Interview Mmorpg.com et détails d'une prise de capitale !

Mmorpg.com frappe fort en nous dévoilant le déroulement détaillé d'une prise de capitale.

Découvrez enfin les mécanismes de la phase ultime du RvR de WAR  !

Voici un résumé des infos générales sur le RvR

 - Bien que les groupes de bases soient constitués de six joueurs ils auront la possibilité de se rassembler en groupe de bataille de vingt-quatre joueurs.
Un canal de chat dédié sera alors activé.

 - La completion d'objectifs PvE (Quêtes etc ...) influe directement l'équilibre RvR en agissant sur le système de contrôle des zones.

 - Prendre le contrôle d'une zone accordera à tous les joueurs présents un buff offensif, une grande quantité de points de renoms ainsi qu'un moral instantanément porté à 100%.

 - Une capitale est, à la base, inviolable. Elle passe en mode rvR lorsque la zone T4 est prise par l'adversaire.

 - Gagner ou même perdre un scenario accorde des points de renoms. Bien entendu, la manière joue sur le nombre de points accordés. Gagner ou perdre, gagner vite, écraser ses ennemis ...

 - Tuer ou capturer le roi adverse accorde un puissant buff offensif et défensif à toute une coalition contre la race vaincue.
Par exemple, si le haut roi Thorgrim est défait. Les buff sera accordé à tous les orques, à tous les elfes noirs et à tous les chaotiques contre les nains !
Il ne fait pas bon voir son roi vaincu !


S'en suit un exemple concret d'un siège et d'une prise de capitale. Ici, c'est Altdorf qui est menacée !

-    Si la zone Tier 4 du Reikland tombe, la cité d’Altdorf passe en mode RvR.

-    Le camps de la Destruction attaque alors la "ville extérieure". La ville extérieure est une nouvelle zone RvR avec ses propres objectifs à capturer. A ce niveau, lorsqu'un combattant meurt il repop dans la ville extérieure et la bataille fait rage jusqu'a ce que la zone soit sous le contrôle d'un des deux camps.

-    Si la Destruction l'emporte, elle pénètre dans la 'ville intérieure' et y affronte à la fois des pnj et les derniers défenseurs de la citée.

-    Lorsqu'un défenseur de la citée meurt au combat dans la ville intérieure il ne peut plus y revenir. Les défenses s'étiolent progressivement.

-    Lorsque, finalement, la capitale est aux mains des assaillants. Ils bénéficient de quelques heures pour accomplir leurs exactions. Piller, massacrer, brûler, accomplir des quêtes et looter.

-    Ce laps de temps passé, la ville extérieue réouvrira ses portes et le combat reprendra. Les vaincus feront tout pour reprendre leur citée.

-    Si les forces de l'ordre reprennent la ville extérieure, ils rentrent dans la ville intérieure où les chaotiques tués ne pourront plus revenir. Une fois le dernier pillard abattu, la ville sort du mode RvR et redevient paisible. Jusqu'à la prochaine fois ...

Le siège en lui même se jouera en instances dont la taille reste à déterminer. Le siège global se jouera sur plusieurs instances.

Source : http://mmorpg.com/gamelist.cfm/setview/features/loadFeature/1589/gameID/239

Réactions (307)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu