Questions & Réponses sur les Capitales

Le 25ème Q&A vient d'être publié dans la Lettre d'informations de mars. Vous aviez posé vos questions à propos des capitales le mois dernier sur nos forums. Voici les réponses !

Q. Quel genre de mécanismes défensifs les joueurs pourront-ils utiliser pendant un assaut ?

R. Une fois à l’intérieur de la cité, l’ennemi aura déjà forcé le passage en combattant les défenseurs des forts. Dans la cité, il y aura plusieurs routes secondaires tortueuses, plusieurs configurations d’intérieurs en plus d’un champ de bataille spécifique destiné au combat RvR que les joueurs pourront utiliser à leur avantage.

Q. Est-il toujours prévu de nous laisser capturer le roi ennemi ? Quel handicap frappera une faction sans roi ? Les vainqueurs auront droit à quoi ?

R. Dès que le roi ennemi est vaincu, il est envoyé dans la cité des envahisseurs où tous ceux qui souhaiteront se moquer de lui auront l’opportunité de le faire.

Q. Est-ce qu’il y aura des options spéciales pour les guildes en attaque ou en défense ? Par exemple, des objectifs à réclamer ou bien des PNJ à engager ou à défendre ?

R. Les attaquants n’auront pas la possibilité d’amener des PNJ supplémentaires dans la bataille. Notre plan pour les batailles de cité est fixé sur les joueurs réels qui emploieront leurs propres tactiques pour dévaster l’ennemi. Il y aura, cependant, des quêtes offertes par certains PNJ que l’attaquant peut accepter pour accomplir des tâches secondaires.

Q. Est-ce que les joueurs avec un niveau bas seront capables d’arriver dans les cités sans trop de difficulté ?

R. Les cités et l’accès aux cités ont été conçus pour que les joueurs de niveau 7 minimum puissent être capables de se rendre dans une cité et d’y trouver de quoi faire ! Tout ce contenu ira du niveau 7 jusqu’au niveau 40.

Q. Est-ce que les joueurs seront impliqués activement dans la reconstruction de la cité après la fin d’un siège, peut-être via les compétences d’artisanat ?

R. Les joueurs de la cité détruite seront invités à participer à diverses quêtes, QP et autres tâches liées à la cité afin d’augmenter le rang de la cité. Le type de contenu disponible dépendra du rang de la cité après l’invasion.

Q. Pouvez-vous expliquer ce que rapportera la défense d’une cité ? Je sais qu’on nous a déjà laissé penser que les cités se développeront avec le temps si on les protège des invasions, mais j’aimerais savoir quel genre de bonus vous avez en tête.

R. En tant que gardien de votre cité, il en va de votre devoir de la défendre à tout prix. Disons que vous faites partie de l’Empire, et que collectivement, vous et d’autres sujets avez fait des quêtes de cité et des QP pour augmenter le rang de la cité. Ceci vous permet de débloquer du contenu spécifique à la cité, tel que des donjons et des caractères de la Propriété Intellectuelle qui pourraient bien avoir quelques quêtes à vous donner en échange de prix intéressants.

L’autre raison qui pourrait vous pousser à défendre votre cité, c’est de garder toutes les ressources à prix coûtant. Si un joueur ne parvient pas à défendre sa cité et que l’ennemi a de ce fait pu la capturer, les joueurs pourront seulement profiter des services de commissaires-priseurs, de banquiers etc... au marché noir, en dehors de la cité dans un endroit sûr. Le marché noir imposera des prix plus élevés.

Q. Comment le butin sera-t-il distribué entre les joueurs attaquant la cité ? Est-ce que ça sera en fonction de la participation ?

R. Cela variera dans toute la cité, selon les rencontres. Pour vous rassurer un peu, chaque joueur aura la possibilité d’attaquer le roi et de toucher les récompenses lors d’une attaque de cité. Le roi ne sera pas mollasson pour autant... au contraire ! *Sourire sadique*

Q. Jusqu’à maintenant, qui pensez-vous être le chef de race/boss de cité le plus impressionnant ?

R. Les rois sont assez géniaux et nous savons que les joueurs aimeront beaucoup tout ce qu’impliquera leur rencontre. Beaucoup d’amour et d’attention a été porté à ces combats, en particulier grâce l’équipe des Cités.

Q. Est-ce que les joueurs en solo pourront contribuer au siège d’une cité, ou seront-ils diriger vers des guildes et des groupes ? Est-ce que les joueurs solo ont une chance de recevoir un butin dans la bataille ?

R. Les joueurs solo auront sans aucun doute l’opportunité de récolter des prix grâce au siège d’une cité; néanmoins, la plupart des rencontres sont conçues pour que des groupes complets aient une chance de remporter la victoire.

Q. Il a été dit que plus une faction maintiendra sa propre cité sous contrôle, plus elle sera développée. Mais dans le cas contraire, que se passe-t-il ? Si une faction adverse règne sur une cité qui n’est pas la leur, est-ce qu’elle recevra un bonus ? Ou est-ce que la faction ayant perdu le contrôle de sa cité se verra frappée d’une perte de morale ?

A. Plus un envahisseur contrôlera une cité ennemie, plus le rang de cette cité diminuera ; par conséquent, ces joueurs devront travailler plus encore pour rétablir un haut rang, soit des récompenses supplémentaires dans leurs cités, des lieux et des bonus. Les envahisseurs attaquant une cité ennemie acquerront aussi des points pour le rang de leur cité. Donc en gros, les joueurs peuvent acquérir des points pour le rang de leur cité dans leur cité mais aussi dans celle de leur ennemi !

Q. Est-ce que les cités sont toujours divisées en trois zones : 1) Mur et/ou Porte ; 2) Cité extérieure ; 3) Cité intérieure ?

A. Chaque cité a un mur principal avec une porte d’entrée principale. Il y a aura aussi une entrée secondaire plus sûre menant à la cité.

Q. Si une partie de la cité est instancée, combien de joueurs seront acceptés dans une instance (6, 12, 18, 24 ou des groupes de combat) ?

A. Cela variera à l’intérieur de la cité en fonction de l’endroit où se trouve le joueur. Certaines instances peuvent accueillir des groupes de 6 joueurs et d’autres des groupes de 24.

Q. Quel pourcentage de notre temps de jeu prévoyez-vous nous faire passer dans ces cités ?

A. La plupart des joueurs auront la possibilité de voir une cité pour la première fois au niveau 7. Le contenu variera du niveau 7 jusqu’au niveau 40, en fonction du rang de la cité. C’est à vous de décider du temps que vous souhaitez y passer.

Q. Jusqu’à quel point pourra-t-on endommager les cités ? Est-ce que je pourrai incendier des bâtiments, faire tomber des murs et renverser des colonnes ?

A. Les envahisseurs des cités pourront démolir, casser et incendier plusieurs choses partout dans la cité. Ils pourront aussi éliminer un des banquiers ou commissaires-priseurs !

Q. Comme nous l’avons entendu dans des interviews récentes, des personnages célèbres de Warhammer seront présents pendant les sièges de cités, comme Gotrek et Felix. Ces personnages célèbres laisseront-ils tomber des butins et les butins seront-ils spécifiques aux personnages, comme le bandeau de Gotrek ou l’épée de Felix ?

A. Oui il y aura des butins... mais c’est au joueur de les découvrir !

Q. Nous voyons beaucoup de captures d’écran de bâtiments magnifiques. Mais quel est le pourcentage de bâtiments dans lesquels on peut entrer ?

A. Il y a beaucoup de bâtiments dans la cité dans lesquels les joueurs peuvent entrer. Certains bâtiments seront verrouillés pour un certain rang de cité mais seront rendus disponibles pour un rang de cité plus élevé. Nous poussons les joueurs à entrer dans tous les bâtiments car on ne sait jamais quelles surprises peuvent s’y cacher.

Q. Les cités seront-elles complètement inaccessibles au royaume ennemi si elles ne sont pas assiégées ?

A. Les envahisseurs doivent passer par des étapes différentes avant d’accéder à une cité ennemie.

Q. Je sais qu’explorer pourrait rapporter de l’expérience (une des caractéristiques que j’attends le plus). Y aura-t-il beaucoup de surprises cachées pour rendre l’exploration des cités plus amusante et passionnante encore ?

A. On adore les surprises, voilà votre réponse !

Q. Quel rôle joueront les tavernes, et comment pensez-vous faire pour que les joueurs y passent du temps ?

A. Il y a des commissaires-priseurs dans toutes les tavernes. On peut aussi trouver des quêtes dans les tavernes. Nous sommes sûrs que tous les joueurs MMO seront contents d’entendre qu’il y aura plusieurs tavernes et plusieurs banques partout dans la cité, par conséquent ceci diminuera le trop-plein de joueurs dans telle ou telle zone.

Q. Y aura-t-il des quêtes publiques dans les capitales ?

A. Oui.

Q. Tous les chefs sont-ils immobiles ou patrouillent-ils pendant un siège ?

A. Cette fonctionnalité dépendra du rang de la cité. Avec un rang de cité faible, les citoyens ont un peu plus peur de l’ennemi... Avec un rang plus haut, les citoyens peuvent s’unir et développer leur agressivité envers l’ennemi.

Q. Après qu’une cité ait été capturée, pourra-ton "piller" la cité ? En gros, acquérir des butins en passant chez le voisin et prendre ce qui il y a dans le frigo ?

A. Ça serait génial, hein ? C’est exactement ce que nous avons pensé...alors oui, on pourra !

Réactions (138)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu