WAR et Mac

Mark Jacobs, directeur général EA-Mythic, répond sur les forums WarhammerAlliance à un sujet intéressant: La compatibilité et le futur de WAR sur Mac.

WAR ne sera probablement pas disponible sur MAC pour les raisons suivantes:


1) WAR a été conçu sur un moteur PC qui n'est compatible avec l'OS Mac de base. Le coût de développement pour adapter WAR à l'OS Mac serait élevé et surtout compliqué pour EA-Mythic, ils envisagent donc d'utiliser Cider dans le cas ou il ne serait pas produit de version MAC.

2) Le fait de s'en remettre a utiliser Cider pourrait avoir un impact sur les performances du jeu mais nous ne savons pas encore de quel acabit sera cet impact. L'équipe de DEV de WAR est en relation directe avec les équipes de DEV des autres titres produits par EA. De ce fait, les DEVS WAR auront parfaitement conscience de l'impact de l'utilisation de Cider.

3) Si la décision est prise de s'en remettre à Cider, les chipsets graphiques Mac devront être équivalents à ceux des versions PC. Ce n'est pas le cas pour la majorité des Macs et cela ne le sera sûrement pas lors de la release. Le résultat le plus probable en jeu serait sensiblement pire que sur un PC mais nous ne ferons pas cela.

4) Nous continuerons à étendre WAR après la release, nous ferons ce que nous avons fait avec DAoC, c'est à dire entre autre continuer à développer le coté hardware. Si nous faisons ainsi, il est improbable que les Macs restent dans la course en matière de hardware graphique et cela signifierait que les utilisateurs de Mac seraient désavantagés par rapports aux utilisateurs de PC. D'après ce que j'ai pu lire sur le web, l'utilisation de Cider sous-entend que PowerPC Mac ou n'importe quel Mac qui n'est pas un Mac Intel ne sera pas capable de faire tourner le jeu du tout donc les Macs qui sont vieux d'un an ou deux n'en seront pas capable. Cela diminue sensiblement la taille du marché potentiel du jeu.

Pour le cas de WoW et Blizzard, ils ont développé un version mac de base depuis des années et leur niveau de maîtrise de la technologie Mac surpasse très largement le notre qui est proche de zéro. Donc même si nous voulions le faire, il n'y a aucun moyen à moins d'utiliser Cider. Gardez à l'esprit que la vente de jeux Macs ne constitue qu'une part infime des ventes totales et même une société comme EA doit en tenir compte. En ce qui concerne ce que EA a dit à propos des jeux Macs, je suggère de re-relire le passage concernant les versions Mac des jeux. EA a dit que nous allions utiliser Cider pour faire tourner ces jeux mais ils ne s'agit pas de version de base de l'OS Mac.

Une fois de plus, gardez à l'esprit que si nous prenons l'engagement que WAR tournera sous Cider sur Mac alors nous nous engageons pour des années de mises à jour et de patch pas comme les jeux que EA a promis de produire pour les Macs. Ce n'est pas une promesse facile à faire et nous ne la prenons pas à la légère. Néanmoins, en tant que fier possesseur d'un Apple II, j'ai adoré voir nos jeux atteindre la communauté Mac mais il ne s'agit pas de quelque chose sur laquelle nous allons nous précipiter à moins que nous soyons vraiment, vraiment persuadés qu'il s'agit d'une décision que nous ne regretterons pas dans un an. Je préfère décevoir quelques joueurs aujourd'hui plutôt que de décevoir des abonnés à WAR plus tard.

Mark

Source : http://www.warhammeralliance.com/

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu