Edito : Levée totale ou limitée de la NDA?

JoL

 Depuis l'annonce des pré-commandes, de la date de sortie du jeu et des déclarations de Mark Jacobs, les rumeurs plus ou moins folles, légitimes ou non, déferlent encore sur les forums communautaires WAR. Celui de WAR-JOL ne fait pas exception. En effet, les plus négatifs et les plus échaudés par les affaires récentes dans le monde des MMORPG, se gaussent de "vous allez voir, ils vont limiter la levée de la NDA sur les 20 premiers niveaux", tandis que les plus optimistes rétorquent le contraire.

Qui des deux aura raison? Qu'attendons nous réellement de tout cela?

Depuis l'affaire AoC qui avait une NDA surpuissante et jamais vraiment levée en totalité, de nombreux joueurs se méfient donc (et cela se comprend tout à fait). L'open Bêta annoncée pour WAR devrait être limitée du lvl1 au lvl20 selon les sites US où la pré-commande est disponible.

Qui dit contenu limité au lvl20 maxi, dit que la NDA ne sera levée que sur ce contenu? Est-ce une assomption correcte déduite de ce qui s'est passé sur l'autre MMO?

 "Enfin, concernant la clause de non-divulgation, la règle que j'applique est : celle "du temps avant la release" afin de juger de la confiance que les éditeurs ont pour leurs jeux (ne s'applique pas pour les jeux qui sont déjà sortis ailleurs). J'ajoute un +1 pour chaque semaine entre la date de release et la date de levée de la NDA et j'obtiens un score. Si c'est inférieur à 4, il y a un manque de confiance sur le produit. Si c'est supérieur à 8 alors ils croient en leur jeu. WoW avait un super score (le plus haut je crois) et certains MMO qui ont été un échec, avaient un bas score comme attendu. Un score de 4 est juste le minimum à attendre pour un éditeur de MMO."

"c) La Clause de Non Divulgation (NDA) devrait être levée avant l'Open Beta."

  • Mythic Entertainment a dû tirer les leçons de ce qui s'est passé dans le passé et leur intérêt serait de lever totalement la NDA une fois pour toute à moins d'avoir des choses à cacher, mais l'hypothèse pourrait paraître improbable (relisez bien les déclarations post-annonce de la date de sortie : ils sont en train de finir de résoudre quelques problèmes et vont patcher la semaine prochaine en bêta avant de lever la clause de confidentialité).
  • La quasi-totalité des fan-sites ou autres sites communautaires WAR prépare activement la phase de levée de NDA par le recrutement de rédacteurs, la publication de prémices d'articles commençant à anticiper la levée, l'annonce par eux de méga-dossiers sur le jeu incluant tout ce qu'il faudra savoir (guides, captures d'écran, vidéos IG de la dernière version de la bêta, mécanismes du jeu décortiqués un à un, description des carrières, avis objectifs / subjectifs de joueurs de Bêta sur toutes les zones, les objectifs, le PvE, le RvR...)... Bref, les sites WAR vont devenir les principaux centres d'attraction pour connaître tout ce que vous devez savoir sur le jeu avant de l'acheter. Une interdiction de publier tout cela à cause d'une NDA encore active au delà du lvl20 serait décevante... Par exemple :
    • Massively,com a eu l'autorisation de parler de la bêta des Tiers Elfes 1 à 2 avant la levée de la NDA,
    • Vault-IGN recrute du monde pour récolter toutes les infos de bêta pour se préparer à la levée NDA,
    • Les divers blogs connus et reconnus préparent des dossiers (ex: Greenskins),
    • Gamespy qui a tout une flopée de synthèses de joueurs de bêta, ouvre un journal WAR en ligne qui recueille ouvertement des avis intéressants à lire au jour le jour,
    • [...] 

Les plans de WAR-JOL

Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que l'équipe WAR-JOL est motivée pour vous accompagner dans le choix ou non de venir y jouer à la release. Comme presque tout le monde, nous préparons quelques dossiers qui vont permettre de comprendre et d'éplucher le jeu. D'ailleurs, je remercie à l'avance les personnes du staff qui y contribuent en donnant une large partie de leur temps libre pour collecter et rédiger les articles préparant cette phase : un travail de titan qui sera, je l'espère récompensé par une flopée de joliens contents.

De nombreux changements auront lieu d'ici la date de sortie du jeu en septembre. Ainsi, nous travaillons sur pas mal de choses sympa que nous vous annoncerons le temps venu. Restez à l'écoute!

Source : http://war.jeuxonline.info/

Réactions (103)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu