Un avant goût des Guildes

Dans un MMO, tout le monde adore jouer dans des organisations un minimum structurées avec leurs amis ou avec des inconnus futurs potes. Et oui, nous parlons des Guildes, ces pyramides avec à sa tête un Guild Master et des officiers pour gérer tout ce petit monde. Garret Fuller de tentonhammer.com, a eu une petite discussion avec Josh Drescher et Christian Bales sur ce que peuvent attendre les joueurs.

Les guildes sont devenues des éléments importants dans la vie des MMORPG. Les joueurs sont maintenant organisés en guildes multi-jeux. Il existe des guildes hardcores qui tentent de dominer le monde, ainsi que les guildes qui aiment s'amuser et explorer le monde du jeu avec beaucoup moins d'intensité. Warhammer Online est prêt à contenter les deux types de guildes. Tandis que les MMO deviennent plus sophistiqués, nous avons appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour les guildes. WAR envisage de développer ce qui fonctionne et d'aider les GM à mieux organiser la guilde tout en préservant le côté amusant du jeu. Josh et Christian étaient là pour nous montrer quelques unes des fonctionnalités du système de guilde dans WAR.

Les joueurs pourront personnaliser leur interface dans la section Guilde afin de coller à l'ambiance de leur guilde. Nous n'avons pas fini de vérifier les impacts de cette fonctionnalité, car elle n'était pas encore totalement finie. Cela nous a donné un bon aperçu aux blasons de guilde. Les joueurs auront la possibilité de personnaliser l'apparence de leurs guildes en utilisant les bannières qui apparaissent dans l'interface utilisateur de guildes. Christian nous explique qu'il y aura des tonnes d'options pour créer l'emblème de guilde. Elle a également expliqué qu'il y aura plein de couleurs et de motifs pour les bannières. La meilleure partie de tout cela, c'est que lorsque vous prenez un fort en RvR, vos bannières flotteront des tours!

Il faudra six joueurs (un groupe standard) pour démarrer une guilde dans le jeu. Josh a expliqué qu'il y aura des coûts. Il  encourage les joueurs à intégrer des guildes, même s'il reconnaît lui-même être un joueur "solitaire" (sans guilde). L'aspect social du MMO est très important et Warhammer espère faire en sorte que l'expérience soit la meilleure pour tous les intervenants. Alors que la plupart d'entre nous aime faire des quêtes en solo, il est normal pour un jeu avec des combats de masse, que les joueurs fassent partie d'un groupe.


Les guildes peuvent acquérir leur propre expérience au cours du jeu. Ne vous inquiétez pas, une fois que vous arrivez à haut niveau, vous n'aurez pas à sortir et faire prendre de l'xp à votre guilde. Cela se passera naturellement alors que vous progressez dans le jeu et que vous gagnez de l'expérience vous-même. Les Guildes pourront avoir des Tactiques qu'elles pourront utiliser et placer sur leurs bannières. Josh et Christian expliquent que la gestion d'une guilde dans un MMORPG ne devrait pas impliquer un emploi du temps plein. Les GM auront de nombreux outils à leur disposition pour animer leurs guildes tout au long du jeu : outils de planification des événements, donation de récompenses aux plus valeureux membres, et rendre la vie aussi facile que possible.

L'interface de guilde a plusieurs options. La première est une page de profil qui permet aux membres d'appréhender comment la guilde se présente et quel est son ambiance. Il y a une section actualités de la guilde sur les événements et ses réalisations faites par les membres. Il existe également une liste de guilde, qui permet aux joueurs de gérer le nombre de membres. Les guildes peuvent également former des alliances avec d'autres guildes dans le jeu. Ces alliances constituent ce que Josh appelle les "super guildes." Ici, les joueurs peuvent partager des ressources et travailler avec les membres de l'alliance afin de se rendre la vie plus facile. Ils espèrent aussi avoir des récompenses si un joueur se joint à une guilde.
 
Même si Warhammer Online continue à opérer des changements dans le marché du MMO, il y a un minimum d'attentes parmi les joueurs. Ils auront non seulement des outils et des options pour gérer leur guilde, mais aussi; WAR veut élever la gestion de guilde à un niveau supérieur. Beaucoup de joueurs savent combien il peut devenir difficile de gérer une guilde, et c'est pourquoi Warhammer espère faciliter cela.

Source : http://www.tentonhammer.com/node/29530

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu