous développerons des solutions pour faciliter l'utilisation de logiciels tels Teamspeak ou Ventrilo mais un effort sera fait à ce niveau c'est certain.

JoL : J'ai posé pas mal de questions à Paul ce matin et il m'a souvent répondu : « Il faut demander ça à Jeff » je m'execute donc. Parlez moi un peu de l'économie en jeu si vous le pouvez.
JH : Ha ! Je ne peux pas trop m'étendre sur ce sujet mais je dois pouvoir vous en dire quelques mots. Quand vous concevez un jeu il faut garder en tête que l'économie est sans cesse en train d'évoluer. Les joueurs collectent des matériaux, confectionnent divers objets et les vendent. Nous avons de bonnes idées à ce sujet. Vous pourrez, bien entendu, vendre vos biens de diverses façons, nous essaierons d'ajouter un nouveau niveau aux possibilités de ventes. Nous pensons à un système d'enchères mais aussi d'enchères inversées. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sans risquer ma tête mais nous avons un certain nombre d'idées qui nous aideront à maintenir une économie stable.

JoL : Dites m'en plus sur le système de re-spécialisation. Devra-t-on recourir à des quêtes ? Est-ce que cela nous coûtera de l'argent ?
JH : (Rires) Je vous confirme que vous pourrez vous re spécialiser. Nous ne voulons pas bloquer les joueurs dans un template qu'ils n'apprécient pas. Ce sera probablement très simple d'accès.

JoL : J'ai vu qu'un emplacement « bannière » était disponible dans la fenêtre de personnage, quelle sera leur fonction ?
JH : Ho vous avez vu le slot bannière ?

JoL : J'ai vu énormément de choses, un haut elfe entre autre.
JH : (Rires), nous espérons de grandes choses de notre système de gestion de guilde et de communauté. Les bannières de guilde en font partie. Nous prévoyons un système très intéressant à leur sujet, vous pourrez amener et utiliser vos bannières de guilde sur le champ de bataille. Malheureusement je ne peux pas vous détailler ce système maintenant mais je peux vous donner quelques petits indices. Regardez ce qui est possible en terme de gestion de guilde et d'utilisation des bannières dans DAoC et vous aurez une idée des bases de notre système pour WAR.

JoL : Au sujet des guildes justement, que prévoyez-vous en terme de chat, de housing ?
JH : J'accorde une très grande importance à la gestion des communautés. Les deux choses sur lesquelles je me concentre sont le RvR et le système communautaire. A la base, bien sur, vous retrouverez les chat et divers outils, pour grouper, pour rechercher un groupe, pour le housing. Les outils de gestion de guilde seront nombreux et nous prévoyons un système pour permettre aux membres de continuer à communiquer même lorsqu'ils ne sont pas en ligne. Nous considérons vraiment que les guildes sont plus qu'une liste de noms disposant d'un canal de chat. Ce sont des entités qui évoluent et qui ont leur mot à dire. Je dois garder quelques secrets mais c'est une immense partie du jeu que la gestion des guildes.

JoL : Vous êtes en train de me dire que les joueurs pourront continuer a parler avec leur guildmates même une fois sortis du jeu ?
JH : Peut-être (sourire), ça pourrait arriver (re sourire).

JoL : Je peux prendre ça pour un oui ?
JH : Vous pouvez le prendre comme vous voulez (rires).

JoL : Nous voyons beaucoup de bateaux. Pouvons-nous attendre des combats maritimes ?
JH : Non. Il y a des bateaux mais ils ne peuvent pas entrer en conflit. Vous pourrez vous battre sur des bateaux cela dit.

JoL : Ce seront donc des moyens de transport uniquement ?
JH : Oui.

JoL : Pour aller vois les elfes en Ulthuan par exemple ?
JH : (Sourire) Par exemple oui.

JoL : Allons-nous retrouver le système de teinture des pièces d'armures ?
JH : Nous en parlons toujours. Nous aimerions le faire et nous en avons les moyens, c'est donc vraisemblable.

JoL : Cela fera partie du craft ?
JH : Très probablement oui.

JoL : Est ce que les vendeurs nous proposeront des objets vraiment puissant ? Même contre une somme astronomique ?
JH : Probablement pas. Ils vendront des objets utiles mais pas vraiment puissants. Les objets les plus puissants viendront du craft, des loot RvR et des quêtes, publiques ou pas.

JoL : Je dois prendre ça dans l'ordre ?
JH : Non.

JoL :Merci d'avoir répondu à nos questions. Votre téléphone est bien malgré tout.
JH : Ce fût un plaisir, mais le votre est tout de même mieux.

Réactions (96)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu