Tout ce que vous devez savoir sur les Guildes

massivelogo.gif

Massively.com est revenu de chez EA Mythic avec tout plein de news et d'interviews. Un entretien avec Josh Drescher et Christian Bales permet d'en apprendre plus sur les Guildes vivantes.

Où pouvez-vous utiliser une Bannière de guilde ? Quels outils les guildes auront pour organiser ses sorties ? Où les membres de guildes peuvent-ils se retrouver pour se saouler ?

NDT : tout n'a pas été traduit. C'est trop longggggg!!!! arghhh!!

Tout ce que vous devez savoir sur les Guildes
 

[...] 

Les Membres de la guilde peuvent-ils s'inscrire directement sur le calendrier ?

Josh : Oui, cela vous permet de connaître les horaires de l'événement et d'y participer. Vous y verrez aussi les participants... S'il manque des gens, vous pourrez ainsi recruter des joueurs externes pour remplir les rangs ; si c'est plein, le leader pourra choisir qui pourra venir. Cela permet donc de gagner du temps. Le calendrier vous avertira quand les sorties arrivent et vous pourrez aussi voir ce qu'il se passe dans les alliances.

Est-ce qu'il va y avoir des trucs en dehors du jeu ? Allez-vous fournir des composants WEB aux guildes ?

Josh : Si vous êtes familier avec le Camelot Herald, c'est le genre de site que l'on a pensé faire évoluer en premier. Il vous permettra de voir ce qu'il se passe dans le jeu en étant au boulot. Certaines infos sur le Herald seront présentes avec des pages générées automatiquement pour vos guildes.

Exemple : rang de guilde, fort réclamé et son statut, le statut général des royaumes, etc... C'est une sorte de journal avec pleins d'infos provenant du jeu. Tout ça en dehors du jeu pour vous tenir informé...

Il y aura aussi des flux de news dans le jeu permettant d'être au courant de ce qu'il se passe dans la guilde : nouvelles sorties dans le calendrier et les participants, nouvelles recrues, état du recrutement, prise de forts etc. C'est le genre de chose dont le Guild Leader informe via les emails ou forums normalement.

La question qui en découle : allez-vous fournir de vrais Flux RSS pouvant être reçus dans un navigateur WEB?

Josh : Ca, je ne sais pas encore. Pas pour le moment, mais c'est sur la liste des « ça serait génial si... ». Cependant, c'est à peu près cela qui est utilisé pour le Herald.

On voit qu'il y a d'inscrits une adresse WEB et un e-mail en bas de l'onglet, ça sert à quoi ?

Christian Bales : c'est mon site web juste pour tester. Cela permet au guild leader d'insérer l'adresse du site de la guilde et l'email.

Josh : Vous pouvez modifier cela quand vous le voulez. Cela permet de donner le sentiment d'appartenance à la guilde. Il y aura aussi les blasons de guilde personnalisables et spécifique à votre guilde : un symbole, un schéma de couleurs spécifiques, des patterns, des formes et plus de choses applicables uniquement à votre guilde... Ca sera apposable sur divers objets.

Christian Bales : sur la bannière de guilde et les capes de guilde.

Combien d'icones seront disponibles pour le Blason de guilde ?

Christian Bales : il y en a pleins, dans la centaine.

Josh : C'est suffisant. Un des problèmes qui s'était posé, était de devoir passer par GW. Genre le lapin Bunny, ils n'en voudraient pas. Nous devions utiliser des symboles provenant de la licence Warhammer (l'IP), appropriés aux emblèmes de guildes, aux factions etc.

Christian Bales : Ensuite, nous avons permis comme dans Camelot, de changer les schémas de couleur des emblèmes (1 à 10 schémas) : vous ne teintez pas mais c'est incrusté dedans. On peut avoir le même symbole mais de couleur différente.

On veut du Rose, ça ne sera pas possible ?

Christian Bales : Il existe une palette de couleurs approuvées.

Josh : On essaie de rester hors des couleurs « clownesques », mais on veut que les couleurs utilisées soient uniques pour chacun. Mais dans la limite imposée par GW (ex : pas de nains roses !)

inevitable.jpg

Quand on a parlé avec Jeff récemment, il a dit que les Bannières pouvaient être utilisées partout (en open rvr et en scénario). On pensait que ce n'était que dans les scénarios.

Josh : partout où vous êtes opposés aux autres joueurs.

Et en PvE ?

Josh : cela aura des fonctions limitées et spécifiques en PvE.

Christian Bales : c'est encore en cours de discussion.

Josh : Par exemple, l'AoE knockback n'est pas utilisable sur les monstres car ils sont trop idiots pour savoir qu'il y a une bannière sur la montagne. C'est quand même plus intéressant de l'utiliser en RvR. C'est comme dans une partie de foot, vous êtes le capitaine, vous avez la bannière et la balle, vous êtes le point de ralliement, le mec le plus important qui aura le focus.

Vous avez ajouté des tactiques sur la bannière : est-ce qu'elles seront gagnables dans l'onglet de récompenses là ?

Christian Bales : Oui. Cela s'acquiert via la progression des récompenses de guilde qui la débloque. On débloque le slot, puis les points permettant de choisir des tactiques pour la bannière et la personnaliser. Les tactiques de guilde et de perso sont complètement indépendantes.

La perso a 3 voies : les standards, les RvR et les PvE.

Il y aussi les tactiques du TOME de la Connaissance axées PvE. Les tactiques RvR sont plutôt du genre « je fais plus de dégâts contre les joueurs nains », tandis que celles du Tome sont « je gagne plus d'expérience en tuant des humanoïdes ». Les standards augmentent des compétences, améliorent votre personnage.

Les tactiques de guilde sont plus axées sur le jeu de groupe : augmentation de la génération de morale pour la guilde ou pour les gens placés à côté de la bannière, etc.

orccity.jpg

Les points de tactique : est-ce que le guild leader choisit quelles tactiques sont sélectionnées ou chaque membre peut choisir lequel il veut ?

Christian Bales : Seulement si le guild leader en donne la permission. Une fois une tactique placée sur la bannière, elle est bloquée pendant 24heures. Au rang de guilde 6, vous accédez à des trucs de bannière. Vous aurez débloqué deux titres de porte-bannière : seul le guild leader et les personnes désignées par ces titres peuvent être porte-bannières. Ensuite vous débloquez un slot de tactique permettant de mettre une tactique dans la bannière, ensuite vous débloquez la bannière de bataille des recrues.

Josh : [...] Les halls de guildes sont dans les Capitales. Vous y trouverez des vendeurs et des PNJ disponibles seulement pour la guilde. En haut se trouve une salle spéciale accessible uniquement par le guild leader. Cela permet d'accéder aux banques, coffres et d'autres trucs communs avec ceux de votre alliance. Je vois cela comme ça : en bas, vous avez les ivrognes qui se battent et en haut les officiers en conseil : une fois les décisions prises, ils descendent et annoncent les événements à venir... On va faire une sortie Altdorf jeudi, vérifiez le calendrier !

On veut « forcer » les gens à rencontrer d'autres gens. Nous prônons la socialisation et les communautés...

Comment marchent les alliances ?

Christian Bales : une alliance est composée de 10 guildes. Les officiers peuvent être nommés à l'intérieur de cette structure. Il existe un roster d'alliance où ne seront affichés que les guildes, leurs GM et les officiers. Mettre aussi tous les membres serait trop.

Y'a-t-il une limite en membres pour une guilde ?

Christian Bales : Non.

Josh : On va affiner cela dans la bêta guilde. On vérifiera par exemple qu'avoir une guilde de 100 personnes ne sera pas plus avantageux pour gagner plus vite de l'expérience de guilde apportée par les joueurs, que d'avoir une guilde de 6 ou 10 personnes.

[...] On ne veut pas punir les gens de ne pas être dans une grosse guilde qui progresserait plus rapidement. Les joueurs hardcore gagneront plus de bonus que les casuals mais pas de manière exponentielle.

Est-ce que les calendriers marchent dans les alliances ?

Christian Bales : c'est en cours de discussion. Mais ça le sera peut-être.

[...]

Le blason de la guilde se retrouvera sur les seigneurs du fort, une fois le fort réclamé ?

Christian Bales : en effet, et il y aura d'autres bonus de claim. La bannière diffusera cela dans un grand rayon à tout le monde aux alentours.

Josh : Quand nous avions retravaillé le RvR ouvert, il n'y avait que des points de contrôle à prendre. Mais nous pensons que c'est juste bon pour les premiers niveaux en début de jeu où les joueurs vont et viennent en flux tendus, leur permettant de comprendre ce qui se passe dans la zone. Plus vous montez en niveaux, plus vous commencez à maîtriser votre personnage, ses faiblesses, votre rôle dans la guilde, etc. vous défendrez les structures et les fortifications...

Est-ce que la Guilde peut perdre des niveaux ?

Christian Bales : Non, tout ce qui est gagné est acquis par la Guilde.

Josh : Cela simplifie la reconstruction de guildes. Une guilde autrefois puissante pourra toujours retenir des joueurs de par son histoire et ses acquis.

Y'aura-t-il des mécaniques de recrutement dans le jeu ?

Josh : Pas du tout. Mais évidemment il y aura des trucs permettant de diriger les gens sur la page WEB de votre guilde sur le Herald après avoir vu le statut de votre guilde, ce qu'elle détient (Fort), votre blason de guilde etc.

elfarch.jpg
Source : http://www.massively.com/2008/06/03/massively-goes-to-war-everything-you-need-to-know-about-guilds/

Réactions (23)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu