Interview Caster University

Le site Caster university a obtenu une interview exclusive avec Richard Duffeck et notre rédacteur de choc Zeb s'est fait un plaisir de traduire tout ça, pour vous autres fidèles Joliens. Bonne lecture.

Caster University: Une chose qui m’ennuie dans les MMOs c’est le temps que celà prend à se “buffer”. Pouvez-vous brièvement nous toucher quelques mots sur le rôle que les buffs vont jouer dans WAR et s’il y a des buffs de groupes et/ou des buffs limités à notre groupe ?

Richard: Dans WAR, les buffs sont restreints aux membres de votre groupe.
Ainsi, les buffs destinés au groupe entier vont toucher tout le monde en même temps. Les buffs à cible unique, évidemment, nécessiteront encore que vous choisissiez et sélectionniez les bénéficiaires.

Caster University: Pouvez-vous nous décrire le système de Points d’Action (PA), comment les lanceurs de sorts seront-ils affectés par ce système, et pourquoi avez-vous décidé d’aller dans ce sens ?

Richard: Et bien, c’est surtout une question de simplicité. Nous voulions commencer avec un système basique qui pourrait être utilisé par l'ensemble des 24 carrières avant d’ajouter d’autres couches de complexité. Par conséquence, TOUT LE MONDE (et pas simplement les lanceurs de sorts) doit gérer sa barre de ressource de Points d’Action. En plus de cela, vous aurez votre propre ressource spécifique à chaque carrière à considérer.

Le Shaman, par exemple, a besoin de générer de l’énergie WAAAGH! pour être un soigneur.
Les actions offensives créent de la WAAAGH ! mais coûtent des Points d’Action. La WAAAGH! accumulée peut être ensuite dépensée sur n’importe laquelle des Abilities limitées qui fournissent des soins sensiblement meilleurs que, par exemple, un soin direct qui ne coûte que des Points d’Action.

Au final, vous utilisez votre réserve de Points d’Action pour générer d’autres réserves de ressources qui, à leur tour, définissent le rôle et la fonction spécifiques à votre carrière. Prenons nous à présent tous la main et chantons « le Cercle de la VIE ». (The Cirle of Life – Elton John)

Caster University: Comment les Points d’Action se renouvellent et comment est-ce comparable à la régéneration de la vie ?

Richard : Au plus simple niveau, les Points d’Action se renouvellent au fur et à mesure du temps – à la fois au cours et hors combat. Leur régénération peut être affectée par les Tactics qu’un joueur a sélectionné, en augmentant leur vitesse de renouvellement OU en la réduisant comme compromis avec un autre bénéfice tactique. Les Points d’Action peuvent également être renouvellés par des Abilities spécifiques (standard ou Morale).

Pour ce qui est de la comparaison avec la vie, le renouvellement de la barre de Points d’Action est significativement plus rapide et - comme je l’ai dit avant – les Points d’Action se régenèrent en combat, ce que ne fait pas la vie.

Caster University: Projetez-vous de mettre des cooldowns aux soins ou aux gros sorts (AOEs) afin de rendre plus important le choix des sorts à utiliser (contrairement à lancer en boucle des boules de feu ou le même sort de soin) ?

Richard : Les cooldowns sont un outil que nous utilisons pour pousser les choses dans la direction d’une gesion stratégique des ressources, et nous éloigner du simple martellage de boutons. D’autres outils que nous utilisons incluent la configuration des conditions pour l’exécution d’Abilities spécifiques, et conditionner l’exécution de celles-ci via des systèmes secondaires, comme la WAAAGH! ou la La Colère du Juste.


Caster University: Pouvez-vous nous décrire l’idée qui se cache derrière les interruptions de sorts que vous choisissez pour WAR ? Dans DAoC, par exemple, c’était tout ou rien. A quel point est-ce comparable au système de WAR ?

Richard: C’est l’un de ces systèmes que nous sommes en train de regarder de très près, mais nous ne sommes pas prêts encore pour en parler en détails. Nous allons faire tourner une version bien plus solide pour la prochaine étape de la Béta pour voir comment elle fonctionne et laisser les joueurs la tester en profondeur.

Caster University: Des sorts dans le jeu nécessiteront-il d’utiliser des composants supplémentaires en plus des Points d’Action ?

Richard: Oui. Voyez au-dessus.

Caster University: Comment les lanceurs de sorts se défendront une fois qu’ils sont engagés au corps à corps ? A part le Prêtre Guerrier, les autres classes purement magiques ont-elles une quelconque compétence au corps à corps, ou sont-elles en carton ?

Richard: La réponse facile :

Le lanceur de sort doit tuer sa cible avant qu’elle arrive au corps à corps.

La réponse moins facile :

Ca variera d’une classe à une autre. Le Prêtre Guerrier, comme vous le mentionnez, est conçu comme un soigneur/combattant de première ligne et n’est pas en reste au corps à corps. Il va juste venir vous exploser la tête avec une masse tout en générant de la Colère du Juste. Le Shaman, d’un autre côté, répliquera aux attaquants au corps à corps d’une manière plus…hum… créative. Plus précisément, il peut générer une explosion à ses pieds, qui l’envoie voler en arrière hors de porté (et repousse l’ennemi dans la direction opposée).

Au final, cependant, être au corps à corps n’est pas une position idéale pour un lanceur de sorts. Vous aurez des moyens de vous échapper, mais ils ne seront pas disponibles à la demande 100% du temps. Un ennemi tenace ou qui vous déborde va vous poser un problème si vous ne pouvez pas le tuer. Ca fait juste partie du jeu.

Caster University: Quel type de fonctionnalité de groupe un lanceur de sort viendra apporter à son groupe en plus des classiques sorts de dégâts, de soins et de debuffs ?

Richard: Ils connaitront les meilleures chansons paillardes ?

Qu’est-ce qu’un lanceur de sorts apportera d’AUTRE à un groupe que sa capacité à faire des dommages, debuffer ses ennemis et soigner ses alliés ? Je suppose que la seule chose qu’il PUISSE rester serait le panthéon entier des sorts secondaires de support/buff, qui leur seront disponibles dans diverses formes.

Caster University: En progressant à travers les niveaux, les sorts s’améliorent-ils d’eux même ou bien finit-on par les remplacer par des versions plus puissantes ?

Richard: Dans le système actuel, les sorts se mettent à niveau automatiquement. Nous allons faire tourner une version modifiée du system d’ability/avancement pour la prochaine phase de la béta qui fera tout un tas de choses dont je ne peux vous parler pour le moment.

Caster University: Les lanceurs de sorts auront-ils accès à des sorts de téléportation de masse ?

Richard : Jusqu’à présent, non.

Source : http://www.casteruniversity.com/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=38

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu