Mythic pointé du doigt par l'International Games Developer Association

L'International Games Developer Association a aujourd'hui publié un mémo relatif à la décision de Mythic Entertainment de ne pas inclure la totalité des développeurs de WAR dans les crédits du jeu. Selon l'IGDA, la décision de Mythic "trompe consommateurs ainsi que les pairs de l'industrie du jeu vidéo".

L'IGDA pousse depuis l'année dernière à l'adoption par les studios de développement d'un standard concernant les crédits des jeux. Jennifer McLean, membre du conseil d'administration de 38 Studios, appuie le problème :

"Le manque de standard précis et juste concernant les crédits pose un sérieux problème à tout studio de développement. En refusant de reconnaître la contribution de certains développeurs, la direction limite fortement la reconnaissance professionnelle et les opportunités d'évolution que chaque développeur devrait recevoir."

Certains studios argumentent que mettre la totalité des équipes dans leurs crédits provoque une situation où les employés crédités deviennent très demandés par l'industrie et reçoivent parfois des offres d'emploi plus intéressantes, les amenant à abandonner des projets en cours pour changer de studio. Les studios préfèrent ainsi "cacher" leurs développeurs de talent afin d'éviter de se les faire voler. Jennifer McLean répond que cet argument est "arbitraire, injuste, parfois vindicatif, et ne tient tout simplement pas la route."

Les propositions de l'IGDA concernant le système de crédit sont disponibles ici.

 

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=19976

Réactions (164)


Que pensez-vous de Mythic ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,5 / 10 - Moyen