Carrie Gouskos et le Tome de la Connaissance

Carrie Gouskos

Garrett Fuller du site Tentonhammer expose ce qu'il a retenu de la présentation effectuée par Carrie Gouskos du Tome de la Connaissance. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est une bonne occasion pour en savoir plus ! (incluses, 2 images inédites de Tentonhammer)

 

On entend parler du TOME de la Connaissance depuis le début de Warhammer Online. Le Tome contient le souvenir de l'ensemble des réalisations de votre personnage, sous la forme d'un joli bouquin du Vieux Monde. Les écrits et les images ressemblent aux anciennes illustrations et histoires classiques de Warhammer. Le Tome vous appartient et vous en retirez du plaisir à le remplir au cours de vos nombreuses pérégrinations à travers l'univers du jeu, par exemple, vous pourrez y voir le nombre de tués en RvR et pleins d'autres choses.

Carrie Gouskos, qui est game designer, nous a montré quelques-unes des améliorations et comment le livre est utilisé pour améliorer le jeu ou pour débloquer du contenu secret. Le Tome de la Connaissance enregistre vos actions tout au long du jeu. Si vous découvrez un nouveau monstre pendant vos voyages, le tome va se charger de vous décrire ce que vous avez rencontré. Le tome permet aussi de débloquer des Titres que vous pouvez donner à votre personnage. Carrie explique que si vous avez tué 10 000 squigs, vous pourrez avoir le titre de "Tueur de Squigs". De toute évidence, l'exemple est extrême, mais vous suivez l'idée. Les joueurs ont une carte du monde dans leur interface, mais le Tome en contient également une en son sein. Les cartes peuvent être spécifiques à des quêtes et montrer les repères, les chemins et autres endroits où les joueurs doivent se diriger pour leurs quêtes. Non seulement vous pouvez regarder la quête s'afficher directement à partir de votre écran, mais la carte sera là pour vous indiquer où aller.

Carrie nous a également dit que tout l'intérêt du Tome de la Connaissance réside dans la "récompense du joueur observateur." Il y a certaines fois des zones qui ont des parchemins ou de vieux livres par terre dans le jeu, et tous ces documents peuvent déverrouiller quelque chose dans votre Tome. De cette façon, vous vous faites une idée de la richesse de l'histoire de Warhammer et vous acquérez ainsi les connaissances qui vous aideront dans le jeu en cours de route. Chacune des capitales possède une bibliothèque que les joueurs peuvent explorer afin de débloquer pleins d'informations utiles pour le PvE.


La meilleure fonctionnalité du Tome pour le RvR est la capacité de suivre et d'afficher votre nombre de tués et de décès causés par les combats. Quand un autre joueur inspecte votre personnage, vous avez la possibilité de montrer certaines stats de votre Tome. Vous pouvez montrer combien vous êtes "méga roxxor" en RvR (ndt : fonction purement kikoolol non? ;-) vis à vis des autres. Non seulement vous pouvez l'afficher, mais vous pouvez également déverrouiller des titres du Tome proportionnellement à la quantité de RvR que vous avez fait. Warhammer veut que les joueurs puissent acquérir pleins de choses dans le jeu, leur donnant la possibilité de se vanter de leurs réalisations. Non seulement les joueurs pourront se faire de bons titres, mais aussi ils auront la possibilité d'afficher les titres les plus amusants ou infâmants qu'ils  obtiennent.

Disons que vous vous faites tué par un dragon plus de dix fois, vous aurez bientôt un titre qui reflète votre malchance. Le Tome vous aide aussi pour l'artisanat afin de connaître ce qu'il faut acheter. Vous pouvez trouver quelques ressources dans le jeu que vous voulez vendre. Le meilleur moyen de savoir où s'adresser pour obtenir le meilleur prix est d'utiliser le Tome pour se souvenir des bons vendeurs. Lire le tome vous donne des avantages dans pratiquement tous les aspects du jeu.

Nous avons beaucoup appris de Carrie lors de la présentation du  Tome de la Connaissance dans Warhammer Online. La plus grande chose à retenir, c'est que le Tome est plus qu'une carte et un livre de quêtes. Il y a des couches que nous n'avons pas vu auparavant et le Tome va loin dans l'immersion dans le jeu. Parce qu'il a beaucoup à offrir à tous les types de joueurs, la Tome de la Connaissance va  sûrement ajouter à la profondeur du jeu et donner à l'ensemble des joueurs de nouveaux niveaux à explorer.

 

 

Source : http://www.tentonhammer.com/node/29652

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu