Comic Con'08 (San Diego) : 2 Interviews TTH de Josh Drescher

CCI San Diego

Nos collègues américains de chez TenTonHammer (TTH pour les intimes), se sont déplacés au Comic Con International de San Diego pour nous rapporter des nouvelles de WAR. Cette fois-ci, la première vidéo d'une petite série à suivre, concerne une interview assez intéressante de Josh Drescher qui nous présente entre autre comment va se dérouler la nouvelle carte RvR sur la pair Empire/Chaos, suite à l'annonce du retrait de 4 capitales. [Edit 26/07/08] : ajout de la 2ème vidéo.

WarMap

TTH

Pour replacer dans le contexte, TTH a interviewé Mark Jacobs le 13 juillet, quelques jours après l'annonce sur les capitales et les classes retirées du jeu. Examinons en premier ce qu'il en ressort :

  • La décision de retirer des capitales a été faite il y a plusieurs mois de cela. Seul le nombre (2 ou 4) a été décidé récemment.

  • Mythic Entertainment compte observer les interactions entre les joueurs et ses énormes capitales (Altdorf et la Cité Inexorable) pendant la bêta et durant la sortie du jeu, pour améliorer les autres capitales. Une fois les erreurs repérées et après un certain temp de jeu, ils vont opérer des rotations de capitales : en d'autres termes, deux nouvelles capitales prendront la place des deux actuelle, en ce sens qu'elles deviendront attaquables tandis que les vieilles seront retirées (et réintégrées plus tard). Bref, l'idée est de capitaliser sur l'expérience de jeu des joueurs sur les deux Capitales, puis de les interchanger quand les autres sont prêtes.

 

Analyse WAR-JOL de la vidéo interview n°1 :

Comme vous avez pu apercevoir dans la WAR Map ci-dessus, il y a eu des changements :

  • Sur la partie droite de la Carte, il y a les deux Capitales. On s'aperçoit qu'elles sont entourées chacunes de 3 points chauds. Ce sont 3 grosses Forteresses!

Josh indique qu'il faut au moins posséder deux Forteresses avant de pouvoir s'attaquer à plus gros, à savoir la Capitale elle-même. Quelle est la corrélation entre la prise des autres Fronts et les Forteresses représentées sur la carte? Pour attaquer une Capitale, il fallait posséder le contrôle d'au moins deux Fronts en prenant d'assaut la Forteresse du Front concerné, ce qui en donne in fine le contrôle.

Sur la WarMap, les trois Forteresses des 3 fronts, sont représentées autour des deux Capitales, ce qui veut dire que si vous avez pris une des deux Forteresses de la pair Hauts-Elfes / Elfe Noirs alors la WarMap Empire / Chaos indiquera qu'une des Forteresses de la Capitale concernée, appartient à l'autre faction.

  • On apprend aussi que les itérations sur les deux Capitales restantes ont été très importantes, permettant d'améliorer énormément le contenu au maximum. Chaque niveau des villes apportera son lot de vie et de nouveautés. Il est donc important pour les joueurs de lui faire prendre de l'expérience (jusqu'à 5 niveaux). Josh : "La capitale est bonne, mais pas assez grande" => "La capitale est grande mais pas assez énorme" => "La Capitale est énorme mais ce n'est pas assez!"

On peut donc voir que les Fronts de chaque pair, sont très importants et ne doivent pas être abandonnés pour se focaliser sur un seul Front. Lors de la release, il faudra donc que chaque faction se répartisse vraiment sur chaque Front pour défendre chaque Tier jusqu'à sa Forteresse.

Plus qu'à tester cela. Espérons que pendant l'Open Bêta, nous pourrons avoir accès à ce contenu haut niveau car c'est un point crucial une fois que l'on a atteint le niveau 40...

 



Source : http://www.tentonhammer.com/node/39079

Réactions (79)