Je suis une Légende

WAR-JoL    

Depuis que les MMOs existent, tous les joueurs rêvent en secret d'être admirés, sollicités, choyés, acclamés, défiés, décriés, voire haïs de leurs pairs. En effet, qui ne s'est jamais vu sur les plus hautes marches de la Gloire dans un jeu virtuel ?

Cela fait moins de dix ans que les MMORPG ont envahi le monde des jeux vidéos : chacun y incarne un avatar qui se forge au fil du temps, un caractère, une vie propre, un apparat et des protocoles... Il y évolue dans une communauté plus ou moins fermée. Comme dans la vraie vie, il y a ceux qui se démarquent et les autres. De quelle catégorie de joueur faites-vous partie ?

Un grand merci au passage, à notre « Guest Star » Lobster Johnston, déjà auteur des superbes BD du Moot et qui a bien voulu me dessiner une bande dessinée illustrant le cas N°8.

PS : Attention, cet article n'est pas à prendre au sérieux car il se veut humoristique (à lire au second degré donc). Gardez le sourire, vous êtes filmés !

Bande dessinée par Lobster Johnston du Blog Le Moot pour WAR-JOL

Dans Warhammer Online, il y aura de multiples façons de monter sur le plus haut podium de la Célébrité. Voyons quelques exemples :

Romeo Knight : Préparez votre camping-gaz et votre tente ! Déjà pour récupérer votre boîte CE, ensuite pour ouvrir votre compte en ligne et enfin pour rentrer dans le serveur...Pour les noms de personnage : premier arrivé, premier servi... Si jamais votre pseudo est déjà pris, c'est que vous ne pouvez pas gagner ce challenge ! J'en connais qui vont poser des JRTT ou des jours de vacances ? Vous ? xD

Je suis une Légende
  • Etre le premier joueur à avoir monté (« Ding ») son personnage au Niveau 40 au niveau mondial, au niveau Européen, au niveau de son pays, au niveau de son serveur, au niveau de sa classe, au niveau de son Royaume, au niveau de sa guilde... Pour fêter le 1er Ding 40 du serveur, je vous invite à danser sur la musique de "Power of Tzeentch" !

Romeo Knight : La Kikoo attitude ou l'attitude Kikitoudur (le KKTD quoi) ! N'oubliez pas votre déguisement Kikoo ! Hey, t'as vu mon zoli chapeau tout kikoo ?!?! On se croirait au cirque.

La bande de Gobz

Romeo Knight : C'est toujours la course à l'échalote pour être la première guilde à « claim » un fort...C'est fun et cela démontre votre puissance dès les premiers moments de RvR. Vous serez cependant la première cible à abattre, n'oubliez pas ! Maintenant, va falloir assumer ou devenir la risée du serveur...

Claim a Keep
  • Etre le meneur de son Royaume : celui qui créé les tactiques, qui coordonne les attaques avec les autres guildes, qui conduit les Bus (ou les Croiseurs impériaux) ou qui  organise les événements sur le serveur... Rejoignez l'Empire qu'il disait... d'ailleurs, on cherche toujours un Dictat... heu un chef pour les gars de l'Empire ! Le dernier a fini lapidé par ses potes.

Romeo Knight : Pour gagner collectivement, il faut toujours un chef de royaume, un homme ou une femme capable de mener les troupes de vilains à la victoire, avec ou sans le fouet (qui a dit maso ?)...Seuls les Elus (du Chaos ?) seront reconnus, adorés voire haïs (ça ne vous rappelle pas quelqu'un ça ?)...Prendrez-vous cette infâme responsabilité ?

Romeo Knight : Alors là, on décroche le pompom car tout le monde pourra venir prier devant votre divine statue dans la Capitale ! Sortez vos « péhos » les cocos ! Mais bon, faut pas se reposer sur ses lauriers parce que si vous ne protégez pas votre Capitale, les autres Kasseurs là, vont venir vous raser vos magnifiques statues ! Nan mais zyva !

Les Statues dans les Capitales
  • Faire partie de la guilde qui a le plus de points de Renommée du serveur ou de son royaume...

Romeo Knight : Une guilde forte est une guilde active ! Faire partie d'une telle guilde, c'est pouvoir se pavaner fièrement partout tel un jeune coquelet avec son superbe blason de guilde sur la cape et les couleurs flamboyantes de guilde ;-) Ne pas oublier cependant : garder la tête bien froide et sur les épaules, elle a tendance à gonfler comme un melon quand ça chauffe dur :p Enfin, les Chroniques de Guildes sont prévues pour être visualisables sur Internet. Un exemple tiré de Dark Age of Camelot :

Les Chroniques

Romeo Knight : Les groupes fixes vous arrachent les vêtements comme des groupies en rut, tellement ils vous veulent dans leur équipe ! Waaaaaaghhhhh ! Le problème, c'est que ça va faire des jaloux dans votre propre guilde ou dans la team fixe qui vous veut...A force de vous faire déchirer les habits, vous risquez de finir en string léopard en toute bonne star (à la Paul Barnett) !

Paul Barnett, Super Star

Romeo Knight : je vous vois déjà en train de faire les beaux avec votre truc bizarre dans le dos ! Attendez de tomber sur un bus et vous n'allez plus faire les malins ! Kikoo c'est moi, kikoo je suis mort § ! humpft...Si j'avais su, j'aurais pas venu...

Porteur de Bannière

Romeo Knight : C'est facile, vous pourrez exhiber votre Livre de la Connaissance à tout le monde comme preuve, même offline ! Vraiment la classe, même Indy peut en rougir ! Tout le monde pourra consulter la légendaire encyclopédie vivante du serveur ! Faites gaffe cependant, tous les débutants vous demanderont comment terminer leurs quêtes lvl1 !

Tome of Knowledge

Romeo Knight : la foule est en délire, vous vous jetez dans le vide en bas des estrades, telle une vedette faisant le saut de l'ange dans ses fans ! Gaffe, des fois ça ne marche pas et vous risquez de vous écraser par terre comme une m.....

Karl Franz
  • Etre le premier à avoir fini le plus gros des Donjons PvE (en dehors de l'instance contre les Rois) ...

Romeo Knight : Et oui, il en faut pour tout le monde, terminer les plus durs Donjons est une grande fierté... Mais n'oubliez pas que WAR est un jeu RvR ;-) Faudrait pas passer tout votre temps au fond de votre caverne...

Donjon

Romeo Knight : chevauchant les cheveux au vent, vous pourrez narguer les pauvres petits camarades qui se crèvent à pied ;-) Attention à ne pas trop les taquiner, les nains sont susceptibles...

Répurgateur sur monture

                                                          

Greenskin
 
Chaos
 
Empire

High Elf
 
Greenskin
Dwarf

Romeo Knight : ne cherchez pas la petite barre verte ! Dans WAR, il va falloir être obligé de s'amuser en craftant, c'est paradoxal ! Inventez vos propres formules au gré des composants et touillez votre marmite ! Va y avoir des apprentis sorciers, croyez-moi... Planquez-vous, ça va péter ! Si vous n'aimez pas le craft, vous pourrez toujours ouvrir une plantation de champignons dans les champs ou devenir boucher de service en tout bon Choppa orque que vous soyez ! 

Screenshot from a preview shown in Paris
 

Pour conclure ce feuillet humoristique, tous les moyens sont bons pour devenir une vraie Légende dans WAR. Saurez-vous relever le défi ? Pour ma part, je crois que je me fais un peu trop vieux pour ces challenges... Place aux d'jeunes !

Elf Banner

13/05/2008 - Article rédigé par Romeo Knight, WAR-JOL staff. Bande dessinée par Lobster Johnston.

Source : http://war.jeuxonline.info/

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu