Games Day de Baltimore.

Le Games Day de Baltimore bat son plein en ce moment même.  Les premières vidéos arrivent et d'autres nouvelles devraient suivre très rapidement.

Nous vous proposons un article récapitulatif de toutes les informations glanées lors de ce Games Day. L'article se completera au fur et à mesure que les infos tomberont. Restez à l'écoute !

Vidéos

Un panel de vidéos avec un Paul Barnett déchainé en fond sonore :

Les carrières :  

L'élu du chaos (Tank lourd chaotique) 

Le dresseur de squigs (Ranged DPS peaux vertes)  

Le cultiste (Soutien chaotique) 

Le répurgateur (DPS cac/ranged impérial)

Le sorcier flamboyant (Ranged DPS impérial) 

Le prêtre guerrier (Soutien impérial) 

L'ingénieur (Ranged dps nain) 

Le prêtre des runes (Soutien nain) 

Le martelier (DPS cac nain) 

Le brisefer (Tank lourd nain)

Les quêtes :

Ensevelir le campement orque : Partez en éclaireur, lancez votre fusée éclairante au plus près du campement afin de donner sa cible au puissant canon nain à des kilomètres de là. Si vous reussissez, la chute d'un pan de montagne détruira vos ennemis.

Faites sauter la porte des nains : Allez donc éveille ce géant saoul ! Faites en sorte qu'il transporte votre bombe géante jusqu'à la porte du bastion nain.

Quête Public Orc Noir

Décors et divers

Une petite visite du monde le tout à la troisième personne selon une caméra volante.

La conception des batiments et le premier visuel du Buveur de sang

Conception et humour

Zone de départ Orc

RvR

Mark Jacobs dans les marais de la folie. (Warcry)

Bataille du cimetière (Warcry) un tout nouveau scenario ! 

Mage flamboyante et prêtre des runes au cimetière

_____________________________________________________________________

Screenshots

Gallery de tous les screens pris par WarCry lors de l'événement.

 

_____________________________________________________________________

Interviews

Ten Ton Hammer avec Erik Mogensen, Licensing Manager pour Games Workshop: (Traduction de Eristoff pour MP : source)

 

Ten Ton Hammer : Games Workshop a du pain sur la planche cet été, comment vont les choses avec Warhammer Online vu que nous somme proches de la phase Bêta Test du jeu?

Erik : "Très Bien" est la réponse courte ! Je suppose que ça doit être un peu ennuyant de l'entendre encore maintenant, mais le processus d'approbations suit son cour et cela mieux qu'il ne l'a jamais fait. EA Mythic et GW continuent de travailler de manière très proche sur tous les aspects du jeu et je ne cesse de dire "Oui" à plein de choses. L'équipe de développement a vraiment "chopé" l'esprit Warhammer et est devenu experte en la matière. Cela rend ma vie plus facile !

TTH : EA Mythic a eu une forte présence à tous les évènements GW et Games Day, quel type de réponses à le jeu parmi les plus gros fans de l'univers Warhammer ?

E : Comme nous l'espérions les réponses ont été fantastiques. Le seul désaccord semble être "quelle est la plus cool des classes révélées" !
Étant donné la place qu'a le RvR dans WAR, je pense que ce genre de désaccord se règlera sur le champ de bataille. Encore plus encourageant, nous voyons un nombre significatif de personnes s'intéressant au jeu ne venant pas du jeu de table. Notre but a toujours été de faire un MMO qui attire ces deux groupes et apparemment ça a l'air d'être un succès.

TTH : Quel est votre avis sur la réalisation des royaumes de l'Empire et du Chaos dans le jeu ? Êtes-vous content de voir ces deux classiques de Warhammer prendre vie ?

E : Ah ! Ce sont deux histoires très différentes. Avec tant de contenu dans l'univers de Warhammer, le problème a été de décider quelle chose intégrer au jeu par rapport aux autres, qui n'y seront malheureusement pas. Parmi les carrières jouables que nous avons choisi (ou dans le cas du Chaos, inventé) toutes répondent au besoin d'un MMOG mais aussi donnent une bonne représentation des habitants du monde de Warhammer. Avec le Chaos, l'expérience a été similaire, mais le défi est venu du fait qu'avec le Chaos presque tout est éphémère ! Toutes les décisions qui ont été faites nous ont fait considérer que l'on devait représenter la folie et le caractère imprévisible du Chaos pour maintenir une certaine cohérence. Attendez de voir l'architecture !

TTH : Le répurgateur est un personnage très populaire dans le monde de Warhammer. Comment croyez vous que cette classe sera traduite à l'intérieur du jeu vidéo par les joueurs ?

Erik : C'est un très bon exemple de comment EA Mythic a interprété le monde de Warhammer et trouvé une manière de transformer ce contenu pour créer un gameplay excitant. Répurgateurs - bien, la preuve est dans le nom, vraiment ! Ils sont l'équivalent de l'Inquisition dans Warhammer - Principalement violents et intransigeants dans leur approche d'éradiquer à la source la corruption qui affecte l'Empire. L'équipe de développement a repris cette idée et créé un gameplay adapté pour représenter magnifiquement ce mécanisme. Pour un fan de Warhammer, c'est simplement génial. Pour un joueur de MMO, les Répurgateurs, aussi loin que je suis concerné, est un compromis extraordinaire entre CàC et Dommages à courte distance.

TTH: Je sais que très peu de chose ont été révélées concernant les Haut Elfes et les Elfes Noirs, cependant avez vous certains espoirs concernant ces races? Comment pensez vous qu'ils seront amenés à la vie dans le jeu?

E: Ces deux races sont, je pense, un des plus gros défis qui se présente à nous. Les Elfes sont grands, minces, les oreilles en pointe, n'est ce pas ? Facile, non ? Enfin... Pas vraiment. Il y a ces choses bien sûr, mais les elfes de Warhammer sont uniques en leur genre. Plein de mystère tourne autour d'eux, mon espoir est que nous les fassions de manière juste et que les joueurs aient un sentiment de malaise autour de ces deux races.
En terme d'implantation dans le jeu, ils nous donnent l'opportunité de vraiment explorer les éléments magiques et les plus "Fantastiques" du monde de Warhammer. Les elfes c'est de la magie, des dragons et des aigles géants, de l'élégance (Élégance diabolique dans le cas des Elfes Noir). Comme avec les autres races, je suis impatient de voir les gens parcourir les terres elfiques et voir ce coté des Elfes de Warhammer.

TTH: EA Mythic n'a pas seulement travaillé dur pour capturer le coté sombre du monde de Warhammer, mais ils ont aussi rajouté une bonne dose d'humour qui va bien avec. Quelque chose en particulier dans le jeu qui représente le mieux l'humour de Warhammer selon vous?

E: J'aimerais pouvoir penser à seulement une seul chose, mais honnêtement le jeu est bourré d'humour. En fait, ce qui m'a fait rire l'autre jour n'est pas encore dans le jeu. Je lisais un document pour approuver un design et j'ai rencontré un PNJ Halfling en état avancé d'ébriété chantant le "Chant Traditionnel de l'Halfling Saoul". Ca m'a pris totalement au dépourvu et tous les gens de mon bureau m'ont regardé d'un air étonné alors que j'étais assis à mon bureau mort de rire. Il y a d'innombrables touches d'humour comme celle ci dans WAR, et je sais que les gens aimeront les trouver.

TTH: Tous les fans savent qu'un contrat a été signé avec THQ pour adapter Warhammer 40k en MMOG. Est ce qu'il y a eu de l'avancement dans le projet lors de ces 2 derniers mois?

E: Il est encore tôt, mais je peux vous dire que j'ai déjà rendu visite à l'équipe de développement, Vigil Games, pour discuter du concept initial du jeu. Nous avons eu un premier contact vraiment passionnant et ils avaient énormément de surprises à me montrer. Je suis vraiment impatient de travailler avec Vigil, et de ce que j'ai vu, je pense que le MMO sur Warhammer 40K va être vraiment quelque chose de spécial. Les mecs de Vigil m'ont impressionné par leur connaissances et leur passion pour l'univers de Warhammer 40K. C'est vraiment bien parti.

TTH: Quels sont vos espoirs pour un MMO situé dans l'univers de 40K? Pensez vous que cela juste un autre FPS ou est ce que ce sera bien plus profond?

Erik: Bien, avant tout, j'espère que ça ne sera pas un "juste un autre" quoi que ce soit. Et qui a dit que ça serait un FPS ? Bien tenté Fuller ! Mais j'ai compris ton petit jeu, tu n'obtiendras aucun secret de ma part !
Mes espoirs pour le MMO sur Warhammer 40K sont très similaires de ceux que j'avais pour WAR. Je veux que ça soit autant un bon MMO qu'une représentation juste de l'univers 40K. Je veux que cela attire ceux qui ne savent pas ce qu'est un Avatar de Khaine par rapport à un Tyranide. Et je veux que le jeu roxxe.

TTH : Games Workshop a d'autres plans dans le futur, est-ce qu'il est prévu de nouvelles choses pour le jeu sur table ?

E : Bien, pour la partie Old School, nous publions une nouvelle version du classic "Talisman" en Octobre, surtout ne le ratez pas !

TTH: Merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous Erik !

_____________________________________________________________________

Only-War avec Richard Duffek, Community Coordinator , EA-Mythic: 
Questions posées par la guilde Order of Supplicium (OoS)
(Traduction pour JoL par Tyg et Belfil)

OoS : Les récompenses de quêtes seront-elles différentes si vous passez du front correspondant à votre race à un autre ? Est-ce qu'un Humain combattant sur le front Hauts Elfes vs Elfes Noirs se verra attribuer la même quête que l'équivalent Haut Elfe ? Aura-t-il la même récompense ?
RD : Honnêtement je ne sais pas. Je ne pense pas que nous en soyons encore à ce point en terme d'itemisation. Il y a une quantité d'objets en jeu mais nous n'en sommes pas encore à ce niveau d'évolution.

OoS : Un Humain combattant sur le front Hauts Elfes / Elfes Noirs aura-t-il les mêmes quêtes et récompenses, récompenses typiquement elfes inclues ?
RD : Oui, il aura les mêmes quêtes mais je ne suis pas encore certain à propos des récompenses, nous travaillons toujours sur l'itemisation.

OoS : Est ce que les quêtes d'exploration ("quêtes de noël") fonctionneront comme Paul l'expliquait dans le podcast ? C'est à dire, par exemple, trouver un Elfe transpercé par une épée et la retirer d'un coup sec pour obtenir l'épée en récompense ou s'agira-t-il seulement d'un bonus d'argent et d'expérience ?
RD : Cela fonctionne exactement comme Paul l'a décrit, c'est une quête actuellement en jeu.

OoS : Seront-elles répétables ?
RD: Probablement pas mais je n'en sais pas plus à ce sujet.

OoS : Jusqu'à quel niveau les joueurs seront-ils en mesure de personnaliser l'UI ? Est-ce que des skins/mods seront utilisables comme sur DAoC ?
RD : Oui, nous ne savons pas encore jusqu'à quel point cela sera possible mais cela le sera quoi qu'il arrive.

OoS : La configuration minimale a t elle été déterminée ?
RD : Non

OoS : Y'aura-t-il une version mac de sorte à ce que les joueurs de WoW puissent voir un vrai MMO? (Ndlr : Troll bien indépendant de notre volonté, nous ne sommes que de pauvres traducteurs)
RD : Nous nous en occupons actuellement. Il s'agit d'un sujet compliqué. EA ont fait leur grande annonce et ils vont continuer dans cette direction mais c'est beaucoup plus facile pour EA de faire cela avec leurs jeux car une fois qu'ils finissent un jeu la plupart du temps, ils n'ont plus que quelques patches mineurs à appliquer ici et là. En ce qui concerne le fait de développer et assurer une version Mac, nous travaillons actuellement sur deux codes bases séparés. Il s'agirait d'un énorme engagement de notre part, bien plus important que EA mais c'est toujours quelque chose dont nous nous occupons.

OoS : Avec la détection des collisions, si il un pont est bloqué par un mur de Kouptou Orc, un nain sera-t-il capable de traverser ou sera-t-il bloqué si les Orcs disposent de soutiens pour assurer leur survie ?
RD : Oui, vous pourrez vous frayer un chemin à travers les lignes adverses. Si vous continuez à pousser vous aurez une chance de passer. Si vous êtes deux à pousser vous aurez encore plus de chance mais vous recevrez des dégâts pendant tout ce temps. Il s'agit définitivement d'une tactique que vous pourrez utiliser en jeu.

OoS : A propos de la refonte des Nains et Peaux Vertes, un mot sur ce que cela va être et sur ce qu'il va se passer ?
RD : C'est quasiment terminé. Ils ont refait les zones de départs, elles sont dans la béta actuelle et les gens les adorent.

OoS : Les instances seront-elles comme celles que l'on peut voir actuellement dans DAoC ? Quelle est l'estimation du nombre maximum de joueurs dans une instance de chaque coté ?
RD : La plupart des instances sont les scénarios. Nous travaillons actuellement sur ces chiffres, la béta nous montre actuellement quel est le nombre optimal pour chaque scénario, il y a un taille définie donc nous pouvons mettre en place des théories et déterminer combien de joueurs nous prenons. Par exemple: cela devrait se passer à 8vs8 mais les joueurs passent trop de temps à se chercher les uns les autres, nous disons ok, essayons 16vs16, cela marche mieux, ainsi de suite. Il s'agit de quelque chose que la béta nous aidera à déterminer.

OoS
: Si vous êtes en raid et que vous êtes kick du serveur ou que vous devez vous déconnecter, est-ce qu'on se reconnectera dans l'instance ? Comme les furtifs qui se déconnectent dans Les Abysses, leur royaume en perd le contrôle mais ils sont toujours à l'intérieur et peuvent tuer des joueurs.
RD : A déterminer.

OoS : A quelle taille de zone devons nous nous attendre, s'il y a un moyen de décrire la taille ?
RD : Je ne sais même pas comment décrire cela... elles sont énormes... personne ne devrait être déçu concernant la taille. Je suis persuadé que quelqu'un a écrit les tailles des carrés de zones quelque part.

OoS
: En voyageant de zone en zone, y'aura-t-il des screens de chargement et verrons nous une différence soudaine dans l'environnement ou y'aura-t-il une différence de plus en plus importante au fur et à mesure que nous avancerons dans la zone ?
RD : Il y'a différentes zones, certaines ont un chargement totalement transparent.

OoS : Quelques mots à propos du système de craft ?
RD : Pas pour le moment désolé.

OoS : Le craft sera-t-il à considérer comme une activité principale à la façon d'un SWG ou plutôt secondaire comme dans Daoc ?
RD : Je ne peux pas vous le dire.

OoS : Quel type de magie pourra être utilisé par l'élu ? Si il peut utiliser la magie bien entendu.
RD : Je ne veux pas m'étendre la dessus, je pourrais vous induire en erreur car nous travaillons toujours sur l'élu.

OoS : Quand pourrons-nous visionner des vidéos de combat entre des races autres que nains vs peaux vertes ?
RD : C'est en cours de test actuellement. Des que ce sera suffisamment avancé vous pourrez voir des vidéos. Les combat entre Empire et chaos sont en en bonne voie, nous n'avons que deux classes de chaque pour le moment.

OoS : Est-ce que l'armure des ennemis influencera les dommages occasionnés par les armes ?
RD : Pour le moment, nous n'envisageons pas ce type de fonctionnement pour notre système d'armure. Mais il existe bel et bien différents types d'armures.

OoS
: Y aura-t-il des coups critiques ?
RD : Oui, vous aurez des chances d'infliger des dégats supplémentaires. Du genre une série : 12, 15, 18, 36, 12 ...

OoS : Les sorts auront-ils une chance d'être blockés ou d'échouer ? La distance affectera-t-elle les dégats ?
RD : Je passe mon tour ! (Ndlr : Les sorts ont une chance d'être résistés )

OoS : Est-ce que la ligne de vue entre en compte pour incanter un sort ?
RD : Oui, si vous ne pouvez pas voir votre cible vous ne pourrez pas l'attaquer.

OoS
: Trois personnages de tiers 1 seront-ils en mesure de blesser ou de tuer un adversaire de tiers 4 ?
RD : Tout à fait.

OoS
: Quel genre de technique de provocation utilisera l'élu ?
RD : Je ne peux pas vous répondre, nous travaillons toujours dessus.

OoS : Dans la démo d'explication du système de campagne nous voyons de quelle manière un assaut de tiers 4 est repoussé dans la zone précédente. Comment ce système se traduira-t-il pour les tiers inférieurs ?
RD : Les tiers inférieurs ne fonctionnent pas de la même façon. Ils ne participent pas directement aux sièges des capitales.
Si les assaillants sont victorieux, ils ne sont pas directement repoussés. Le système contribue plutôt à encourager les vaincus à reprendre leur citée. Le pnj sont plus forts mais pas au point de massacrer les occupants tout seuls. Pour les tiers inférieurs il s'agit plutôt de gagner des scénarios, des points de victoires et de tenir des points stratégiques (champs de bataille). Le siège de capitale n'est qu'un aspect de la victoire globale.

OoS
: Quelle race jouerez-vous au lancement du jeu ?
RD : J'ai toujours joué un tank, généralement le plus gros et le plus laid. A Camelot j'étais un troll, à EQ2 un demi ogre. Dans WoW j'ai joué un guerrier tauren un moment. Je jouerai probablement un élu ou un orque noir, peut-être un brisefer ... Mais ils ne sont pas grand et laids. Un chevalier de l'ordre du soleil ? Vous ne me piegerez pas !

OoS
: Que pouvez-vous me dire à propos des elfes ?
RD : Absolument rien.

_____________________________________________________________________

War-Welten avec GOA, Langue allemande: ici 

_____________________________________________________________________

Zebb, un membre actif de notre communauté, vous propose une traduction de l'interview de Warcry avec Paul Barnett et Jeff Kickman. 

War Cry avec Jeff Hickman et Paul Barnett: ici

Warhammer En ligne : Baltimore Gamesday Interivew
Réponses par Jeff Hickman Senior Producer) et Paul Barnett (Design Manager)
Questions par Matt Lowery


Paul : La plupart des jeux c’est genre fais ceci, fais celà, prends cette récompense.WAR ce n’est pas ce genre de choses, le voyage est merveilleux. Il y a des plaisanteries, il y a de la philosophie, il y a de la réflexion, il y a des métaphores, il y a des analogies, c’est en fait très profond.

"The Hickman" : Absolument

Paul : Un exemple, il y a cette petite bestiole là, un Snottling, qui essaye de devenir un dresseur de squig. Ainsi, il vagabonde, vous le regardez de loin, il capture un squig, il le drogue, et il l’entraine, et il est merveilleux, il parle toute le temps, et il revient, puis il raconte au dresseur de squig gobelins qu'il a eu un squig, et comment maintenant il est un dresseur de squig, et comment finalement il y est arrivé. Et ensuite un canon nain tire de loin et tue le squig, et il hurle « et merde ! » et alors il recommence tout. C'est le genre de choses qui vaut le coup d’être dans un guide ? Non, nulle part dans un guide on vous dira « aller voir le coup du squig c’est marrant », mais pourtant c’est génial ! Pourquoi manquer une telle opportunité pour tout ça ? C’est un peu comme aller regarder un film de meurtres mystérieux, mais d’aller avant sur google voir qui est le meurtrier. Et vous finissez en vous demandant « j’ai la fin mais ou est le plaisir ? » Avec beaucoup de ces jeux il n'y a pas assez d’idées mises dans le voyage en lui-même, ils sont trop centrés sur la récompense et la destination. Alors bien sur les gens se précipitent vers la fin.

"The Hickman" : Nous essayons de faire des choses à l’intérieur du jeu, que vous êtes obliges d’aller chercher en dehors dans la plupart des autres MMOs. Ce n’est pas aussi profonds que les guides donnant chaque petit détail, mais nous allons partiellement dans cette direction. Par exemple, vous pouvez choisir de voir sur votre carte la zone où la quête se déroule. Ainsi vous n’avez pas à errer en vous demandant « mais où est Augard le géant ? » Vous pouvez regarder sur votre carte, et il y aura dessus un cercle, que vous pourrez pointer, et il apparaitra alors le texte de votre quête sur cette carte dans ce cercle. Il y a une ligne fine, enfin pas si fine que ça, entre indiquer exactement Augrad avec un point sur cette carte et n'avoir rien du tout sur la carte. Ainsi ce que nous faisons, dans les zones de départ nous avons de plus petits cercles qui veulent dire « venez par ici » , et en progressant dans le jeu, les cercles deviennent de plus en plus grands, et ainsi à haut level ça voudra dire « venez dans cette moitié de zone pour trouver Augard ». Et oui, c’est plus facile dans notre jeu, ça l’est vraiment, mais vous savez quoi, vous savez ce que c’est, c’est du fun, c’est passer un bon moment.

Paul : Fun you F***ers ! (je préfère ne pas traduire, ça sonne tellement mieux en version originale)

"Le Hickman"
: YA ! Nous le rendons stimulant, ainsi si vous ne voulez pas voir ces cercles, vous n’y êtes pas obligés, mais même si vous les laissez, c'est toujours un défi. Ca vous pousse juste dans la bonne direction. Et, ce genre de système c’est assez pour la plupart des joueurs. Ainsi ce n’est pas comme si nous repliquions notre base de données dans notre jeu, mais nous vous guidons un petit peu mieux.

Mattlow
: Dans le jeu, nous avons entendons parler de ces super quêtes publiques. Les nains, avec leurs canons, faisant s’effondrer une montagne sur les Orcs, et les Peaux-Vertes devant se servir d’un géant ivre pour porter une bombe et faire sauter une porte des nains. Les joueurs du chaos peuvent-ils participer aux quêtes publiques des Peaux-Vertes, et vice versa ?

Paul
: C’est comme, les modes de transport à travers de l'Europe. Si vous allez en Grèce, ils ont beaucoup d'ânes, alors qu’en Angleterre nous utilisons beaucoup de vélos. Quand vous allez en Grèce, ils vont pas dire, "vous ne pouvez pas utiliser un âne, vous allez devoir vous déplacer en vélos." Non, vous vivez l'expérience grecque. Vous allez devoir chevaucher un âne et avoir mal aux fesses. Ce n'est pas parce que vous venz en angleterre que vous devez vous déplacer en taxi noir. C’est un peu comme : où suis-je ? Je suis dans Orcland. .Quelle sorte de Quête Publique y a-t-il ? Des Quêtes Publiques d’orcs. A quoi ressemblent elles ? Dans le genre orc... et drôle.... et cool !

Mattlow : Pouvez vous nous dire un peu au sujet des armures dans le jeu. Dans la démo tous les sorciers flamboyants se ressemblaient. Est-ce que c’est comme DAOC où vous avez des pièces d’armures bien différentes, ou sont-elles plutôt en sets ? Et que pouvez vous nous dire des teintures, de la personnalisation, et des apparences uniques ?

"The Hickman"
: Il est vraiment difficile de voir ça à travers la démo. La réponse à votre question est oui, nous avons beaucoup de variations sur le thème des armures et de notre apparence. Dans la démo actuelle que nous avons au studio, nous avons un brisefer, juste un brisefer, dans 40 sets d’amures différents. Et ces sets, ils n’ont rien à voir avec les autre armures aléatoires que vous trouvez. Ce sont 40 sets d’armures bien distincts que vous pourrez gagner en montant en niveau.

Paul : "Armure de Squig, Armure de Buveur de Sang, armure de PvP, armure de Ville, armure de donjon...

"The Hickman" : Nous avons celà,  et nous avons un groupe entier d’armures différentes, j’ai horreur de les appeler génériques, mais c'est ce qu’elles sont, les armures que vous pouvez mélanger et assortir à votre équipement.

Paul : Vous savez, l’équipement que vous obtenez, mais que vous jetez dès que vous avez du matos correct.

"The Hickman" : Nous avons aussi les teintures d’armures exactement comme dans Camelot. Ainsi vous pouvez teindre vos armures de différentes couleurs, il y a juste certains types d'armure, juste quelques uns, que vous ne pourrez pas.

Paul : Aucune teinture rose sur les orcs ! Fais passer l’information.

"The Hickman" : Lui et moi sommes encore en train de nous battre sur cette question.

Paul : Aucune teinte rose... ou fuchsia, ils l'ont appelé fuchsia pour essayer de m’embrouiller.

"The Hickman" : Le système de trophée… le système de trophée est différent pour chaque race. Il y a un groupe de différents slots disponibles sur n'importe quel personnage donné. Comme les Peaux-Verts pourraient avoir 2 slots au niveau des épaules, un slot au niveau du dos, et un slot à la taille. Là où les nains pourraient avoir 3 slots à la taille et un slot à leur casque. Ce ne sont pas des slots d'armure, ce sont des trophées, ainsi vous sortez et vous tuez le plus grand et le plus méchant dragon du royaume, et vous obtenez sa dent, que vous pourriez alors mettre sur le pic de votre épaulière, ou l'accrochez à votre ceinture. Ou bien disons que vous sortez et vous tuez 1000 joueurs, et vous apportez 1000 scalps au maître des trophées, et il dit, "pfft tu l’as gagnée, fils" et il vous donne une tête naine que vous pouvez accrocher à votre épaule ou sur une bannière de guilde. Il y a beaucoup de manières différentes de jouer avec celà. Tout ça ensemble en plus des choses comme les nains qui voient leur barbe grandir quand ils montent en niveau, ou les orcs qui deviennent plus gros. Ce genre de choses.

Paul : Les elfes deviennent plus pompeux. Les elfes noirs ressemblent de plus en plus à des drogués.

"The Hickman" : Il y a une grande diversité, il est difficile de voir ça en une simple session de jeu.

Merci encore à  Jeff et à  Paul, c'était un jour splendide, et je peux honnêtement dire, je n’ai pas entendu une seule chose que je n’ai pas aimée. Et votre jeu a l’air terrible ! La 2ème partie devrait arriver dans quelques jours.

mattlow : Il y a le RvR instancié dont nous avons beaucoup entendu parlé, et nous voyons bien à quel point c’est cool. On nous a dit que le RvR à l’extérieur sera aussi important avec ses propres récompenses, mais nous n’avons pas vraiment eu de détails là-dessus.

"The Hickman" : Si vous voulez que je vous ennuie bêtement 10 minutes, je peux tout vous dire.


mattlow : ummm bien sûr, oui je vous en prie !

"The Hickman" : Alors, il y a beaucoup de récompenses différentes en RvR. Tout d’abord en RvR vous gagnez de la Renommée (Renown), si vous connaissez Dark Age of Camelot la Renomée est très similaire au système de Points de Royaumes (Realm Points). Ne comparez pas notre système de Renommée à d'autres jeux. Ce n'est pas comme d'autres systèmes alternatifs d'avancement de PvP, ok, c’est comme Dark Age of Camelot. Ce que vous gagnez, vous le gagnez, et vous le gardez. C’est juste comme gagner de l'expérience. C'est de l’expérience RvR (Realm vs Realm). Ainsi, quand vous gagnez de la Renommée vou débloquez beaucoup de choses différentes pour vous-même. Cela débloque des nouveaux titres, juste comme Dark Age, il y a des choses que nous avons prises directement de Dark Age et qui marchaient tellement bien que ça aurait été stupide de notre part de changer. Alors par exemple, tous les 10 rangs de Renommée vous obtenez un titre. Tout le monde peut voir ce titre, les gens vous voient venir, ils savent à quel point vous êtes un violent en RvR à votre titre, et à votre apparence.

Atomics : C’est une questions que j’avais justement, dans la démo vous montrez le nom de tout le monde. Dans Dark Age on ne pouvait voir que la race et la classe, est-ce que c’est juste la démo, ou le jeu montrera bien le noms des ennemis ?

"The Hickman" : Nous sommes encore en train d’en discuter, mais en ce moment nous allons probablement montrer les noms de tout le monde. Vous avez vu dans Dark Age, vous pouvez cliquer sur un type et obtenir son nom, et nous nous demandions, "pourquoi le cacher?" Nous ne cachons rien. En fait je veux savoir quel est ton nom. Je veux savoir le nom de mon ennemi juré. Alors nous le montrons. Ainsi quand vous gagnez plus de Renommée et que vous progressez à travers les rangs de Renommée, vous débloquez aussi d’autres choses. Il y a beaucoup de, ne les appelons pas Abilities, appelons les Tactics. Donc il y a beaucoup de Tactics que vous pouvez débloquer. Ce que nous essayons de faire c’est de limiter le trop-plein d’Abilities autant qu’on peut. Votre barre de raccourcis est une chose limitée, et pour beaucoup de personnes plus de 12 emplacements sur une barre de raccourcis c’est vraiment rude. Nous prévoyons en fait plus que ça, ainsi on projette que chaque classe ait quelque chose du domaine de 15 à 20 vraies Abilities que vous utlisez dans votre barre à n’importe quel moment, lorsque vous atteignez le rang 40. Même 15 à 20 c’est beaucoup quand vous y pensez. C’est presque 2 barres de raccourcis pleines de d’Abilities. C’est pourquoi on ne peut pas trop jouer avec le nombre d’Abilities, et aller aussi loin que pouvoir en gagner par la Renommée. Ce que vous gagnez c’est des Tactics. Ainsi à différents rangs de Renommée vous gagnez différentes Tactics, laissez moi reformuler ça, vous gagnez la capacité d’aller et choisir différentes Tactics, on ne vous en donne pas une mais tout un groupe de Tactics parmi lesquelles choisir. Alors vous y allez « je veux celui-là parce que je veux jouer mon perso de cette manière ». Les Tactics sont une grand pointe de variation pour nous dans le jeu. Vous pouvez aussi gagner des améliorations de stats pour votre personnage, qui changera comment vous êtes forts ou faibles. La chose que nous ne faisons pas, ou du moins nous le faisons très très rarement avec la Renommée, c’est quelque chose que l’on faisait avec Camelot, et je pense que nous avons appris la leçon, c’est plein de nouvelles Abilities (et de Passives et d’Actives) insensées, qui ont vraiment modifié l’équilibre des carrières d’une manière dramatique. Auront-elles un effet sur l’équilibre des carrières ? Tout à fait, mais ne vous méprenez pas, il y a une ligne fine, et nous restons de ce côté-là de la ligne, nous essayons de nous assurer que nous resterons du bon côté.


Atomics : Sont-elles interchangeables ? Est-ce que pouvez-vous vous les permuter sur un coup de tête, ou bien ce sera comme DAOC où vous deviez avoir un objet spécial pour les changer?


"The Hickman" : Il y a deux réponses à cette question. Les Tactics sont en général entièrement changeables, en celà que vous aurez une certaine capacité en Tactics, vous aura six slots de Tactics, potentiellement sept, vous pouvez gagner un slot supplémentaire de Tactics grâce au RvR, ce qui est une grande chose. Ainsi vous avez six slots de Tactics, vous aurez probablement entre 35 et 70 Tactics différentes pour votre carrière que vous pouvez gagner et acheter, et vous les placez seulement dans ces six slots. Ainsi vous devez choisir lesquels six, mais vous pouvez les changer presque quand vous voulez. La raison pour laquelle je dis presque est en combat, vous ne pouvez pas les changer en combat. Nous ne voulons que les gens tripotent ça durant le combat, et il y a un timer après que vous soyez sorti du combat où vous ne pouvez pas les changer. C’est à peu près 1 à 2 minutes avant que vous puissiez vraiment changer vos Tactics. Ce que nous voulons vous faire faire par là, c’est que vous réfléchissiez sur ce que voulez faire en combat, en les expérimentant, « huh, ça n’a pas vraiment bien marché, laisse moi changer celui-ci, et mettre celui-là ici. J’ai besoin d’être un peu meilleur healer ce soir, remplaçons ceci avec des Tactics de soins. »


Paul : Tactics Baby ! (en anglais dans le texte)


"The Hickman" : Ainsi vous gagnez des Tactics en RvR. Vous débloquez également des objets comme récompenses en RvR basés sur votre Rénomée . C’est quelque chose que nous n'avons pas fait dans Camelot et que nous avons pensé être une bonne idée, où vous pourriez gagner de l’équipement en récompense de RvR basé sur votre rang de Renommée. C’est très comparable au même type d’équipement que vous pouvez gagner en PvE. Umm... quoi encore, il y a quelques autres choses que vous pourriez gagner par la Renommée, nous sommes encore en train d’en discuter, alors je ne vais pas en parler.


Paul : Les déblocages du TOME de Connaissance ! (merci de ton intervention Paul )


"The Hickman" : Ya, les choses débloquées par le Tome de la Connaissance sont encore autre chose : en sortant et en faisant du RvR surtout dans le monde ouvert vous avez la possibilité de débloquer beaucoup de choses par l’intermédiaire du Tome de Connaissance. Ainsi le Tome de la Connaissance est quelque chose que beaucoup de joueurs vont choyer je pense. C’est un domaine que nous n’avons pas pleinement exposé dans notre jeu encore. Le Tome de Connaissance c’est un système de collection et d’album, et c’est toute votre vie. C'est vraiment une manière de réaliser d'autres choses dans le jeu. Ainsi le Tome de Connaissance peut vraiment débloquer des nouvelles Abilities, des nouvelles Tactics, et des nouvelles Morale Abilities. Pendant que vous avancez et que vous explorez le monde en faisant vos trucs, vous êtes en fait train de faire progressez votre personnage. Alors ce n’est pas « hey vous avez trouvé un nouveau "blabla" », c’est, « hey, vous avez trouvé tous les "blabla"dans le royaume des Nains tout entier, voici une nouvelle Tactic pour vous. » La Tactic de l'Explorateur, ça vous fait vous déplacer 5% plus rapidement. Ca c’est de l’amélioration de personnage grâce au RvR.
Il y a plein de différentes manières de gagner des Points de Victoire (Victory Points) en RvR dans une zone donnée pour aider à capturer cette zone. C'est une grosse affaire. Vous pouvez en gagner par des quêtes, vous pouvez en gagner par des quêtes publiques, vous pouvez en gagner dans les scénarios, vous pouvez en gagner en tuant n'importe quel joueur ennemi. Et un GRAND moyen de gagner des Points de Victoire est de sortir et de capturer les Objectifs, qui sont seulement dans le RvR en monde ouvert. Les Scénarios sont quelque chose de différents, qui produisent des Points de Victoire d'une manière différente. En sortant et en prenant simplement le contrôle de n'importe quel Objectif donné, ma jauge de Points de Victoire va monter de 5 à 10 % BAM , d’un seul coup ! Il y a littéralement une jauge à l’écran où vous pouvez observer les points de victoire de votre faction. Ainsi c'est une manière très binaire de sortir et dire, « vous savez quoi, nous sommes à 15% de gagner le contrôle de cette zone, tout ce que nous avons à faire c’est capturer ces 4 objectifs ». Vous ne pouvez pas capturer une zone en faisant juste des scénarios. Vous ne pouvez pas tout simplement pas. Vous devez participer à tous les aspects du jeu afin de gagner la victoire dans le jeu.


mattlow : Pouvez-vous nous donner un exemple d'Objectif ? Vous avez dit qu'il n'y avait pas de forts comme dans DAOC, alors que sont ces Objectifs ?


Paul : Réduire en cendres des moulins ! Entrer dans une tour de magicien et voler ses livres de bibliothèque ! Se rendre à un autel du Chaos et le détruire ! Aller à une borne en pierre et la corrompre ! Voler Helga.


mattlow : Vous savez vraiment bien comment présenter les choses !


"The Hickman" : Les Objectifs n’ont pas la taille de forts. Ce genre de bataille c’est le jeu des scénario pour nous. Les objectifs sont assez simples à capturer, concrètement vous devez marchez jusqu'à l’un d’eux et cliquez dessus. Quoi que ça puisse être.


Paul : Prenez le phare sur la falaise et alors les Cuirassés vont arriver et ravager la plage !

mattlow: Nous continuons d’entendre parler du Tome de Connaissance, mais nous n’avons en fait pas beaucoup de détails à son sujet. Ce n’est pas comme une base de donnée pour le jeu, alors on doit le débloquer, on doit trouver des choses pour le remplir ?

"The Hickman" Absolument, ainsi quand vous commencez le jeu le Tome de Connaissance est vide, à l’exception de quelques informations à propos de vous-même. Pendant que vous progressez à travers le jeu, les quêtes, les quêtes publiques, l’exploration, le massacre d’ennemis et de monstres, la découverte de choses secrètes dans le monde. A travers des découvertes basiques....

Paul: En se donnant la peine de regarder le terrain qui vous entoure, et d’interagir avec lui, et d’aller et faire des choses. En se donnant la peine de faire attention à la sueur, au sang et aux larmes que nous avons mis dans le jeu. Plus vous vous donnez cette peine, plus vous recevez. Vous pouvez aller jusqu’au level 40 en faisant du grinding idiot, votre Tome de Connaissance aura très peu de choses écrites dedans. Toutes les merveilleuses gloires à débloquer, vous ne les aurez pas. Ainsi les power gamers, les gens obsédés simplement par la fin, ils vont devoir sortir et faire ces choses. Et les gens qui adorent socialiser, les gens qui aiment la cartographie, les gens qui veulent faire les choses doucement, les gens qui aiment cliquer sur tout et l’examiner, ils vont avoir une expérience merveilleuse également. Ils n’ont pas à se soucier de prendre 10 niveaux en une heure, parce qu’ils obtiennent des récompenses d’une autre manière. C’est également important que le Tome de Connaisance est destiné à la personne dérière son clavier, ça n’appartient pas au personnage, mais c’est pour vous ! C’est pour vous qui vous êtes donnés la peine d’essayer. C’est pour vous qui avez fait de votre mieux. C’est ce pour quoi c’est important. Et il y a certaines choses à propos du Tome de Connaissance dont nous ne pouvons pas encore parler. Nous avons adopté une vision et une attitude, avec celà à l’esprit.


mattlow: Une autre chose dont vous avez parlé et que j’aime vraiment, c’est la quête des ours. Où on doit obtenir 10 pattes d’ours..

Paul: La quête des ours! C’est dans le podcast des quêtes. En fait on devrait faire ça, parce que ça me rend cinglé ! Ca me rend vraiment cinglé !

"The Hickman": Ca rend tout le monde cinglé! Ma femme et moi jouons à d’autres MMOs... jusqu’à ce que Warhammer sorte, et on plaisante de ça. Chaque personne, tout ceux qui jouent à d’autres MMOs en plaisantent. Hey, est-ce que je ne viens pas de tuer un ours, n’avait-il pas un cœur ? Tous les ours n’ont-ils pas de cœurs, de pattes ou quoique ce soit ? Huh, c’est bizzare que je n’en ai pas eu.

Paul: L’absurdité de la chose se décompose en 3 parties. L’absurdité de venir de le faire et il croit que je ne l’ai pas fait. L’aburdité de venir de le faire à nouveau mais je n’ai pas le bon loot, et l’absurdité de demander un loot pour prouver que je l’ai fait. C’est une farce à 3 étapes ! Et alors nous nous sommes dit non, il faut faire quelque chose. Il faut le corriger.


"The Hickman": Parce que nous traquons tout ce que vous faites dans le jeu, nous le faisons dejà pour le Tome, maintenant nous pouvons appliquer des choses comme des kill collectors, et c’est genre, vous vous promenez à travers le monde, en vous battant à travers le monde pendant des jours, vous errez à travers le monde et vous trouvez un gars qui n’aime pas les sangliers, n’aiment pas les Nains, n’aiment pas les Squigs, quoique ce soit. Et il dit « Hey , j’ai vu que tu as tué plein de Squigs, tu as du sang de Squigs partout sur toi. Tu déchires ! Voilà un peu d’XP » Halleluiah! Je pense que je vais aller tuer encore d’autres Squigs!

Paul: Et c’est tout l’intérêt, l’intérêt c’est que, quand vous parcourez les régions, et que vous rencontrez un groupe de quelque chose. Là vous pensez « Est ce que je veux les tuer ceux-là ? » Bah ouais, parce que quelqu’un quelque part les voudra MORTS, EMPAILLES & ENCADRES!

"The Hickman": Et c’est répertorié dans le Tome, et dans le Tome et le Bestiaire c’est genre, chaque Squig que vous tué augmente le compteur de mise à mort de Squigs...

Paul: Vous êtes un Tueur de Squigs Légendaire

"The Hickman": Quand vous commencez à faire différentes chose avec les Squigs dans le monde, que ce soit tuer un certain nomre de Squigs, tuer un Squig spécifique, umm découvrir toutes les différentes sortes de Squigs dans le monde. En faisant ça, vous débloquez différentes récompenses pour vous-même. Que ce soit des récompenses d’XP, ou une récompense de Connaissance, qui est du texte dans le Tome que vous pouvez lire. Peut-être un nouveau titre, ou une nouvelle Ability, une Ability de Tueur de Squigs. C’est ça... C’est ça dont il s’agit avec le Tome.


mattlow: Vous ne parlez pas de levels d’avancement. A la place nous entendons beaucoup parler de Tiers, est-ce que les Tiers sont juste un autre nom pour les levels, en quoi sont-ils différents.

"The Hickman" Non, mais je sais d’où vient la confusion. On a pris l’habitude d’utiliser Tier à l’extérieur, Tier est réellement un terme utilisé en interne dont nous avons l’habitude de parler à propos de groupes de 10 rangs ou levels. Donc c’est tout ce que c’est un Tier, vraiment c’est un groupe de 10 levels. Nous l’utilisons pour beaucoup de choses différentes en interne, nous les utilisons comme un moyen d’encapsuler une partie de contenu ou d’une carrière. Mais la réalité de tout ça c’est qu’il y a 40 levels ou Rangs, nous les appelons Rangs. Vous savez c’est un terme de Warhammer que nous aimons employer. Donc il y a 40 Rangs dans le jeu, et vous progressez à traver le jeu sans connaissance ou inquiétude à propos des Tiers. Mais à l’envers du décor, je peux vous dire que si vous regardez les 6 premières zones du jeu, ce sont des zones de Tier 1. Tout ce que cela signifie, c’est qu’elles sont des zones de Rang 1 à 10. C’est vraiment tout ce que cela signifie.


mattlow: Et à propos des pénalités de mort, du mal de résurrection, tout ces trucs ? Nous ne voyons rien de tout ça dans la démo.

"The Hickman": Non vous ne les voyez pas. Il y a beaucoup de discution en interne avec l’équipe. Mark Jacobs nous a donné une direction spécifique sur les pénalités de mort. Son but c’est qu’il veut que les gens fassent attention, il veut que les gens se soucient de la mort. Il ne veut pas que les gens se précipitent et passent leur temps à mourir, mourir, mourir. Cependant il ne veut pas que la pénalité, premièrement, n’ait pas de sens, deuxièmement, soit tellement méchante que les gens la détestent. Ce n’est pas vous mourez et vous devez revenir à votre corps, ok. Donc nous sommes encore en train de discuter sur comment exactement nous allons régler ça, et sur ce que nous allons faire. Nous avons 3 ou 4 systèmes différents dont nous parlons, et ce sera différent de ce que vous voyez dans la démo maintenant.


mattlow: Est-ce qu’il y a l’intention d’avoir le même système pour le PvE et le RvR? Je penserais que l’on meurt bien plus souvent en RvR.

"The Hickman": Le but serait que ce soit le même. Je ne sais pas si nous allons atteindre ce but. Comme je l’ai dit nous avons 4 différentes possiblités sur la table en ce moment, 2 d’entre elles sont les mêmes pour les deux (Pve et RvR), 2 d’entre elles sont différentes pour les deux.


mattlow: Est ce que vous vous dirigez vers la même taille de serveurs que Dark Age, ou peut-être plus grand ou plus petit ? Je veux dire tant que la population vient.

"The Hickman": Je vous donnerai la réponse professionnelle. <se racle la gorge> "Nous allons mettre autant de personnes sur le serveurs que celà nous est possible" La vraie réponse est, nous voulons remplir au maximum nos serveurs à à peu près 10000 personnes probablement. C’est en fait la même chose que Dark Age of Camelot.



mattlow: Dans WAR, nous pouvons à présent piller les joueurs que l’on tue. Nous pouvons obtenir de l’argent et des objets sur le corps des joueurs ennemis. Alors que là nous n’obtenons pas en fait de loot et d’argent, nous avons des récompenses comme on le fait en PvE. Pouvez vous expliquer comme ça marche ? Les combats sont très rapides en RvR. Je n’aimerais pas m’arrêter en plein milieu d’un combat pour double-cliquer sur un corps, regarder la fenêtre qui apparait avec le le loot à l’intérieur, et ensuite le ramener dans mon sac. Alors comment ça marche das WAR ?

"The Hickman": Alors en fait c’est lié un petit peu aux pénalités de mort. Nous sommes de grands croyants en la finalité du combat, surtout en RvR. C’est vraiment important d’avoir, c’est quoi le mot que je cherche… du flux, du reflux et du flux.

Paul: Gagner et perdre.

"The Hickman": C’est comme, vous avez besoin de gagner. Il faut qu’il y ait un moment où vous êtes genre “j’ai gagné cette bataille”. Donc ce que nous essayons d’obtenir, c’est ce sentiment. Beaucoup de celà découlera un peu de la manière dont nous jouons avec la pénalité de mort, beaucoup de la position des points de respawn, ce genre de trucs. Donc nous sommes encore en train de jouer avec ça, mais pour ce qui est de la réponse à votre question, ce qui finira pas arriver c’est il y aura une fin au combat, et à ce moment vous aurez l’opportunité d’aller et looter. Que vous choisissiez de le prendre ou non, c’est entièrement comme vous le voulez. Nous ne voulons pas des gens que les gens qui soient en plein milieu du combat loot, et nous ne voulons pas que les perdants loot non plus. Le loot c’est la récompense pour avoir gagner. Donc en tant que vainqueur vous avez l’opportunité de dire, "Wow, on a gagné!" click, click, click, click.


mattlow: Question technique, avec toutes ces personnalisations que l’on peut faire avec son personnage. Pour des problèmes de performance, est-ce que je pourrais en désactiver beaucoup ?

"The Hickman": C’est encore en discussion.

Paul: Les gens qui sont payés pour faire ça sont fouettés comme des mules pour amener le jeu à fonctionner sur les plus faibles configurations possibles. Durant seulement le mois dernier, la taille du client en mémoire (memory footprint) a été réduite de 40%.

"The Hickman": Et la vitesse d’affichage (frame rate) du client a augmenté de presque 100%, et mec ça se voit. Ils font un super boulot.

Paul: En gros, ils sont payés pour continuer à faire ça chaque mois de maintenant à la sortie du jeu.

"The Hickman": Nous optimisons à fond notre jeu. C’est une équipe entière qui est assise à travailler là-dessus. Pour répondre à votre question un peu plus directement. Aurons nous la possiblité d’activer ou désactiver ces trucs ? Absolument.


mattlow: Vous aviez parlé un peu d’équilibrer les factions dans WAR. Pouvez vous développer un peu comment vous pouvez faire cela ?

"The Hickman": Nous parlons de choses, et je ne fais aucune promesses, mais nous parlons de possibilités, par exemple quand vous entrez dans le jeu, quelque chose apparaît et dit, "Hey, vous savez quoi, nous vous suggérons de jouer sur ce serveur, et dans cette faction." Nous avons constaté que ça marche sur 10% de tout ceux qui le voient. Nous sommes en train de discuter de choses comme, vous ne voulez pas jouer dans cette faction. Et si nous vous donnes un bonus d’XP ? Et si nous vous donnons un bonus de combat ? Et si nous vous donnons un objet ? Nous lançons toute cette manoeuvre depuis le moment où vous commencez, avant même de rentrer dans le jeu, en vous dirgeant, en vous forçant, en vous cajolant, en vous amenant dans le jeu. Ensuite quand vous êtes dansle jeu, il y a d’autres choses que nous faisons pour aider à équilibrer. Les Scénarios eux-même demandent un certain équilibrage, et parce qu’ils jouent un rôle si important dans la capture de la zone, alors qu’encore une fois vous ne pouvez pas capturer une zone seulement grâce aux Scénarios, ils y jouent un grand rôle. Je peux continuer ainsi longtemps, nous avons une liste d’à peu près 14 choses différentes que nous sommes en train de faire pour aider à l’équilibrage des populations. Ce qui représente deux fois plus que ce que Camelot peut faire.


mattlow: Avec les Dogs of War dans les scénarios, y a-t-il un nombre minimum de joueurs qui doivent être présents pour les utiliser?

"The Hickman": Oui, nous ne voulons jamais que le joueur ait le sentiment qu’il y a tout un paquet de NPCs autour de lui.

Paul: Ce n’est pas BotWar.

"The Hickman": Ouais, ce n’est pas BotWar. Les Dogs of War sont là pour raccourcir la queue. C’est ça, c’est leur but. En réalité, ce qui se passe c’est que si vous rentrez dans la queue et qu’il y a déjà un scénario en cours avec des Dogs of War dedans, ça va en fait vous faire rentrer dans ce scénario. Ca va simplement vous y faire rentrer et faire sortir le Dog of War. Donc nous faisons des trucs comme ça. On minimise l’utilisation des Dogs of War autant que possible. S’il n’y a jamais un Dogs of War, jamais dans le jeu, je serai heureux. Parce que nous avons alors atteint notre but d’équilibrage de scénario.
 
 

_____________________________________________________________________

INTERVIEW WAR-RVR avec Jeff Hickman et Paul Barnett
Traduction pour JoL par Krag. 

War-RvR : Avant toute chose je tenais à vous remercier car je sais que vous êtes tous deux complètement débordés aujourd'hui ! Mais,

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu