Penny Arcade Exposition 2007

Alors que le Games Convention de Leipzig battait son plein ce weekend, au même moment de l'autre côté de la planète (ou presque) se tenait à Seattle la Penny Arcade Expo, où EA Mythic et évidemment Warhammer Online étaient bien présents.

Carrie Gouskos, Designer du Tome de Connaissance, nous y présente en vidéo et en détails le fonctionnement de son mystérieux Tome, et Warcy nous livre quelques vidéos ingame et une petite interview de l'équipe sur place.

En résumé, nous apprenons dans cette vidéo que le TOME de Connaissance répertoriera tous nos exploits et les connaissances apprises au cours du jeu. Au départ vide, le Tome se remplit par ce que l'on découvre in game. C'est à la fois :

- un Bestiaire : chaque fois que l'on tue un nouveau monstre, il apparaît dans le Tome. Il y a des niveaux de connaissance progressifs pour chaque type de monstre du Bestiaire, et débloquer un de ces niveaux peut donner des récompenses : plus d'informations dans la description du monstre, nouveaux titres, objets, nouvelles capacités... Pour monter son niveau de connaissance du monstre il est demandé d'effectuer différentes tâches. La plupart du temps il s'agira de tuer un nombre de plus en plus grand de ce type de mobs, mais quelques fois les indications peuvent être très vagues et amener le joueur à chercher lui-même de quoi il s'agit, ou bien l'entraîner dans une quête annexe plus large.

- une encyclopédie de Warhammer : tous les objets typiques de l'univers de Warhammer rencontrés y sont soigneusement décrits (exemple dans la vidéo avec le Canon de l'Apocalypse)

- un Atlas rassemblant les cartes des régions visitées

- un répertoire des quêtes en cours

- l'histoire de notre personnage, divisée en chapitres, qui s'inscrit dans l'histoire globale de cette guerre à laquelle on prend part . (s'agirait-il de la quête épique dont on nous parlait précédemment ?)

Le Tome traquera de manière transparente tous nos faits et gestes et pourra nous donner d'autres titres plus généraux (celui qui n'est pas mort une fois au bout de 30 levels recevra le titre de "traître") - en pratique, il semble qu'un seul titre s'affiche au dessus de notre personnage, et que nous choisissons lequel.

Au final, tout ce que l'on fait contribue à remplir toujours un peu plus le Tome de Connaissance sans que l'on ait besoin d'y faire particulièrement attention, mais si l'on veut bien s'y pencher plus profondément il nous offre énormément de choses supplémentaires à accomplir et à découvrir.

En plus de cette présentation, Warcy nous rapporte quelques petites vidéos ainsi qu'une interview exclusive de l'équipe de EA Mythic sur place (vous trouverez la traduction de cette interview juste en-dessous de ces vidéos) :

- Orc Noir dans le scénario du Cimetière de High Pass

- Martelier Nain dans le scénario des Portes d'Ekrund

- Sorcier Flamboyant contre un Géant

- Cultiste dans le scénario des Portes d'Ekrund

- Sorcier Flamboyant dans le scénario du Cimetière de High Pass

- Shaman dans le scénario du Cimetière de High Pass

Warcry: Aux dernières nouvelles, il y avait les Peaux-Vertes et les Nains comme races jouables dans la beta, et c’était tout. Est-ce que ça s’est élargi depuis ?

Warhammer PAX: Il y a l’Empire et le Chaos maintenant. Juste quelques classes de l’Empire et du Chaos sont jouables. Nous introduisons les choses dans la beta au fur et à mesure qu’elles sont nécessaires, et cela c’est notre équipe Beta qui le détermine.

WarCry: Nous entendons beaucoup parler de ces géniales quêtes publiques. Y en a-t-il juste une par zone, ou plusieurs au même endroit ?

Warhammer PAX: Dans le premier chapitre du jeu il y a une quête publique, puis il y a 3 quêtes publiques dans chacun des chapitres suivants. Donc il y a plus de 300 quêtes publiques dans le jeu. Cela correspond a pas mal pour chaque zone. Vous trouverez des quêtes publiques à peu près partout où vous irez. Vous tomberez sur ces quêtes partout, et vous pouvez choisir d’y participer ou non. Ce n’est pas le genre de ces choses que vous êtes obligés de faire, mais c’est sympa de pouvoir tomber dessus par hasard et de décider « ahh peut-être que je vais tuer un de ces gars puisque que je passe par là » et cette simple contribution aide le groupe qui est en train de faire la quête Vous pouvez également récolter les bénéfices en aidant pour chaque partie des quêtes publiques.

WarCry: Les quêtes publiques sontconçues pour un grand nombre de joueurs travaillant ensemble. Les combats sont-ils dynamiques ou évolutifs ? Que se passera-t-il dans quelques mois quand il n’y aura pas beaucoup de joueurs dans les zones de débutants ? Un joueur peut-il toujours faire une quête publique ?

Warhammer PAX: Chaque quête publique a plusieurs étapes. La conception qui se cache derrière est que la première étape doit pouvoir être faite en solo. Donc un joueur peut faire la première étape par lui-même. En progressant dans les dernières étapes des quêtes publiques, elles nécessitent de plus en plus de joueurs, car le combat devient de plus en plus difficile et complexe. Ainsi vous serez quand même capables de participer et de gagner de l’influence dans ces quêtes publiques si vous êtes seuls, même si vous ne pouvez pas les achever par vous-même.

WarCry: Quel type de récompenses y a-t-il pour les quêtes publiques ? Quel est l’intérêt de les faire plutôt que les quêtes normales ?

Warhammer PAX: Vous gagnez de l’influence pour tout ce que vous faites dans les quêtes publiques. Il y a des PNJ regroupés aux différents chapitres des quêtes, des fois ils vous récompensent par de l’influence pour quelques chapitres, des fois il s’agit d’influence juste pour la zone.Vous pouvez utiliser cette influence pour obtenir des objets de récompenses, des potions, et en progressant vers l'influence maximale vous pouvez acquérir les meilleurs objets.

WarCry: Pouvez-vous nous expliquer un peu comment marche exactement le système de Moral ? Comment en gagner et l’utiliser ?

Warhammer PAX: En étant en combat. En fait nous venons de faire un changement majeur avec ce système de Moral. C’est une de ces choses qui est presque comme un être vivant, ça change encore beaucoup. Avant il s’agissait en fait de dépenser le Moral à différents niveaux. Ce que nous faisons maintenant c’est de donner beaucoup plus de diversité aux Moral Abilities à leurs différents rangs. A n’importe quel instant où vous êtes en combat, votre Moral s’accumulera, et alors vous pourrez utiliser ce Moral dans votre jauge. Ainsi en restant en combat plus longtemps vous pouvez utiliser des Morale Abilities plus puissantes. Maintenant disons que votre barre de Moral est à 80%, et que vous utilisez votre Moral Ability à 80 %, alors vous ne perdez pas le Moral, mais à la place il y a un timer avant que vous ne puissez utiliser cette Ability à nouveau. Bien sur plus l’Ability est puissante plus le timer est long avant de pouvoir le réutiliser. Donc voilà, c’est l’état actuel de ce système, je ne sais pas ce que ce sera au final, mais c’est la façon dont ça marche maintenant.

WarCry: Nous avons vu l’Orcapult fonctionner dans le jeu, y a-t-il d’autres engins de sièges en jeu ?

Warhammer PAX: Nous ne pouvons pas encore en parler. Néanmoins nous pouvons dire que le même type de fonctionnalité est utilisé dans au moins un scénario à présent. Donc ce sera marrant de regarder les gens se projeter dans les airs.
Source : http://www.gamespot.com/video/520538/6177673/warhammer-online-age-of-reckoning-stage-demo--pax-2007

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu