Des news de Greg Grimsby

EA Mythic

Warhammer Alliance a obtenu une interview exclusive de Greg Grimsby, le Directeur artistique de WAR. Il parle principalement des avancées graphiques de WAR, des contraintes imposées par GW sur la création de personnages, leur attitude ou bien tous les détails concernant les objets et armures, ainsi que les difficultés auxquelles ils ont été confrontées...

En rapide résumé des points intéressants, voici en substance ce qu'il faut retenir :

1. EA Mythic employe 55 graphistes, plus d'autres freelances, qui sont spécialisés dans tous les domaines (animation, personnages, monde, concepts, interfaces, terrains, effets de lumière etc)...

2. Greg est fier de la variété des armures, des effets graphiques, des animations, des compétences liées aux carrières jouables et des zones finalisées avec les effets de lumière, qui ont demandé un effort considérable de la part des équipes responsables des terrains du jeu, des concepts et des graphistes spécialisés dans les lumières (le "lightmapping"), qui ont du travailler ensemble. Leur mantra quotidien? Ce n'est jamais assez bon...

Ainsi, ils sont en train de fignoler tous les éléments importants jusqu'à ce que cela atteigne la barre haute qu'ils se sont fixés : le moteur final de gestion du ciel et des lumières est maintenant intégré dans le jeu!

3. Les problèmes posés par le moteur utilisé pour WAR sont de l'ordre suivant : la coopération / cohérence entre la résolution des textures et la mémoire système ont posé des difficultés à cause de la nécessité d'être performant dans un environnement ouvert comme dans WAR. A cela s'ajoute la barre placée assez haute par les joueurs qui attendent une certaine qualité graphique : vous voyez dans quelle position ils se trouvent?

L'analyse WAR-JOL - Romeo Knight :

C'est la chose qu'il manquait carrément dans les screenshots et les vidéos des derniers mois... les rendus des effets de lumière finaux! Je pense que l'on peut s'attendre, lors des prochaines semaines, à voir quelque chose de plus abouti. Plus qu'à croiser les doigts ou ce que vous voulez!

Dans un jeu RvR, la performance devrait primer sur l'extrème qualité graphique du MMORPG, sinon on se retrouve vite à jouer à un jeu trop gourmant en performance CPU (suivez mon regard...). Mais ceci est un autre sujet de discussion sur lequel je ne m'étendrai pas. Espérons donc que le moteur graphique "lightsourcé" soit bien en adéquation avec l'objectif du jeu, à savoir les rencontres de masse autour d'objectifs RvR.

On a bien vu lors des vidéos des salons ou des vidéos de la bêta que certains points noirs (d'après certains) comme les graphismes et certainement, ce qui a fait couler le plus d'encre, les animations (je me rappelle les commentaires sur le maraudeur qui semblait marcher comme un pinguin par exemple), sont encore largement décriés par une partie de la communauté.

La dernière phase de Bêta (la bêta guilde) est prévue pour ce mois de juillet ensolleillé (bon ok j'exagère un peu sur la présence du soleil...), d'après les dernières nouvelles officielles, avec son lot de nouveautés. Mark Jacobs a toujours affirmé vouloir inviter les guildes dans la bêta quand cela lui semblait le plus propice (c'est-à-dire quand l'état de la bêta devait pouvoir procurer du plaisir aux joueurs des guildes). Est-ce une manoeuvre marketing pour jeter de la poudre aux yeux ou bien cela avance-t-il réellement bien?

A cette question, nous ne pouvons encore y répondre et serons fixés dans les semaines à venir. Suivez donc bien l'actualité de ce mois-ci (voire du suivant), même si vous avez les pieds dans l'eau au bout du monde car elle risque peut-être d'être étonnante voire détonante, sait-on jamais... ;-)

Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=43245

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu