Prises de fort - Armes de sièges

Keep
 

Le site WarCry vient de publier une preview concernant les prises de fort et les armes de siège.

Merci à Slashpaf pour la traduction :) 

Prises de fort - Armes de sièges
 

Pendant ma récente visite chez EA Mythic, j'ai eu le droit à une démonstration du système de Forts et de Sièges. En voyant l'implémentation du concept, j'ai eu envie de tirer à la balliste sur un mage Haut Elfe. Malheureusement, nous n'avons pas pu tester par nous-même pendant la présentation, mais ce que j'ai vu m'a instillé l'envie de passer à l'action à la première occasion.

La première fois que les joueurs rencontreront, un fort sera dans la zone RvR du Tier 2. Le RvR dans le Tier 1 consiste pour l'instant au contrôle de points qui ne nécessitent pas d'artillerie lourde pour les prendre. Dans les zones du Tier 2 il y a un fort pour chaque camp et ils seront stylisés à la manière des races qui sont connectées à la zone (ndt : cf le principe des 3 fronts etc). Les [forts] Hauts Elfes auront des murs et des tours (en forme de clocher) brillants, alors que le fort du Chaos a un aspect plus "déchiqueté" et "glacial - frissonnant". Les forts du Tier 2 ont chacun un unique point d'entrée qui doit être détruit pour accéder à l'intérieur. Utiliser des armes de sièges facilite cette étape grandement. Chaque fort a des points statiques où ces armes de sièges peuvent être placées, autant pour les attaquants que pour les défenseurs. Ces points peuvent être ciblés et attaqués, et s'ils sont détruits, ils deviennent inutilisables avant leur repop quelques temps après.

Baliste


Pour fabriquer une arme de siège, il faut qu'un joueur ait l'item adéquat (achetable) dans son inventaire. Il doit alors interagir avec l'emplacement qui accueille l'arme de siège, et ça fait apparaitre une fenêtre qui propose les options possibles pour le montage. Dans la démo que l'on a vu, il y avait des emplacements pour ajouter - avant de construire l'arme - des améliorations qui permettent d'augmenter les dégâts ou la précision. On nous a également mentionné qu'il était possible d'utiliser le cadavre d'un animal dans une catapulte ou un trébuchet : ces munitions ajoutent un effet de maladie sur les ennemis touchés.

Dans notre démo, une balliste a été construite. Quand le perso a pris le contrôle de l'arme, la vue a changé pour passer à une vue à la première personne, avec des grosses flèches sur les bords de l'écran représentant un système de visée. Une fois qu'une cible est sélectionnée, les flèches commencent à bouger doucement vers le centre selon le principe que plus les flèches sont proches entre elles, plus le tir sera précis. Les persos peuvent être ciblés mais dés que vous changez votre visée, les flèches reviennent à leur position de départ sur les côtés donc vous aurez du mal à atteindre votre cible. Mais bon, pour des PNJ qui sont immobiles, la balliste fait des dégâts vraiment importants. Quand une arme de siège prend des dégâts, il est possible pour les joueurs de la réparer. Pour faire ça, l'arme ne doit pas être contrôlée, et plus de 4 joueurs peuvent réparer en même temps avec des click-droit. La vitesse de réparation dépend du nombre de joueurs qui s'en chargent.

On nous a ensuite montré les forts des Tiers 3 et 4, qui sont similaires à ceux du Tier 2 avec en plus une enceinte protectrice qui possède plusieurs points d'entrées. Une fois que les attaquants ont cassé la porte et sont rentrés dans un fort, il doivent vaincre le Seigneur du Fort pour prendre le contrôle de la structure, sans oublier qu'il devront se frayer un chemin à travers les défenseurs. Une fois qu'un fort est pris, une guilde peut placer sa bannière à l'extérieur et si le fort était précédemment contrôlé par une guilde, la bannière ennemie est capturée et disponible pour être exhibée comme trophée dans le fort. La capture de fort contribue au contrôle général de la zone et seront probablement les points chauds (hotspots) du RvR, c'est à dire que ce sera là où je me baladerai le plus souvent, pour essayer de choper un Haut Elfe immobile suffisamment longtemps pour que je lui tire dessus à la balliste.

Cata
Source : http://www.warcry.com/articles/view/previews/3062-Warhammer-Online-Keeps-and-City-Siege

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu