Interview d'Adam Gershowitz au Gamesday d'Atlanta.

Nos confrères de WAR-RvR nous proposent une interview des plus instructive d'Adam Gershowitz, lead designer des carrières et des combats. Nous l'avons traduite pour vous.

Esthétique :

WAR-RvR : Plusieurs vidéos ont montré que les slots de trophées sont limités aux épaules et à la ceinture. Avez-vous prévu de mettre des emplacements additionnels ? Pouvez vous nous donner des informations sur l'acquisition de ces trophées ?
Adam : Le système des trophées n'est pas encore implémenté. Nous travaillons toujours sur la conception finale pour celui-ci. Concernant le fonctionnement des trophées, ils seront placés à certains endroits du corps, le nombre et les emplacements disponibles dépendront de plusieurs conditions ; votre classe; votre race ; votre niveau ; votre équipement ; votre progression en jeu. Par exemple, les Hauts Elfes ne pourraient pas placer des trophées sur leur ceinture mais ils pourraient mettre sur eux une cartouchière ou quelque-chose dans ce genre là.

Guildes :

War-RvR : Pouvez vous nous en apprendre plus sur les régiments ( guildes ) ? de nouvelles informations sur leur fonctionnement ?
Adam : Je n'ai pas beaucoup d'information là dessus. je sais que l'équipe de Communauté travaillent sur leur structure, sur les niveaux de guilde, sur les bénéfices que retirent les joueurs à être dans une guilde... je sais qu'il y aura des avantages à faire partie d'un régiment mais nous n'avons pas d'autres détails pour le moment.

War-RvR : Pouvez vous nous dire ce que vous avez prévu pour afficher le symbole de la guilde sur les joueurs ( Tabards, cape, armure, bouclier etc.. ) ?
Adam : nous n'avons pas de liste définitive actuellement. Il y a les options standards et il y aura deux ou trois emplacements supplémentaires dans lesquels les joueurs pourront choisir d'apposer leur symbole de guilde.

Transport :


War-RvR : Il a été dit que les transports inter-royaumes seraient accessibles dés les premières zones, Pouvez vous nous dire à quel moment les joueurs de différents royaumes pourront grouper et quel type de transport cela implique ?
Adam : C'est vraiment difficile à dire pour le moment, nous n'avons pas réalisé toutes les zones et elles ne sont donc pas encore toute reliées entre elles. Il y a des projets pour le transport et vous pourrez voyager entre royaumes d'une même faction. Le transport sera disponibles à différents niveaux. Nous souhaitons que les gens puissent jouer ensembles.

War-RvR : Durant le Gamesday de Paris, il a été dit que les Gyrocoptères seraient un moyen de transport pour les Nains, est ce que ce moyen de transport sera entièrement contrôlable par le joueur ou est ce qu'il s'agit d'un trajet automatique ?
Adam : La sélection finale des montures et la façon dont ces montures vont fonctionner n'a pas encore été finalisé. En règle général je dirais qu'il est plus probable que les gyrocoptères ne sont pas contrôlés par les joueurs dans la plupart des cas, mais encore une fois, les montures ne sont pas encore prêtes donc ce n'est pas une question à laquelle je peux répondre par oui ou par non.

War-RvR : Toujours à propos des montures, nous avons noté sur l'une des images de la lettre d'informations d'Avril, qu'il y avait une sorte de magnifique lézard sur lequel se reposait un imposant Orque Noir.
Adam : Vous faites allusion à l'Orque Noir monté sur la vouivre ?

War-RvR : la Vouivre, oui.
Adam : Ce devait être Skargazz, c'est un personnage non joueur spécial de la zone de départ.

War-RvR : Ok, donc ce n'est pas nécessairement la monture des Orques ?
Adam : Comme je l'ai dit, les montures n'ont pas encore été déterminées donc je ne peux pas vous en dire plus.

War-RvR : Pouvons nous assurer que les montures seront accessibles aux joueurs de tiers 4 ?
Adam : Nous n'avons pas encore déterminé à quel moment les montures seraient accessibles. Nous souhaitons que la majorité des joueurs puissent y accéder, bien entendu au quatrième tiers vous y aurez accès et même peut être avant. Encore une fois je ne peux rien vous dire de plus précis à ce sujet.

Carrières :


War-RvR : Pouvez vous nous donner quelques détails sur le Squig du Chasseur Gobelin ? Comme le Mage du Chaos et son disque, le chasseur de Squig débutera t il avec son squig ou devra t il accomplir une quête pour l'obtenir ? Sera t il possible de contrôler plusieurs squigs ou est ce que le joueur sera limité à un Squig à la fois ?
Adam : L'actuel Chasseur de Squigs est un personnage pouvant invoquer une seule et unique créature, à chaque tiers un nouveau type de squig devient disponible. En ce moment dans la béta, vous acquérez une nouvelle créature en achetant des capacités. Il est possible que cela change et que votre entraîneur vous envoie sur une quête pour l'obtenir, mais ceci sera décidé plus tard après que nous ayons terminé la classe.

Mais en revanche, je devrais être en mesure de vous indiquer de quelle manière fonctionne le Chasseur de squigs. Les Squigs du Chasseur sont permutables à une fréquence raisonnable, ils sont également sacrifiable car honnêtement qui n'a pas envie de voir son squig exploser ? Il y a différents types de Squigs pour différents rôles et vous avez vu l'ensemble des images les représentants. Il y a le Squig-Tank avec une forte ossature. Il y a le Squig Standard qui mord et rebondit sans cesse. Il y a le Squig-au-gaz, qui crache des gaz délétères à longue portée. Il y a le Squig à Cornes orienté offensif et qui charge tout ce qui bouge. Fondamentalement, les Squigs sont très utiles pour les joueurs, leur permettant de faire différentes choses et de changer leur façon de jouer.

War-RvR : Toujours dans le même registre de questions, il y a eu des discussions sur WAR-RvR.net afin de savoir si nous pouvions nous attendre à une classe à pet dans l'une des classes encore non dévoilées de l'Ordre (les Hauts Elfes). Certains pensent que le jeu pourrait sortir avec une seule classe de pets, d'autres qu'il y aura une classe qui fonctionnera sur le même principe et enfin certains imaginent que l'une des classe présentée ( le répurgateur ) pourrait avoir un animal de compagnie, car sur l'un des concept arts il est présenté avec un chien. Qu'en pensez vous ?
Adam : Au fur et à mesure que nous finalisons les classes, nous essayons d'obtenir un jeu juste et équilibré. par conséquent c'est une hypothèse logique que de penser qu'il peut y avoir une autre classe à pets en jeu. Mais ce que ça pourrait être je ne peux pas vous le dire pour le moment, il faudrait que cela reste en accord avec l'IP de Warhammer et que GW l'accepte, si ce n'était pas le cas alors nous n'en ferions pas. Notez qu'il n'est pas nécessaire que ce soit une véritable classe à pets, l'Ingénieur Nain par exemple est à bien des égard assez proche d'une classe à pets. Il peut poser des tourelles, lancer des bombes, poser des mines etc... vous pourriez trouver des similitudes de fonctionnement entre lui et le Chasseur de squigs dans de nombreux domaines. Vous pourriez également constaté qu'il existe d'autres animaux de compagnie disponibles mais pour autant cela ne veut pas dire qu'ils fonctionneraient comme le Chasseur.

Combat :

 

War-RvR : Nous avons pu apercevoir des armes de siège. Pourrons-nous choisir nous même leur empacements sur le champ de bataille ?
Adam : Je ne sais pas. Nous n'avons encore rien prévu pour les armes de siège. Je sais que nous avons beaucoups de quêtes pve qui font usage d'armes de siège. Est ce que certains scénarios les utiliseront aussi ... Vous verrez lorsque nous en dévoilerons plus.

War-RvR : Parlez nous un peu des mécanismes qui empêcheront les raids hors des heures de pointes ? Mettons vers trois heure du matin, quand il reste peu de défenseurs en ligne.
Adam : Je ne suis pas de l'équipe RvR mais une grande partie de la campagne dépend des scénarios et la prise de contrôle des points stratégiques est conçue de telle façon qu'il n'est pas possible de foncer d'une zone à une autre. Nous projetons de faire durer une campagne une bonne semaine voire plus.

War-RvR : Aura-t-on droit à une surprise pour ce couple de races ? Un peu comme pour le chaos, beaucoup de gens ont été étonnés de voir apparaître le cultiste.
Adam : Je ne peux vraiment rien dire à propos du couple hauts elfes / elfes noirs. Pour vous faire une idée, regardez ce que nous avons fait avec les deux couples précédents. Plus important encore, parcourez vos livres d'armées, toutes les classes jouables y sont.

War-RvR : Peut-on raisonnablement tabler sur un système classique Tank/Missile/Dommage cac/Soigneur ?
Adam : Quel que soit le royaume, vous aurez accès à une carrière que peut soigner, à une carrière qui peut faire des dégats de loin et à une autre qui peut s'approcher et faire des dommages aux corps à corps. Par contre, il ne faut pas vous attendre à ce que les elfes le fassent à la façon des orques ou des nains. Un elfe n'est pas taillé pour être bardé de plate de pied en cap, il font les choses différemment.

War-RvR : Pourrons-nous soigner/buffer les gens hors de notre groupe ?
Adam : Soigner oui, sans aucun doute. C'est moins évident pour les buffs. Nous éviterons le phénomène buffbot, coûte que coûte. Nous ne voulons pas que les joueurs se promènent avec un deuxième personnage à leur suite qui ne sert qu'a les buffer sans vraiment jouer. Nous encouragerons le jeu en groupe, en raid et en guilde et certains des meilleurs buffs ne pourront être appliqués qu'à l'intérieur du groupe. Le meilleurs exemple de ce système est le prêtre des runes. Les « runes de serment » ne font pas que buffer votre groupe. Les membres peuvent aussi l'utiliser en cas d'urgence. Vous serez dans l'impossibilité de poser ce type de rune sur un membre extérieur au groupe. De la même manière, si vous quittez le groupe, les membres bénéficiant de cette rune la perdront.
Nous voulons également encourager les gens à rester relativement proches les uns des autres. Beaucoups de buff de type PBAOE (Ndlr :comprendre buff de zone basé sur le joueur utilisant le sort, typiquement dans l'esprit de Warhammer classique) seront disponibles. Il pourra s'agir d'auras, de prières, ou des cercles runiques. Le cultiste utilisera un sombre rituel dont les seuls bénéficiaires seront les membres de son groupe qui prennent activement part au combat.

War-RvR : Nous avons entendu parler de combat positionnel. Pouvez-nous nous en dire plus à ce sujet ? Recevrons-nous plus de dommage si on nous attaque de dos ?
Adam : Oui il y aura des technique dites « positionelles » que vous ne pourrez déclencher que dans certaines situations. En ce sens il serait plus juste de parler de combat « situationnel ». Certaines carrières viendront vous planter un couteau dans le dos. D'autres bénéficieront de tactiques qui augmenteront les dégats qu'elles infligent en attaquant de dos pendant que certains tank verront les dommages venant de face réduits. Il faudra donc se trouver dans le dos, de face ou même de côté pour utiliser certaines capacités. La provocation mettons, ne fonctionnera pas de dos. L'orque noir peut sauver ses compagnons d'une façon typiquement peaux verte. Il se précipite dans leur dos avant de les balancer hors de la zone dangereuse.

War-RvR : De quelle façon les joueurs les plus fragiles pourront-ils sortir du corps à corps si, comme vous le dites, les sorts de contrôle sont limités.
Adam : Attention, il y aura des capacités de contrôle dans WAR. Simplement et par rapport à notre titre précédent, nous voulons éviter qu'un joueur puisse à lui seul incapaciter un groupe tout entier.
Toutes les carrières qui oeuvrent à distance auront des moyens d'éviter le corps à corps. L'engingneur utilise des grenades aveuglantes ou des dispositifs qui assoment l'ennemi lorsque ce dernier marche dessus. Si l'engingneur n'attaque pas il peut prendre ses distances. Cependant, il ne peut pas s'en serivr à chaque combat, il faudra faire preuve de stratégie. Le jeu, y compris en RvR, est vraiment basé sur la coopération. Les classes « missile » trouvent leur réel potentiel en travaillant avec un tank qui prendra les dégats à leur place ou qui dégagera le passage pour que vous puissiez continuer à attaquer, à la manière d'un orque noir.

War-RvR : Nous avons eu quelques exemples de scenarios de type « murderball » avec le temple de Mourkain, de « capture and hold » aux portes d'Ekund ou avec la description de la vallée de Kadrin. Pouvez-vous nous parler des autres types de scenarios ? On nous a souvent parlé de « domination ».
Adam : Je ne peux rien vous dévoiler sur la domination mais je peux vous parler de ceux que vous connaissez déjà. L'équipe en charge du RvR dévellope plusieurs concepts de jeu. Certes, les classiques sont exploités et de diverses manières mais d'autre façon de concevoir les scenarios sont également prévues. De la conception des cartes dépend entièrement le type de jeu proposé et tant que nous n'aurons pas dévoilé de nouvelles cartes je ne peux rien vous dire.

Environement :


War-RvR : Combien de temps durera un cycle jour/nuit en jeu ? Est ce que ce sera grandement accéléré pour qu'un joueur puisse expérimenter les deux en une seule session de jeu ou au contraire assez long comme un cycle sur douze ou même vingt quatre heures ?
Adam : Difficile à dire puisque c'est un cycle qui est appelé à être modifié. Nous ne sommes pas fixé sur sa durée et, pour être parfaitement honnête, ce ne sera probablement pas le cas avant la toute fin du developpement car c'est très simple à modifier. Tout ce qui est durée ou distance et qui est actuellement dans le jeu est susecptible de changer. Le but ultime est de rendre un maximum de choses accessibles au plus grand nombre. Par conséquent et si des évenements ne sont sensés ce produire que de nuit, je présume que ladite nuit fera son apparition au moins deux fois par jour. Nous comptons sur les retour des testeurs pour nous aider à régler au mieux ce genre de paramètre.

War-RvR : La dernière lettre d'informations fait état d'un nouveau système d'éclairage. Est-ce que son intégration se passe bien et quand serons-nous en mesure de voir des vidéos ou des captures d'un client embarquant ce système ?
Adam : Nous l'utilisons en interne et le résultat est très impressionnant. J'espère pouvoir diffuser des images de cette version d'ici un mois ou deux.

War-RvR : Pourrons-nous choisir la carnation de nos avatars ? Une peau sombre ou, au contraire, claire sera-t-elle envisageable ? Je présume que ce serait particulièrement adapté aux impériaux et aux nains voire au chaos.
Adam : Vous aurez une floppée d'options à régler à la création de votre personnage. La coupe et la couleur des cheveux, la couleur de la peaux etc ... Selon la carrière et la race certaines options peuvent être plus spécifiques. Comme des tatouages ou des runes ...

War-RvR : Pourrons-nous choisir d'avoir ou non les cheveux longs ou la barbe longue ?
Adam : Oui en ce qui concerne les cheveux.

War-RvR : Dans le cadre des teintures, pourrons-nous créer nos propre teintes ?
Adam : Les couleurs seront spécifiques à chaque classe. Un prêtre guerrier ne pourra jamais ressembler à un mage flamboyant et vice versa.

 

Traduction par Krag et Belfil.
 

Source : http://www.war-rvr.net/

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu