T'as le look, Coco !

Justin Webb
 

Le site MMORPG a eu l'occasion de visiter EA Mythic  et a pu en savoir plus sur le système de personnalisation. Seront incluses avec cet article, des vidéos de Tentonhammer.

Pendant son séjour en Virginie, Jon Wood a eu l'occasion de voir une présentation de Justin Webb, le designer d'objets, qui en dit plus sur les trophées et certains autres systèmes de personnalisation. Les objets jouent un rôle vital dans tout MMORPG. Ils sont l'une des carottes proposées aux joueurs pendant qu'ils passent d'une  mission à l'autre. Ce sont les manifestations extérieures de nos personnages, ils servent de trophées qui décorent nos personnages (et nos coffres). Ils montrent où nos personnages ont été et ce qu'ils ont accompli.


Au studio d'EA Mythic, j'ai eu l'occasion de m'asseoir et de parler avec Justin Webb, le chef de l'Equipe Objets (l'équipe de développement de WAR est divisée en petites équipes qui se concentrent sur des éléments particuliers du jeu). C'était Justin qui était chargé de parler du système des trophées qui vont décorer nos personnages à l'aide de butins de guerre.

Le Système des trophées

Justin nous a dit que l'équipe voulait multiplier l'apparence des différentes classes afin que tout le monde ne ressemble pas à une étrange copie conforme de tout le monde : au lieu de simplement offrir une panoplie de différents costumes, ils sont allés plus loin avec la personnalisation en permettant aux joueurs de porter plus que ce qu'ils ont sur le dos. Ils veulent également permettre aux joueurs d'avoir des looks de tueurs. Justin compare cela à voir défiler des anciens combattants. Ils portent tous quelques médailles sur la poitrine et cela nous indique qu'ils ont été grands et courageux, mais à la fin, un gars passe et sa poitrine expose une grosse vitrine blindée de médailles. Lorsque vous voyez ces mecs là, vous savez immédiatement que ce sont des tueurs.

Afin de mettre en évidence cette fonctionnalité, Justin nous a montré un Répurgateur. Il avait un look funky avec son chapeau haut-gothique et était revêtu d'un long manteau : ce personnage portait également de  l'eau bénite, des pieux (damnés vampires), des poignards... Ces décorations sont amovibles et peuvent être placées dans n'importe quel emplacement de trophées (des endroits prédéterminés par la nature du trophée).

Bien qu'il existe une quinzaine d'emplacements pour trophées, les joueurs seront limités dans le nombre qu'ils peuvent porter en même temps. Plus le joueur a un niveau élevé, plus les emplacements augmentent jusqu'à cinq au niveau 40. Savoir comment fonctionne le système est une chose. Savoir comment réunir les trophées les plus intéressants en est une autre. Même si nous n'avons vu jusqu'ici que des objets banals, on nous dit qu'il y aura une multitude de façons d'obtenir de nouveaux trophées. Cela peut être des butins qui tombent des monstres ou provenant des quêtes publiques ou en tuant des monstres nommés ou en les fabriquant grâce à l'artisanat.

Avant de quitter le thème des trophées, il est important de signaler que même si ceux-ci semblent pas mal du tout (parce qu'ils apportent réellement quelque chose d'unique au personnage), ils n'ont aucune valeur en terme de statistiques. Ce fut un choix conscient de l'équipe EA Mythic, car ils veulent encourager autant que possible la diversité visuelle. L'ajout de statistiques pour ces éléments aurait eu pour conséquence que les joueurs choisissent inévitablement les mêmes trophées à afficher : ceux avec les statistiques les plus élevées.


Les Teintures

Nous avons déjà un petit peu parlé sur la façon dont les objets peuvent changer l'apparence de votre personnage en termes de système de trophées, mais qu'en est-il des autres moyens de se démarquer des autres? Warhammer a toujours été une franchise qui repose largement sur la diversité des personnages, tant et si bien que dans les jeux de plateau, les miniatures sont achetées naturelles, sans couleur. Il appartient au joueur de décider de la couleur. Même si Warhammer Online ne va pas tout à fait aussi loin, les joueurs auront la possibilité de teindre leurs armures et vêtements et auront facilement accès à des colorants qui permettent de personnaliser leur apparence.

La plupart des couleurs de teinture sera facilement disponible auprès des vendeurs, mais les "couleurs les plus sympa" devront être fabriquées. Les objets "teintables" pourront être colorés en mélangeant deux couleurs différentes, ce qui donne un grand nombre de combinaisons possibles.

Même si nous n'avons pas pu jouer avec cette fonctionnalité, Justin nous a montré une vidéo avec des personnages déjà peints. J'ai été surpris de voir comment une simple pièce d'armure pouvait changer avec juste une couleur différente. En fin de compte, il semble qu'EA Mythic ait énormément pensé la façon dont les personnages dans leur jeu pouvaient se distinguer. Leur principal objectif est d'avoir des silhouettes qui permettent aux joueurs d'identifier immédiatement la carrière de n'importe quel joueur. Cela signifie que si vous ôtez tout : le détail, la couleur, etc et vous ne laissez qu'une silhouette, je sais que le répurgateur est un répurgateur, la sorcière, une sorcière, etc. Lorsque vous remettez tout  le détail cependant, l'équipe espère être en mesure de fournir une expérience où chacunes de ces silhouettes identiques seront distinguables les unes des autres et d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, on dirait qu'ils sont réussi.

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/setview/features/loadFeature/1855/gameID/239

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu