Nouveaux éléments sur le planning de polissage et la date de release

Mark Jacobs apporte des éléments importants par rapport aux hypothèses que j'avais fomentées dans mon article de synthèse !

Cette fois-ci, Mark poste sur Warhammer Alliance sur le temps de polissage et la date de release qui ne sera pas en été.

MBJ

Bonjour,

Apparemment, je dois ré-expliquer clairement pourquoi nous avons rajouté 3 mois dans le planning.

1) Dans le planning original, nous n'avions que jusque fin juin pour finir le jeu (date fiscale et non calendaire). Jusqu'à maintenant, nous étions supposés avoir 3 mois complets pour la finition du jeu. Cela ne veut pas dire que tout le monde travaille sur le polissage mais tout simplement que nous étions supposés avoir tout le contenu et toutes les fonctionnalités complétées sans implémenter de nouvelles choses ou de nouvelles cartes, etc.

2) Malheureusement, quand nous sommes arrivés à la fin du planning, il y avait des choses qui étaient supposées être finies, mais qui ne seront achevées qu'à la fin du planning original. Cependant, même en les finissant en juin, il n'y aurait pas eu le temps pour les tester correctement avant la date de sortie originale du jeu (étant donné qu'ils travaillaient sur leur implémentation). Ainsi, nous perdons beaucoup de temps sur les trois prochains mois mais qui serviront au polissage du jeu. Pour votre information, j'ai dit dans mes interviews que le temps passé allait se répartir entre les itérations et le polissage, et non pas juste que pour le polissage.

3) Nous avions un choix à faire : lancer le jeu en Juin sans pouvoir itérer et travailler la finition en manquant quelques fonctionnalités (des trucs inattendus peuvent survenir) ou étendre le planning et rattrapper le temps que l'on a perdu entre maintenant et juin. C'est aussi simple que cela. Les gens qui ont dit que nous devions prendre 6 mois de polissage sur WAR, ont mal lu ou mal interprêté ce qui a été dit, ou tout simplement font du "trolling".

Dans un sondage de WHA sur la date de sortie du jeu, Mark confirme aussi qu'il sortira au plus tôt en septembre :

Ce ne sera pas Août pour deux raisons :

1) Août c'est l'été et non pas l'automne.

2) Août n'est pas propice à la sortie du jeu. Même si nous arrivons à avoir le jeu fini en août, j'attendrai septembre. En août, il y a les vacances et le ralentissement des activités en Amérique du Nord et en Europe, c'est pourquoi un lancement pendant ce mois là est improbable.

Mark

Sur les forums IGN, Mark donne d'autres infos sur la fourchette :

Je considère que l'automne se situe entre le 23 Septembre et le 21 décembre en ce qui concerne la sortie du jeu.

Mark

Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?p=748726#748726

Réactions (106)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu