Paul Barnett explique le choix de GOA comme éditeur européen

A la veille de la sortie du très attendu Warhammer Online, Paul Barnett, Directeur Créatif du jeu, a expliqué à Eurogamer pourquoi Electronic Arts avait choisit GOA pour éditer le jeu en Europe.

"GOA a plus de neuf ans d'expérience dans les MMO, une expérience qu'EA ne pouvait espérer surpasser. Ils ont eu beaucoup de succès avec Dark Age of Camelot. Pour atteindre ce succès, ils ont travaillé d'une manière différente de Mythic aux Etats-Unis, "à l'européenne", et ça leur a réussit."

"EA ne pourrait en avoir fait autant. EA ne sait rien de l'exploitation de MMO en Europe, si ce n'est pour mettre beaucoup d'argent dedans. Il vallait mieux confier l'exploitation du jeu à une compagnie que nous respections et que nous connaissions."

Reconnaissant les problèmes survenus au cours de la bêta ouverte, il s'exprime à ce sujet:

"Comme dans toute relation, il y a des hauts et des bas. Les soucis de la bêta étaient manifestement des bas, mais c'est passé maintenant. Le jeu est ouvert, les serveurs tournent, toute l'Europe connaît Warhammer Online, il va bientôt être en vente et il est génial, que demander de plus ?"

Questionné sur ses prévisions, Paul Barnett déclare qu'il souhaiterait voir Warhammer Online rassembler 1 million d'abonnés après un an d'exploitation.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/mythic-ea-know-nothing-about-launching-mmos-in-europe

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu