Première réaction de Mark Jacobs à propos du report

Mark Jacobs s'exprime à propos du récent report du MMORPG sur les forums de Warhammer Alliance.
Donc, je prends les devants et crée un sujet ici et serai heureux de pouvoir parler du changement de la date de release du jeu et de tous les sujets associés. Comme d'habitude, je demanderai à chacun d'être polis et je serai de même. En dessous de ce paragraphe, j'ai déjà répondu à plusieurs question qui seront certainement posées. Prenez le temps s'il vous plait de lire ce Q&A avant de poser d'autres questions.

1) Quelle est la date de la release ?
Nous sommes seulement en mesure de dire que le jeu sera lancé fin 2008. En raison de la nature très compétitive de l'industrie du MMO en ce moment, nous pensons qu'il est mieux de ne pas donner de date précise pour le moment.

2) Serez vous toujours en mesure de lancer les versions US et Euro simultanément ?
Cela a toujours été nos plans pour WAR et rien n'a changé à ce propos. En fait, cela nous donne encore un peu plus de temps pour nous assurer que tout serez prêt pour le lancement.

3) Comme se passe la bêta ?
Elle se passe plutôt bien. Nous recevons des tonnes de retours et globalement, nous sommes plutôt satisfaits des progrès du jeu.

4) Pensez vous que vous serez en mesure de tenir cette nouvelle date de release ?
Quasiement aussi sûr que la dernière fois, ce qui signifie que nous sommes sûr que nous respecterons la date lorsque le jeu sera terminé. Notre certitude augmente au fur et à mesure que les mois de bêta passent.

5) WAR semble être un jeu qui demande un développement très long, est ce vrais ?
Mythic a commencé à travailler sur WAR fin 2005. Même avec les reports, si le jeu sort pendant la nouvelle date de release, cela n'aura été qu'un développement de 3 ans ce qui n'est pas grand chose comparé à d'autres MMOs... Hormis Dark Age of Camelot bien sûr.

6) Quelle est la réaction de EA après ce report ?
Ils réagissent exactement comme nous, tristes mais en apportant leur support. Nous aurions tous voulu sortir le jeu au second semestre 2008 mais cela n'aurait pas été un grand jeu comme nous savons qu'il le sera. Un bon jeu mais pas un grand jeu.

7) Cela va être un peu agité dans le monde du MMO dans les trimestres qui vont suivre, pourquoi pensez vous que WAR va être capable de se démarquer ?
Une des leçons que nous pouvons retenir de développeurs comme Bioware et Blizzard est qu'il ne faut pas se précipiter sur le marché avec un grand jeu. En prenant le temps de peaufiner notre jeu, nous pensons qu'il sera capable de se démarquer à n'importe quel moment. Nous préférons sortir un jeu génial en octobre plutôt que de sortir un jeu moyen en nous précipitant.

8) Voyez vous un quelconque avantage au report du jeu ?
Oui, beaucoup. Du temps pour peaufiner et l'occasion d'être le produit le plus vendu de la saison dans l'industrie.

9) Pourquoi avez vous annoncer la date aujourd'hui ?
Nous aurions pu attendre pour faire cette annonce et profiter de ce temps pour vendre des tonnes d'éditions Collectors. Cependant cela n'a jamais été notre façon de faire du business et cela n'est pas prêt de changer. Nous avons toujours dit à la communauté que lorsqu'un report serait nécessaire, vous en seriez informés dès que possible et c'est exactement ce que nous faisons. J'aimerai pouvoir dire que c'est ce que font tous les autres développeurs mais ce n'est pas le cas. Nous faisons ce qui est bon pour le jeu, c'est à dire reporter le jeu et l'annoncer directement à la communauté.

10) Cela aura-t-il un effet sur les dates de lancement en Asie ? Non absolument pas.

 

Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=31118

Réactions (468)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu