Revue de WAR mise à jour par IGN

IGN

IGN a pu rencontrer encore une fois les développeurs d'EA Mythic et tester une partie de la Bêta. Ils nous livrent leurs sentiments suite à cette rencontre... D'après David Ocampo, Le MMORPG d'EA Mythic semble fignolé et confiant.

Si la confiance du développeur en son jeu équivalait avec l’excellence d’un jeu vidéo, alors Warhammer Online : Age of Reckoning pourrait facilement être le meilleur MMO jamais fait. Paul Barnett, Directeur de la conception sur le tant attendu MMORPG basé sur l’univers du jeu de table Warhammer Fantasy, fait parti de ces personnes qui ont une forte confiance en leur jeu.

Nous l’avons rencontré à l’événement de presse EA3 où il nous a accordé une interview de 6mins24sec. Comme nous le savons tous, ce qui importe à la fin de la journée, ce sont la qualité et le plaisir du jeu et non pas l'exubérance de son concepteur. Cependant, Warhammer Online semble très fignolé et procurer une expérience de jeu de rôle très bien pensée, et c'est encore à quelques mois de son lancement.

La démo nous a permis de jouer du côté de la Destruction dans le Pays des trolls. Nous nous sommes arrêtés dans un camp pour parler à pleins de PNJ donnant des quêtes (d'ailleurs sur la carte, certains endroits étaient entourés en rouge pour délimiter la surface de la quête). Donc si on vous demande de trouver la tombe d'un héro perdu, la carte vous indiquera un endroit où chercher. Si vous devez tuer X créatures et que vous ne trouvez pas la dernière, vous connaîtrez néanmoins le rayon où chercher.

Comme c'est le pays des Trolls, il y a donc pas mal de quêtes où vous devez tuer des trolls. Une d'entre elles requiert qu'un groupe de 4 aille tuer 12 trolls sur une colline, mais en arrivant là bas, nous avons trouvé un boss troll et une quête publique permettant plusieurs groupes de coopérer ensemble. Ainsi, la QP demandait de tuer 75 trolls avant de pouvoir engager le boss assez costaud. En lui abaissant la vie d'une manière significative, il a ensuite appelé des renforts que nous devions massacrer avant la bataille finale. Si vous le terrassez, le système de loot marchera comme suis : il y a un rang des participants selon leur contribution et chaque récompense est personnalisée selon la classe. Vous aurez le choix du loot, mais chaque loot est utilisable par votre personnage (ex : si vous êtes un lanceur de sorts, vous ne ramasserez pas d'items de guerrier).

Les trucs qu'on a aimé, c'était l'interface customisable, ainsi que le tome de la connaissance. Ce n'est pas juste une encyclopédie de tout le jeu, mais aussi un log de quêtes étendu, un pisteur de statistiques, une mémoire des dialogues, et enfin c'est super intéressant à lire. En utilisant le TOME, vous verrez combien de créatures vous avez tuées et combien vous devez en tuer pour recevoir un bonus de points d'expérience. Il est intégré littéralement dans tous les aspects du jeu, ce qui en fait une ressource indispensable.

Une autre chose que nous avons demandée à Paul Barnett et Jeff Hickman, était si l'équipe de développement avait retenu des leçons dans le lancement d'Age of Conan. Funcom, le développeur d'AoC, a eu un fort démarrage, avec plus d'un million de copies livrées en magasin et le jeu est au top des charts de vente dans certains pays, incluant les USA.

Revue de WAR mise à jour par IGN

« J'ai rencontré l'équipe, j'aime bien les gars, ils travaillent vraiment dur en y mettant tout leur cœur et âme. », dit Barnett. « Afin d'avoir un MMO sur les rayons et le vendre, c'est un miracle. Et le fait qu'ils l'ont sorti et qu'ils le vendent, les renforcent. ».

Hickman ajoute : « Ils ont forcé l'espace et ont prouvé qu'un MMO pouvait y arriver pendant l'ère World of Warcraft, en rassemblant pleins de joueurs. Je pense que c'est la première chose. Ensuite, cela prouve qu'il est très important que le jeu soit aussi fignolé et complet que possible lorsque vous lancez votre jeu. ».

Savoir si WAR peut obtenir le même succès qu'AoC est encore à voir, mais EA Mythic semble être sur la bonne voie.

Source : http://uk.pc.ign.com/articles/883/883295p1.html

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu