Preview WAR GameSpot

Gamespot
 

Comme le suggère son nom, Warhammer Online est un jeu centré sur le combat.  Lors d'une récente présentation d'Electronic Arts à Londres, le combat contre la Destruction en était l'occupation principale. On nous a montré comment le RvR, plutôt que le traditionnel PvP, allait contribuer à former des batailles épiques comme jamais on n'en avait vues dans un MMORPG. Nous avons également été surpris par les batailles à grandes échelles qui verront des villes tomber en poussière. Nous avons pu parler à Mythic de comment le jeu semble vouloir se différencier des autres et nous avons joué à ce qui nous est paru être une version avancée du jeu.

Actuellement en Bêta fermée, Warhammer Online met en scène un monde de conflits perpétuels, un endroit où la guerre est partout ! Ce jeu se prend au sérieux et l'équipe du jeu semble résolue à ce qu'il n'y est ni trico, ni nains qui jouent de la flûte et pas de dance d'après-bataille. L'idée de base est que tout ce que vous entreprenez contribue à l'effort de guerre global, ce qui veut dire que toutes les quêtes que vous ferez, iront dans ce sens. Mêmes les personnages d'origine plus pacifiques, seront impliquées dans la guerre en cours. Ainsi, les prêtres-guerriers iront au combat pour se battre à mort tout en soignant leurs camarades. Heureusement, EA Mythic a mis en place un systême de ciblage permettant de cibler à la fois une cible hostile et une cible amie en même temps. Ainsi, il est très facile de soigner et d'attaquer sans perdre de vue l'ennemi.

Preview WAR GameSpot

L'univers de Warhhamer est si riche que l'équipe de developpement avait trop d'éléments de base pour pouvoir tout inclure dans le jeu. Ils ont dut choisir les races les  plus primordiales à leurs yeux et au final,  certaines races très populaires comme les Skavens ne seront pas jouables dans le jeu de base. Après, la beauté du MMO fera son oeuvre; les autres races seront ajoutées après la sortie du jeu, du moins c'est ce qu'EA Mythic prévoit. Néanmoins, ce n'est pas un sujet pour lequel ils sont préparés à parler pour l'instant. Avec l'approche de la Bêta ouverte, l'équipe se concentre sur le polissage de ce qui a déjà été fait. La Bêta fermée qui continue au moment où j'écris ces lignes, a beaucoup contribué à l'évolution du jeu. Les derniers mois ont vu des suggestions fuser dans tous les sens et si vous avez précommandé l'édition collector du jeu, vous aurez accés à la Bêta ouverte plus tard cette année.

Avec toutes les fonctionnalités principales mises en place dans le jeu, l'équipe de développement est maintenant en étape de polissage et d'itération. Elle se concentre sur le test de certaines parties spécifiques du jeu (par exemple: la progression entre les niveaux 20 et 30, ou le pillage d'une capitale etc...). Les développeurs voient en le RvR, la clé pour obtenir le succès escompté; par conséquent, le besoin de travailler en équipe est vital pour progresser. Vous ne pourrez jamais attaquer une ville entière sans travailler de pair avec vos coéquipiers et c'est encore plus vrai à grande échelle.

Après avoir entendu parler de Warhammer Online par son équipe, nous avons pu jouer brièvement et accomplir quelques quêtes. Le jeu utilise les mêmes mécaniques de base que la majorité des MMORPG; une interface simple tel que l'on peut en voir sur les MMORPG phares du moment. Nous avons commencé à jouer avec un guerrier niveau 20 mais même quelqu'un avec beaucoup de force et une grosse armure ne fait pas long feu face aux ennemis du jeu. Lors de notre exploration du monde, nous avons vu de grandes installations humaines et des araignées géantes qui nous ont découpé en rondelles. Après être réapparus à notre base et demandé un peu d'aide au personnel de Mythic, nous avons réussi à utiliser des attaques de jet pour détruire nos ennemis à distance ainsi que des sorts pour baisser le moral des ennemis et les rendre plus vulnérables à nos attaques.

520538_20080425_embed002.jpg

Un des autres idées derrière le combat est que vous serez toujours récompensé par une courte cinématique à la fin d'une bataille. Si vous envahissez une ville, le carnage qui en résultera pourrait durer longtemps, mais vous serez récompensé sous la forme d'une cinématique qui vous fera avancer dans l'histoire. Bien que nous n'ayons pas pu voir une de ces villes en jeu, les artworks les illustrant, semble les présenter comme des constructions massives et très étendues sachant qu'elles représentent l'implantation des diverses races dans le monde de Warhammer. D'après ce que nous en avons entendu, ces sièges de capitales seront les points forts du jeu et nous sommes impatients de les voir en action dans le futur.

Pour ce que nous en avons vu, la progression du jeu semble assez bonne pour qu'il puisse sortir au troisième trimestre 2008 comme prévu et même si EA ne lancera la Bêta ouverte que quand le jeu sera prêt, nous pensons que les fans n'auront pas trop de temps à attendre.

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/warhammeronline/news.html?sid=6189920&mode=all

  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu