E3 : Synthèse IGN des nouveautés de WAR

IGN Vault

Keen, un des blogueurs modérateurs de Warhammer Vault-IGN, est revenu du salon E3 2008 avec des étoiles pleins les yeux. Il a pu tester le jeu et interviewer l'équipe de développement de WAR : aujourd'hui, il nous offre un rapport assez long des nouveautés qui ont été dévoilées là-bas (système de groupage ouvert, personnalisation, montures, Forteresses, système de mise à niveau artificielle des joueurs en RvR, interface et addons,...).

On apprend des choses assez croustillantes et qui pourraient confirmer la levée prochaine du NDA (dans quelques semaines), ainsi que l'Open-Bêta et la release. La Communauté la réclame depuis un moment, je pense qu'elle devrait certainement voir ses souhaits exhaussés par Mythic Entertainment. D'après les autres reportages (Massively.com, etc), il serait ainsi annoncé la même nouvelle à propos du NDA. Les signes convergent...

Adam Gershowitz annonce la couleur :

"Basically where we're at right now is the guild Beta. We're in high polish mode, which means that everything in the game is in at this point. Everything we're going to ship with, for the most part, is in, is being played, everybody is taking a look at it, giving us feedback and now we're doing the final polish."

Vivement ce moment, que l'on puisse avoir une vue plus claire et transparente de l'état du jeu, pour le meilleur ou pour le pire... ;-)

War is coming

Merci à Jion pour la traduction totale de l'article de MeanKeenLurikeen.!

PS : pour illustrer ce qui va suivre, vous pouvez jeter un oeil aux vidéos qui se trouvent dans cette Actu WAR-JOL

E3 : Synthèse IGN des nouveautés de WAR

Les améliorations graphiques

  • Ajout manuel des lumières et polissage des graphismes.
  • Finition du monde avant de repasser dessus et de faire des retouches.


La personnalisation générale

  • Les silhouettes des personnages permettront de reconnaître qui est qui de loin (comme dans daoc).
  • Plus de 400 set d'armures dans le jeu.
  • "Nous voulons que vous puissiez avoir un aperçu de ce que votre classe ressemblera dès le départ", en référence aux armures de sets et des affaires que votre personnage peut porter.
  • Les colorants métalliques seront dans le jeu en utilisant le spectre complet des couleurs.
  • J'ai demandé et Adam l'a confirmé: le colorant blanc sera dans le jeu ! Ils ont finalement réussi à le faire.
  • Plus de 114 colorants différents basés sur les peintures des figurines GamesWorkshop.



La Cité Inexorable et notes générales sur les Capitales

  • Des PNJ spéciaux (connus du monde de Warhammer) apparaîtront quand les capitales augmenteront de niveau. Nous en avons vu quelques uns et ils sont absolument incroyables.
  • La rencontre avec le RoI (au passage il paraît cool) sera plus que simplement une rencontre classique du type 'tanker et frapper'. Pendant le combat avec le Roi du Chaos, vous verrez des ouvertures du vide tout autour de vous, le sol se fissuré avec du chaos tourbillonnant autour de vous et les piliers de la salle s'effondré. Adam semblait vraiment excité.
  • Les Capitales ont des donjons de niveau 20 et 40.



Le PvE

  • Il n'y a pas de donjons instanciés pour les raids.
  • La plupart des donjons sont publics. Tout le monde peut donc entrer et se battre. Par contre, les boss sont instanciés. (Adam a fait mention des Abysses [ndt: Darkness Fall] ici mais les détails m'ont échappé).
  • La plupart des contenus de groupes sont prévus pour 6-12 joueurs. La rencontre avec le Roi est une des seules rencontres qui requiert plus de joueurs. Adam a exprimé que Mythics ne voulait pas s'orienter vers le principe de Raid.



Les Montures

  • Les joueurs pourront avoir une monture à partir du niveau 20.
  • On nous a montré le Cheval du Chaos (voir vidéo E3 2008)
  • Les montures sont invoquées tout comme les montures de WoW. Ouvrez votre sac, cliquez sur l'item et hop vous êtes sur votre monture.
  • Les montures peuvent être personnalisées avec des armures, des couleurs et toutes les choses du même genre. Repensez à la personnalisation générale décrite auparavant.
  • Les montures de combats et les montures volantes ne sont pas totalement exclues à l'heure actuelle. Mais elles ne seront pas disponibles lors du lancement.



Notes sur le RvR

  • NOUVEL AJOUT DANS LE JEU: les forteresses RvR. Ces 'super forts' (citation d'Adam) agissent comme une barrière supplémentaire entre les joueurs et les Capitales. Ils ont également remplacés les Capitales sur les fronts qui avaient eu leur Capitale retirée. Cela offrira des rencontres RvR très intéressantes.
  • Un royaume doit capturer 2 des 3 forteresses pour rendre la Capitale ennemie attaquable.
  • Des sets seront dispersés à travers les forteresses ! Les joueurs pourront donc obtenir des sets d'armures supplémentaires et pourront lutter dans divers endroits à travers le monde de WAR.



Les Scénarios

  • On nous a montré La Tour du Guet du Nord et nous avons pu voir Adam en action en train de jouer avec de vrais bêta testeurs.
  • Les combats paraissent fluides, polis et vraiment fun.
  • Dans ce scénario particulier, Adam a joué un Cultiste et nous avons pu voir le rôle d'un healer en plein action : il lançait des soins et des sorts offensifs sur les joueurs ennemis.
  • Le Cultiste d'Adam était seulement niveau 2 mais son personnage a été monté artificiellement niveau 7. Les scénarios marchent de cette façon maintenant : les joueurs se voient augmentés artificiellement de niveau afin que tout le monde se sente à peu près à égalité. Cela marchait assez bien. [ndlr : ça permet de ne faire que du leveling en RvR ça et ce, dès les premiers niveaux].



Le système de Groupe Ouvert

  • Une nouvelle fonctionnalité vient d'être introduite. Cela permet aux joueurs d'ouvrir une fenêtre et de voir les groupes d'une région qui veulent plus de joueurs.
  • Pour rejoindre un Groupe Ouvert, il suffit simplement de cliquer sur le bouton Rejoindre.
  • La fenêtre des Groupe Ouvert permet de voir à combien de distance se situe le groupe ainsi que le temps nécessaire pour le rejoindre.
  • Vous pouvez voir qui sont les membres du groupe
  • Il n'y a pas actuellement de filtres (par exemple: seulement des soutiens) mais pour cela vous pouvez utiliser la fenêtre classique des personnes recherchant un groupe. Les Groupes Ouverts sont vraiment "ouverts".



Interface (UI)

  • Entièrement modulable avec langage LUA
  • Un éditeur de mise en page par défaut est intégré dans le jeu. Le joueur peut donc ajuster son UI comme il veut (ndlr : redimensionner, déplacer...). Cela ne sera jamais cassé avec les patchs (les barres de Compétences sont en train d'être travaillées pour intégrer ce système).
  • les add-on d'UI sont en local sur votre PC.
  • J'ai essayé d'avoir de plus amples détails pour savoir si les add-on d'UI pourraient ou non modifier les fonctionnalités par défaut du jeu. Adam a donné les détails suivants :

- Certaines fonctions (ndt : en anglais :"Hooks") ne seront pas autorisées

- Il est inévitable que certaines personnes vont utiliser ces fonctions (hooks) mais on s'en chargera.

- Rien du genre 'Cliquer pour guérir automatiquement' ou 'Lancer automatiquement des sorts' comme dans WoW (ndt : par exemple lancer automatiquement le buff X sur les tanks et le buff Y sur les magiciens).

- Tout ce qui permet d'automatiser le gameplay sera interdit.

- Il y aura des macros basiques autorisés.

Réflexions


Warhammer Online paraît étonnant. Le gameplay qui a été montré pourrait prendre plusieurs pages d'explications. Il a parcouru un très long chemin depuis la dernière Convention à laquelle il a été montré. Mythic Entertainment est passioné par le jeu et il le montre jusque dans la dernière étape de production. WAR arrive plus tôt que prévu.

Le NDA sera retiré dans quelques semaines et s'il n'y a pas de problèmes majeurs avec la bêta guilde, l'open bêta et la release suivront très peu de temps après.

Source : http://warhammervault.ign.com/static.php?page=e3warhammer

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