Preview des sièges et des forts

L'équipe de Warhammer: Age of Reckoning a été très ouverte à propos des retours qu'elle a reçus à propos du RvR ouvert pendant le bêta test. Alors qu'ils avaient conçus les scénarios pour WAR, ils ont commencé à mettre plus d'instances dans le jeu en se basant sur le marché actuel des MMO. Suite aux retours de la bêta, l'équipe a rétabli les sièges de Forts et étendu le RvR ouvert pour les joueurs. Ces deux caractéristiques étaient une partie importante de Dark Age of Camelot, l'autre MMO d'EA Mythic qui a été connu pour son haut niveau de RvR en jeu (ndlr: et non pas sur les forums!). Warhammer Online souhaite capturer ce qui était fun dans DAoC et le transposer au niveau supérieur en ce qui concerne le RvR.

La directrice du contenu Yvonne Bridges et le game designer Brian Wheeler étaient disponibles pour nous montrer quelques caractéristiques des sièges de forts en RvR ouvert. Chaque tier à travers lequel les joueurs iront, comprendra une zone de RvR ouvert qui lui correspondra. Un tier représente grosso modo une tranche de dix niveau dans un MMO standard. La zone de RvR du Tier 1 aura quatre objectifs pour lesquels les joueurs se battront et sera dans un environnement de combat direct. Cette première zone ne comportera pas de forts à usage RvR, néanmoins les joueurs pourront s'attaquer aux forts dès le Tier 2. Le Tier 3 offrira aux joueurs la possibilité de prendre des forts avec des murs extérieurs et des défenses et le Tier 4 permettra de s'attaquer à une forteresse avec de multiples options de combat.

Chaque fort racial sera distinct de ceux d'une autre race. Le fait que des orcs prennent un fort nain ne veut pas dire que le look du fort changera complètement; seules les bannières changeront et ce sera "un peu" plus désordonné (ce sont des orcs !).

Preview des sièges et des forts

Chaque fort aura environ trois ou quatre niveaux de jeu différents. Les joueurs pourront combattre à l'extérieur du fort, entrer par plusieurs passages (il n'y pas qu'une seule entrée - les portes de derrière par lesquelles passent les renforts des défenseurs peuvent très bien être attaquées et utilisées par les attaquants), combattre à l'intérieur du fort et pour finir escalader les murs et tours pour tuer le seigneur du fort. Les Seigneurs des forts offriront de très bons loots RvR. Brian nous a expliqué que le plastron pour les armures RvR se looterait sur les seigneurs en question. Le système de loot pour le RvR ressemble à celui des quêtes publiques (jet de dé aléatoire).

Non seulement vous chargerez et briserez les portes, mais vous aurez également des armes de sièges pour vaincre vos ennemis. Les joueurs pourront placer leurs armes de sièges à différents endroits autour du fort et viser les murs, les portes, les joueurs ou même d'autres armes de siège. Le mini-jeu des armes de siège est fun et place le joueur en vue à la première personne avec une réticule pour ajuster les tirs. Les dommages des armes varieront selon leurs différences. Nous avons pu voir une baliste à répétition des elfes noirs en action mais Brian nous a expliqué qu'il y aurait aussi les fameuses orcapults, des canons et d'autres armes diverses de destruction massive.

Une fois que vous avez capturé un fort et tué son seigneur ainsi que les défenseurs, la bannière de votre guilde sera affiché partout sur le fort et tout le monde pourra savoir que c'est votre guilde qui le dirige. C'est une super caractéristique qui va de pair avec le système de guilde du jeu. Attendez vous à voir les guildes et les joueurs se battre en RvR ouvert en permanence. Ce qui est génial, c'est qu'on a pas besoin d'être haut niveau pour participer au contenu RvR ouvert. On peut commencer très tôt et battre pour progresser à travers les rangs RvR.

Les sièges de forts peuvent paraître un peu primitif par rapport à DAoC mais Yvonne et Brian pensent tout deux qu'ils fonctionnent très bien dans le jeu, ils seraient fous de ne pas pousser plus loin cette caractéristique pour WAR. Les joueurs aimant les petits groupes, le solo ou le PvP de masse auront certainement la dose voulue de RvR. Au fait...a-t-on mentionné les sièges de capitales?

Source : http://www.tentonhammer.com/node/29806

Réactions (104)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu