Le jeu est fini!

Paul Barnett

Et non, ce n'est pas WAR-JOL qui l'affirme, mais cela sortirait directement de la bouche de Paul Barnett en personne, le Directeur de la Création!

En effet, le site videogaming247.com aurait rencontré Paul lors d'un salon à Brighton en Angleterre...

"Le jeu est fini", déclarerait-il, "c'est en dernière phase de finition, en train de cuire". Si le jeu devait être livré et envoyé aux joueurs aujourd'hui, Mythic serait confortable dans cette position.

L'Analyse WAR-JOL

Nous prenons pour hypothèse que ces paroles ont bien été énoncées par Paul Barnett.

Que veut dire "fini"? Je pense qu'il parle du contenu du jeu qui est présent (à part l'amputation des 4 capitales et 4 carrières, ça doit être le cas).

Nous avons pu voir que depuis quelques temps, les signes se sont accélérés pour annoncer une date de release fin septembre : les recrutements de personnels du support client chez Mythic / GOA pour travailler début août, la bêta-guilde lancée mi-juillet, les déclarations de Mark Jacobs comme quoi il lèverait le NDA après cette phase si tout allait bien, le récent "leak" du site d'EA singapour qui annonçait la date de sortie au 23/09 (mais celle-ci vient de disparaître subitement du site pour laisser Septembre, sûrement après que Mythic ait râlé... Circulez, y'a rien à voir!), les dernières vidéos du salon E3 qui nous ont laissé sur notre faim (mais avouons que les graphismes ont bien changé depuis un an)...

  • Bref, il devient indubitable que Mythic Entertainment entend tenir la date de fin septembre pour enfin livrer son jeu.
  • Les derniers commentaires des américains lors des salons (Gamesday, Comic Con etc) laissent penser que le jeu est dans un stade de polissage avancé, ce qui pourrait donner du beaume au coeur.
  • Les dernières interviews sur divers sites où les développeurs déclaraient que la phase de finition était à son apogée, ce qui est très encourageant pour la suite.
  • 25000 joueurs ont été invités dans la Bêta depuis deux semaines d'après Josh Drescher... pas mal, en espérant que ça ait été productif.
  • Ainsi, on pourrait penser que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Oui mais, il y a un mais...

  • Nous connaissons tous la communication de Mythic depuis pas mal de temps : beaucoup de promesses, quelques mensonges vites dévoilés (par exemple, en avril lors du salon de presse de Paris, lors de l'annonce de la pré-commande, Jeff Hickman avait annoncé que le jeu était fini et qu'il fallait juste faire un peu de finition... On a vu le résultat! Serait-on dans la même situation que la dernière fois?).
  • Paul Barnett est-il tellement sûr de lui qu'il affirme haut et fort (à la demande Mark Jacobs ou de son propre chef?) que le jeu pourrait être livré maintenant et que tout irait bien?
  • Nous pouvons encore avoir de gros doutes sur cette déclaration assez ferme et limpide.
  • Il est claire qu'à ce stade, nous devons attendre une communication officielle, voire officieuse sur l'état de la Bêta Guilde avant de se prononcer sur la véracité de cette info.

La Newsletter de Juillet devrait nous apporter un peu plus de lumières, pour nous, pauvres joueurs en attente d'un MMORPG qui vaille le coup. Le Salon de Leipzig fin août devrait aussi apporter pas mal de nouvelles (oups, je ne serai pas là). Enfin, il y a aussi le Festival du Jeu Vidéo à Paris fin septembre, vers la date supposée de sortie du jeu.

Pour conclure, je dirai juste que cette information - déclaration pourrait annoncer que du bon voire au contraire, une catastrophe. Comme dirait Fox Mulder, la Vérité est ailleurs, nous n'en savons pas plus (c'est un fort moment de suspens!). Le jeu est-il aussi bon et polis que les officiels de Mythic le déclarent ou que ce qu'ont vu les fans lors des salons? Nous le saurons très très bientôt lors de la levée du NDA qui ne devrait pas tarder (le mois d'août va certainement être encore plus chaud que d'habitude, surveillez bien les news à venir car je pressens beaucoup de soleil et pas mal de vent ;-)

A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui partent.

Oups, attendez, voici le mot de la fin de Jion, notre modérateur de choc : "I want to believe  Je ne vais pas m'étendre car c'est sous NDA. J'attendrais la levée officielle du NDA pour donner pleinement mon avis."

Le jeu est fini!

Argh, pendant qu'on y est, on me sussure dans l'oreillette d'insérer le proverbe X-filien : "Trust no one" (Ne vous fiez à personne!).

PS : cette info est, je le répète, à prendre avec des pincettes, comme toutes les actualités de ce genre. Merci aussi d'éviter les NDA Breaks si vous souhaitez discuter de ce sujet (ça fera moins de boulot pour les modérateurs qui aimeraient passer des vacances paisibles!)

Source : http://www.videogaming247.com/2008/07/29/warhammer-online-dev-the-games-finished-we-could-ship-it-now/

Réactions (326)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu