Requiel nous parle de la localisation des serveurs.

Requiel, Community Manager anglais, répond à un posteur sur WarhammerAlliance à propos de la localisation des serveurs...

Message original de Dutch_Gamer

Je me demande une chose : est-ce que GOA s'inquiète de remplir à bloc tous les serveurs qui seront mis à disposition? Vous aurez besoin d'au moins 10 serveurs au démarrage, et probablement 20 à cause de toutes les langues et les règles de serveurs. Mythic peut démarrer avec 4 serveurs couvrant toutes les règles. Ces chiffres sont basés sur le fait que lorsqu'il y aura des serveurs RP, il y aura aussi des serveurs normaux et des serveurs RvR total.

Il semble que GOA court 5 fois plus de risques de ne pas pouvoir remplir chaque serveur à cause de la diversité des langues qui seront supportées. Quand le jeu attirera moins de monde, cela pourrait impacter négativement toutes les communautés de ces serveurs. A mon avis, il serait beaucoup mieux pour les Européens de pouvoir jouer sur n'importe quel serveur, avec un client qui changerait automatiquement de langue, au lieu d'avoir des serveurs de langues différentes.

Il y a 500 millions d'Européens, mais répartis inégalement sur ces serveurs modulés par la langue. Il serait possible d'avoir des serveurs portuguais, russes, etc. Mais où cela mène-t-il? C'est super mais cela veut dire qu'il faut plus de clients pour remplir décemment un serveur. Il y a environ 300 millions d'américains et près de 40 millions de canadiens. Les serveurs US hébergent aussi les australiens et les autres nationalités anglophones (même européennes à cause des guildes internationales). Mais pour Mythic, il n'y a pas de problème parce qu'il n'y a aucun choix de langue à faire, juste des choix de règles de serveur.

Donc je me demande si GOA s'inquiète de la nécessité d'avoir 15 ou 20 serveurs au lancement. Le jeu peut être un super "hit" à sa sortie. Mais si cela ne pose pas de problème au démarrage, cela peut le devenir quand le nombre d'abonnés diminuera, ce qui ne devrait pas cependant être le cas pendant les premières années... 

Requiel :

Les serveurs internationaux peuvent être rejoints par n'importe quels joueurs avec des clients de différentes langues, ce qui peut apporter toutes sortes de problèmes. Premièrement, le jeu n'est pas fait pour cela, deuxièmement, ce n'est pas une très bonne idée de rassembler des personnes qui ne parlent pas la même langue sur un même serveur.

Si vous rejoignez un serveur français, par exemple, vous pouvez être à peu près sûr que tous les joueurs que vous rencontrerez, comprendront le français, et que vous pourrez jouer avec eux sans problème. Sur un serveur "international", vous rencontrerez constamment des joueurs que ne vous comprendrez pas et cela pourrait rapidement s'avérer frustrant. Dans tous les cas, les communautés prendraient leurs propres décisions et se rassembleront donc vous verriez certains serveurs se transformer en serveurs non-officiels Francais/Allemands/Espagnols/Grecs etc...

En ce qui concerne le fait d'avoir pleins de serveurs, nous l'espérons. Nous annoncerons le nombre exacte de serveurs par langues et les règles des serveurs quand la date fatidique de démarrage du jeu approchera, mais il y en aura un paquet. La communauté européenne pour ce jeu est énorme et nous ne prévoyons aucun problème pour remplir à fond tous les serveurs pour donner satisfaction à tout le monde quant à leurs choix de serveur.  La façon dont cela va se passer est la suivante. Les joueurs européens auront le choix entre cinq langues différentes - Anglais, Français, Allemand, Espagnol et Italien. Nous offrirons la possibilité de jouer sur des serveurs totalement traduis dans ces 5 langues. Chaque abonné européen pourra se connecter à n'importe quel serveur européen sans restriction de langue, les joueurs pourront donc choisir dans quelle langue jouer. Il ne sera pas possible pour les abonnés US de jouer sur les serveurs euro et inversement et ceci car les comptes ne seront pas les mêmes. Des comptes différents sont nécessaires car les entreprises chargées de l'hébergement des serveurs ne sont tout simplement pas les mêmes.

Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?p=627520#627520

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu