La perspective d'Orlock : la construction de la Communauté

Warhammer Geek

 

Nos amis de chez WARHAMMER GEEK ont écrit un petit article vraiment intéressant qui lance un débat sur la construction de la Communauté à travers les fansites notamment :

Warhammer Online ne manquent pas de fans… Comment puis-je savoir? C'est simple : prenez le nombre de fansites dédiés à y avoir des personnes qui leur rendent visite chaque jour.

Je veux dire, j'ai plus d'une douzaine de favoris que je visite tous les jours et dont certains que je visite moins fréquemment. Ceci m'a incité à réfléchir dans cette édition de la Perspective d'Orlock, sur le sujet de la construction de la communauté : je ne parle pas la construction de la communauté qui est le rôle des gens chez EA Mythic ou de leurs partenaires, mais plutôt de la manière dont la communauté elle-même est en train de se construire à travers les différents sites de fans, des blogs ou d'autres moyens.

Maintenant, en regardant dans le passé avec d'autres jeux et  hobbies, j'ai remarqué que les sites semblaient faire chacun leur popote dans leur coin : ils postent des news  officielles et des événements qui leurs sont propres, mais le seul véritable endroit pour obtenir des informations sur tout ce passe ailleurs sur le Web, c'est à travers les différents forums que l'on trouve dans le cyberespace.

Maintenant, bien que la situation tourne à 180 degrés, il semble que les sites de la communauté WAR sont très heureux de montrer leur fan attitude en le claironnant à tout va et en montrant les trucs supers que les autres ont faits.

C'est en partie une des raisons qui a poussé Svoald et moi-même de vouloir monter un fansite et de sortir de cet isolationnisme. Nous avons estimé qu'il était temps que les sites de fans essayent une approche différente avec la ligne directrice basée sur le modèle "essayons de travailler ensemble pour faire en sorte que l'on soit plus forts", mais bon comme ce fut le cas, la communauté WAR était déjà là avec nous.

Enfin, nous n'avons pas réussi à lancer une révolution complète ici à propos de la Communauté : il y a encore pas mal de sites WAR qui s'en tiennent à eux-mêmes (certains ont même une bonne quantité de trafic). Maintenant, je lance mon appel : faisons en sorte que la communauté soit la plus forte, la plus intelligente, la plus brillante, la plus [insérer un adjectif] et propageons l'amour.

J'ai la vision d'une communauté géante vivant heureuse, et ensemble parmi tous les différents sites de qualité dans le monde!

Viva la révolution!

Source : http://www.mmogeek.com/?cat=12

  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu