Questions & Réponses sur la Beta par Mark Jacobs

mbj.jpg
 

Ai-je encore des chances d'être admis dans la Beta ? J'ai gagné une place pour la beta à un concours mais quand est-ce que je vais y rentrer ? Et l'entrée des guildes dans la Beta qu'on attend depuis un moment, c'est pour quand alors ?

Ces questions, et bien plus encore, Mark Jacobs y répond en détails et avec des explications bienvenues, qui devraient redonner de l'espoir à ceux qui attendent encore de fouler les terres dévastées du Vieux Monde.

Il est à noter que ce qu'expose ici Mark Jacobs concerne avant tout le Beta Test pour l'Amérique du Nord, mais GOA, dans sa volonté de gérer de manière identique et synchronisée la beta européenne, devrait faire de même.

Il s’est passé quelques mois plutôt intéressants ici dans le monde de Mythic n’est-ce pas ?
Heureusement, je ne suis pas ici pour annoncer quelque chose d’au moins aussi intéressant que nos dernières nouvelles. Je suis ici pour parler de bonne choses, de quelques changements et comme toujours pour donner à la communauté les faits directement de la source.

Tout d’abord, nous sommes en train de finir l’étape initiale de notre premier test majeur de RvR et ça se passe vraiment bien. Notre serveur est presque plein la nuit et les beta testeurs s’amusent bien. Les félicitations volent dans tous les sens et bien que rien ne soit parfait, on peut dire que cette étape dépasse nos attentes.

Ensuite, durant ces derniers mois il y a eu quelques questions et inquiétudes à propos de notre programme de beta concernant la configuration recommandée, les conditions d’admissibilité, les dates d’accès, la politique générale et les procédures de notre Beta Test en Amérique du Nord. Bien que nous ayons essayé d’être vraiment clairs, je veux prendre cette opportunité d’être encore plus clair. Donc, voici un long Q&R qui va je l’espère répondre à beaucoup des questions que j’ai vu posées sur différents fan sites :

Question #1 – Est-ce que n’importe qui qui s’inscrit pour beta tester WAR a vraiment accès au beta test?
Réponse #1 – Non. Bien que nous aimerions permettre à tous ceux qui s’inscrivent de participer à la beta, il y a un accès limité à notre beta fermée et l’accès n’est pas garanti. Notre système d’inscription à la Beta de WAR explique ceci en détails : « Il y a un nombre limité de places à la Beta Fermée et tous ceux qui s’inscrivent ne seront pas admis (ndt : il faut comprendre ici « il n’y aura pas d’accès pour tout le monde »). Les testeurs de la Beta Fermée seront sélectionnés selon différents facteurs, comprenant les spécifications matérielles de l’ordinateur, l’expérience de jeu, l’inscription à la newsletter, et l’implication communautaire. La Beta Fermée est limitée aux joueurs de 18 ans et plus, et demande d’accepter le Contrat de Beta Test situé en-dessous de ce formulaire ». Une déclaration similaire est aussi sur les cartes que nous vous avons données aux présentations durant les deux dernières années. 
 
Question #2 – Et à propos de venir à une manifestation (ex : présentation, convention…), ça ne me donne pas accès à la beta fermée ?
Réponse #2 – Pas toujours. Venir à une manifestation vous donne une chance d’être sélectionné pour une place en beta, sauf pour certaines manifestations spéciales où nous donnons des places pour la beta. Nous avons toujours fait attention de nous assurer que ceux qui reçoivent les cartes comprennent que l’entrée dans la beta fermée n’est pas garantie. C’est écrit sur les toutes les cartes que nous avons distribuées depuis que nous avons commencé à les donner. Au minimum, avoir une carte dans la plupart des manifestations vous donne une meilleure chance de rentrer dans la beta et une plus grande priorité que juste s’inscrire sur notre page web de beta.

Question #3 – Et si j’ai gagné une place, je vais rentrer ?
Réponse # 3 – Si vous avez gagné une place et que vous satisfaites les conditions d’accès vous allez rentrer dans la béta fermée. De toutes les personnes qui ont gagné une place en beta grâce à un concours et qui satisfont toutes nos conditions d’accès et d’admissibilité, seules 35 n’ont pas encore été admises dans la beta. Soit parce que ce sont des nouveaux gagnants, ou des joueurs qui ont récemment mis à jour leur Dxdiag et que les fichiers n’ont pas encore été tous traités par notre système. C’est un faible pourcentage de ceux qui ont déjà été admis dans la beta. Gardez à l’esprit que nous n’allons pas faire rentrer dans la béta fermée des gens qui ne peuvent pas satisfaire nos conditions d’admissibilité pour le moment.

Question # 4 – J’ai entendu dire que Mythic ne laisse pas rentrer beaucoup de nouvelles personnes dans la beta!
Réponse # 4 – Durant les prochains mois à venir, nous allons faire rentrer beaucoup plus de gens. Le plan a toujours été de donner l’accès au plus grand nombre de gens une fois que tous les systèmes cœurs soient dans le jeu dans une forme ou une autre. Un beta test prolongé et à grande échelle d’un MMO sans les systèmes cœurs serait inutile et frustrant pour les testeurs. Souvenez-vous, nous nous rendons au point où nous voulons que beaucoup de gens soient capables de jouer continuellement et expérimenter tout ce que WAR a à offrir, même c’est encore pas tout à fait fini.

Question # 5 – Qu’en est-il de la Beta de Guilde, quand cela va-t-il commencer ?
Réponse # 5 – Une des choses que j’ai dites durant les derniers mois est que nous ne voulons pas inviter en masse les guildes dans WAR avant qu’elles ne puissent vraiment expérimenter et participer à tous les aspects du jeu. Ces gars et ces filles représentent une partie des joueurs de MMORPG les plus expérimentés d’Amérique du Nord et d’Europe, et nous voulons qu’ils voient le jeu quand il sera vraiment en pleine forme pour qu’ils puissent avoir une expérience aussi positive que possible d’une beta. Ils représentent l’un de nos publics-cœur et leur montrer le jeu trop tôt serait une erreur.  Je suis vraiment désolé que la Beta de Guilde ait été retardée mais comme je l’ai dit concernant nos récents retardements, nous sortirons le jeu quand il sera génial et pas avant. Et puisque nous avons repoussé notre calendrier de sortie, les dates de phases de beta sont également repoussées. Au final je sais que les guildes veulent la même chose que moi : que WAR soit un grand jeu. Donc je demande aux fans de WAR en général d’être patients juste un peu plus longtemps, et c’est aussi vrai pour les guildes. Lorsque nous pourrons arrêter une date pour la beta de guilde, nous commencerons  à contacter les guildes pour qu’elles puissent se préparer à semer la mort et la destruction dans le royaume ennemi.

Question # 6 – J’ai entendu que beaucoup de beta testeurs ne beta-testent même pas vraiment le jeu!
Réponse # 6 – En fait le nombre de gens qui ont gagné une place en beta et qui n’ont même pas testé le jeu est vraiment faible. Cependant, dorénavant nous purgeons la base de données de ceux qui ne se sont même pas donné la peine de jouer et vous serez heureux d’apprendre que nous allons remplacer ces personnes par de nouveaux beta testeurs quand nous lancerons la prochaine phase majeure de la beta. Nous sommes en ce moment dans un phase majeure de RvR et non seulement nous avons tous les testeurs actifs dont nous avons besoin, mais ajouter beaucoup de nouveaux joueurs au jeu durant une phase de test de RVR final serait contreproductif. Ramener des nouveaux joueurs et les mettre dans une session RvR de haut niveau les forcerait à apprendre la complexité et les nuances de WAR en même temps qu’ils devraient aller dans des batailles RvR contre des joueurs qui jouent depuis des mois. Ce n’est pas le but de cette phase de test et je suis sûr que la plupart des joueurs sera d’accord avec moi pour dire qu’être jeté au milieu d’une bataille pointue de haut niveau sans rien connaitre du jeu, des sorts, des combats, etc. est voué à l’échec.

Question # 7 – Puisque vous avez éliminés un paquet de beta testeurs inactifs, est-ce que plus de gens que ce que vous aviez prévus vont être invités à la beta ?
Réponse # 7 – Oui. Lorsque nous allons passer à la prochaine phase de beta test quelques trucs vont se passer. Premièrement, nous allons inviter toutes les personnes qui ont gagné une place grâce aux concours ou à une manifestation Warhammer. Encore une fois, les gagnants doivent satisfaire toutes nos conditions d’accès et d’admissibilité. Si c’est le cas, vous serez invités à la prochaine phase. Deuxièmement, dans la prochaine phase du beta test nous allons inviter beaucoup plus de gens (nous espérons quelques milliers supplémentaires) à rejoindre la beta et maintenant que nous avons quelques places supplémentaires, nous allons en ajouter plus que prévu initialement. Et ensuite, et bien qui sait…

Je pense que nous avons fait le tour de tout ce qui concerne les gagnants des concours, les manifestations, l’accès à la beta, etc.
Comme toujours, je vous remercie de votre appui, votre soutien et votre intérêt.

Et tel que l’exige les avocats autour du monde, je vous formule mon avertissement habituel stipulant que tout ceci est juste notre plan et n’est pas une garantie, une promesse ou un pacte de sang et est sujet à changement pour tout un tas de raisons comprenant, mais pas seulement, gremlins, trolls, fées, diablotins et toutes choses sortant de l’ordinaire. =)


Mark

Source : http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=126

Réactions (128)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu