Vue d'ensemble du Maître des épées.

mmorpg.jpg

N'avez-vous jamais rêvé de jouer un personnage qui était si doué avec une épée qu'il pourrait marcher vers un rideau de flèches avec rien d'autre que sa lame d'acier dans les mains pour parer l'assaut entrant ?
Et bien, c'est maintenant possible avec le Maître des épées de Hoeth dans Warhammer Online. MMORPG.com nous propose une preview de cette classe !

Vue d'ensemble du Maître des épées.

La semaine dernière, j'ai pu discuter avec Adam Gershowitz, le responsable du développement des carrières chez EA Mythic, à propos de cette classe du jeu.

Le Maître des épées de Hoeth est un adversaire formidable. Expert de la lame, il peut découper ses ennemis notamment avec l'acier mais également grâce à la magie.

Le Maître des épées rentre dans la catégorie des tanks. Il est généralement meilleur en défense qu'en attaque, c'est le tank des Hauts Elfes sachant que côté Ordre, les tanks des Nains, et de l'Empire sont respectivement le Brisefer et le Chevalier du soleil flamboyant.

Alors qu'est-ce qui rend le Maître des épées spécial ?

Souhaitant connaître la réponse moi même, j'ai demandé à Adam de nous en dire un peu plus à propos du contexte de cette carrière en commencant par le lieu Hoeth. Le nom des MdE provient de "La Tour Blanche de Hoeth". Cette tour est à la fois un lieu d'enseignement et un refuge pour la connaissance. Les MdE y apprennent tout leur art et s'y entraînent sans relâche.

Pour le MdE, tout doit porter sur les prouesses à la lame (de préférence une épée à deux mains). Leur devise est: "L'illumination vient avec la prouesse martiale."

J'ai également demandé à Adam ce que le MdE avait à offrir.

Il en est ressorti que le MdE peut non seulement faire de sérieux dégâts, mais il est également capable de manipuler les vents de magie pour renforcer ses performances ainsi que celles de ses alliés en combat. Par exemple, il peut augmenter ses capacités offensives et défensives en convertissant ses attaques de sorte à ce qu'elles deviennent magiques et ignorent l'armure de ses adversaires.
Il peut ausi enchanter sa lame pour être plus efficace contre certains types de monstres ou obtenir des capacités supplémentaires. Par exemple la capacité "Lame de la nature" lui permet de voler une statistique de son adversaire (une statistique élémentaire comme la force, la capacité de combat, etc.).

Ensuite, il y a le fait que le MdE peut invoquer la magie du monde pour l'aider à absorber des dégâts ou renforcer ses alliés.


Nous avons parlé de la provenance des MdE ainsi que de ce qu'il est capable de faire, nous allons maintenant vous parler des mécaniques de jeu qui l'entourent.
En gros, comment leur pouvoirs fonctionnent-ils ?

Le MdE attaque en utilisant la dance de l'épée. La dance de l'épée est un enchaînement d'attaques qui consiste en trois niveaux d'attaque différents. Le premier niveau peut être utilisé n'importe quand et permet d'améliorer l'équilibre du MdE (plus d'équilibre = attaques plus puissantes et plus cool) lui donnant accès aux attaques du deuxième niveau. Ces dernières permettent de passer au troisième niveau dont les attaques remettent à zéro le cycle.
C'est une mécanique de jeu simple à comprendre et rend le personnage de plus en plus puissant à mesure qu'il évolue dans un combat.

Comme ceux qui se sont déjà familiarisés avec les mécaniques de Warhammer Online, le savent déjà, chaque carrière a accès à trois différentes chemins de maîtrise. Ceux-ci permettent de personnaliser son personnage vers un style qui est propre au joueur. Au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu, il pourra s'enfoncer dans un chemin de maîtrise afin d'obtenir des bonus et des capacités en relation avec celui-ci.

Maître des Epées


Les chemins de maîtrise du MdE sont:
  • Le chemin de Vaul - Comprend des combos permettant de provoquer les adversaires et d'augmenter sa propre défense. Cette voie rend le MdE plus efficace contre des adversaires multiples.
  • Le chemin de Khaine - Cette voie est la plus aggressive, elle comprend des attaques de zone et augmente les dégâts infligés.
  • Le chemin de Hoeth - C'est la voie la plus orientée vers la magie. Elle améliore les divers enchantements de lame du MdE et rend ses attaques basées sur la magie plus efficaces.


Quelles sont les réelles différences avec les autres tanks de l'Ordre cités précédements ?

Mettons les côtes à côtes afin de les comparer:

  • Le Brisefer nain est le tank physique par excellence, comme on peut s'y attendre avec ces petits gars corpulents.
  • Le Chevalier du soleil flamboyant de l'Empire est à la fois moyen en défense physique et magique.
  • Le Maîtres des épées Haut Elfe possède une une défense physique plus faible mais dispose de la meilleure défense magique.


Comme vous pouvez le voir, si vous êtes du style à jouer un tank, vous aurez plusieurs choix intéressants et variés dans Warhammer Online.

Bref, nous savons que le MdE sera complémentaire des autres carrières similaire côté Ordre mais qu'en est-il de la Destruction? Certaines classes offrent-elles un parallèle du MdE ?

Il semblerait que deux classes utilisent des mécaniques similaires au MdE:
La première est l'Orc noir qui utilise un système de combo sapprochant de la dance du MdE. En gros, ils sont bons à ficeler leurs attaques de sortes à ce qu'elles aient le plus grand effet possible.
La seconde est l'Elu du Chaos, le tank magique côté Destruction. Leurs attaques magiques fonctionnent globalement comme celles du MdE.

J'espère que cette article vous aura aidé à mieux comprendre le Maîtres des épées et nous reviendrons vous amener des informations complémentaires à propos des autres classes de WAR au fur et à mesure que celui-ci progresse vers sa commercialisation.

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?GAME=239&FEATURE=1923&BHCP=1%2C1%2C1&bhcp=1

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu