WAR contre les Gold Farmers

Cet article a été écrit par Stuart Renton, auteur indépendant, publié sur le site IGN. Il traite entre autres des Gold Farmers en général et plus spécifiquement à WAR, propose des solutions pour tenir éloigné du jeu que nous attendons tous ce genre de personnages.
 
Warhammer Offline - WAR contre les Gold Farmers

Depuis des années maintenant, les macroteurs et autres Fameurs Chinois ont été le fléau des joueurs un peu partout. Ils travaillent en secret, cachés pour la majorité, leurs actions ont un impact important sur les différents mondes virtuels. L'argent qu'ils vendent permet aux joueurs de s'offrir de puissants items à des prix avantageux. Par conséquent cela donne à leurs personnages un avantage notable par rapport aux joueurs "normaux".

Les utilisateurs de macros font progresser leurs personnages sans même se tenir devant leurs écrans. Ils volent des kills à d'autres joueurs et vendent leurs personnages montés artificiellement à des clients fortunés.

Il n'y a pas grand chose dans le monde des MMOs contre les golds farmers et les macroteurs donc ne pensez vous pas que les développeurs devraient plus se porter sur ce problème pour nous protéger contre ce fléau ?

Cela prend des mois aux développeurs pour venir à bout de quelques macroteurs connus dans un autre MMO populaire, qui ont très certainement farmé des millions de pièces d'or et d'objets rares pendant ce temps là. Le cas est similaire sur tous les serveurs sur lesquels on trouve de plus en plus de gold farmers floodant les canaux d'objets rare et d'argent.

Voici donc quelques idées qui serviront peut être à l'implantation de technologies anti macro / gold farmers :

Diminuer le rendement - Les monstres rapportent moins d'XP / loot après une certaine période (1h par exemple) passée dans une certaine zone. Finalement, lorsque les monstres ne rapportent plus d'expérience, cela se résume à changer de zone ou être pénalisé.

Vérifications / Décision sur le tas - Avec une politique renforcée contre les macros grâce à des CSR (comprenez GMs) présents en jeu, les utilisateurs de macros pourraient être instantanément bannis, ou au moins écartés du jeu pour un moment. Trois prises sur le fait = ban instantané. C'est une technique testée et approuvée, de plus cela ne nécessite aucun programme complexe.

Limite de temps de jeu - La capacité de votre personnage à gagner de l'expérience et / ou des loots diminue rapidement après X heures de jeu, c'est-à-dire que si vous avez jouez pendant huit heures, vous gagnez moins d'XP, de loot et d'or à partir de ce moment. Vous devez donc alors attendre huit heures pour vous relogez. De cette façon, personne n'oublierait de manger, de se brosser les dents ou de dormir.

Huit heures sont un temps de jeu plus que suffisant pour quiconque, n'est-ce pas ? Bien sûr, il y a toujours des exceptions mais je suis certain que les développeurs trouveront une solution à ces problèmes.

Pour terminer, la communauté Internet se surveille plutôt bien mais avec toutes les nouvelles technologies qui affectent notre façon de jouer, les développeurs ne devraient-ils pas adopter une attitude défensive pour aller à l'encontre des macroteurs et des gold farmers ?

Après tout, ils ruinent le jeu de tout le monde.

Veuillez prendre en compte que les opinions exprimées dans cet article sont uniquement celles de l'auteur et ne représentent pas celles d'IGN ou de VN.

Version originale

Source : http://warhammervault.ign.com/View.php?view=Columns.Detail&id=142

Réactions (141)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu