La dernière classe elfique

La dernière Lettre d'information #30 d'Avril 2008 n'a pas révélée la classe manquante du jeu et cela a déçu bon nombre de joueurs. Est-ce un secret de polichinelle ou une chimère?

Etre ou ne pas être... le Lion Blanc de Chrace, telle est la question ! Brokain, du site TenTonHammer, nous livre ses investigations sur la dernière classe de Warhammer Online qui n'a pas encore été officiellement annoncée. Il mène une enquête scientifique sur le sujet. Voyons les résultats de ses tests...

Cela a été discuté abondamment sur tous les forums du monde : quelle est la dernière classe haute-elfe? Ca ressemble un peu au film Cloverfield : vous savez, le monstre géant dont vous sentez la présence dehors mais dont vous attendez d'avoir la révélation officielle. Et bien, chers frères et chères soeurs, j'ai vu les signes et je suis à peu près sûr de connaître le futur!

La dernière classe elfique

Etape 1 : Observation
Nous savons qu'il y a 4 archétypes pour chaque race (Tank, Soigneur, DPS corps à corps et DPS à distance) et que les 5 autres races ont tous leurs classes révélées. Il ne manque plus que la dernière pour les hauts-elfes, et qui est la classe de DPS CàC.

Etape 2 : Questionnement
C'est simple. Suivant l'observation ci-dessus, quelle est la classe finale?

Une armée de Lions Blancs

Etape 3 : Hypothèse
Sachant ce que nous connaissons du background de Warhammer et qu'est-ce qui a été décrit dans les articles d'EA Mythic, je fais l'hypothèse que ce sera le Lion Blanc de Chrace.

Etape 4 : Prédiction
Quelle est l'issue de cette hypothèse? En faisant comme si j'avais raison, je vais prouver que c'est bien le Lion Blanc de Chrace... Si cela ne marche pas alors je veux que tout le monde sache que c'était l'idée de RadarX (de TTH) et qu'il m'a envoyé ses potes "Icepick" et "Guido" pour m'aider à écrire cet article.

Expérimentation n°2

Etape 5 : Expérimentation et observations pertinentes.
La première indication se trouve dans la description d'Ulthuan sur le site officiel Warhammer Online. Comme vous pouvez le lire, on trouve ce texte :

"Au sud de l'île flétrie se trouve Chrace, où la terre s'élève abruptement à la rencontre des pentes couvertes de pin des Montagnes Annulii. Ici vivent les légendaires Lions Blancs de Chrace. Ils sont parmi les combattants les plus acharnés et les plus courageux de tout Ulthuan, et ne font preuve d'aucune pitié pour les envahisseurs elfes noirs qu'ils rencontrent sur le champ de bataille."

Le seconde indication se trouve dans la description de Chrace par EA Mythic :

"Pendant des générations, les Lions Blancs de Chrace ont défendu Ulthuan et le Roi Phénix. Seuls les guerriers et les chasseurs du royaume les plus puissants et les plus habiles intègrent les Lions Blancs. Pour prouver leur valeur, chacun des initiés doit, seul, vaincre une des terribles créatures qui a donné son nom à cette unité. Parfois, un lien se crée entre le lion et son maître et chacun accepte l'autre comme son égal. Pour quiconque affrontant les nobles guerriers de Chrace, c'est une association redoutable."

C'est intéressant à savoir, car sur la base d'une interview l'année dernière, il a été dit que les elfes allaient avoir une classe à familier. Par conséquent, on pourrait conclure qu'EA Mythic avait bien prévu le Lion Blanc de Chrace depuis le début.

Ce n'est pas tout, dans la description du boss de Quête publique "Sildaen de Hoeth", on peut lire ceci : 

"Sildaen, impassible, se mit à passer son étagère en revue. "Non, Variel, tout ne va pas bien," répondit-il. "J'ai été aveuglé par mon orgueil." Il se saisit d'un volume bien précis et d'un bâton incrusté de runes, avant de poursuivre. "Préviens la Garde Etincelante du roi Phénix, les guerriers fantômes de l'île Blafarde et appelle les Lions Blancs de Chrace. Ensuite, fais préparer ma monture."

Vous pouvez donc le voir, le Lion Blanc de Chrace est mentionné plusieurs fois dans les articles officiels, le dernier exemple étant très récent.

Lion Blanc de Gamesworkshop
 


Etape 6 : Conclusion.
Avec tous ces exemples, je pense avoir prouvé scientifiquement que c'est bien le Lion Blanc de Chrace qui sera annoncé.

Source : http://www.tentonhammer.com/node/31993

Réactions (111)

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1018 aiment, 256 n'aiment pas.
Note moyenne : (1416 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(1018 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2222 joliens y jouent, 5575 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS