Mark Jacobs se positionne par rapport à WoW : parler du passé et de l'avenir

MBJ

Dans une interview donnée à Gamasutra suite au lancement de Warhammer Online, Mark Jacobs, Vice Président de Mythic Entertainment, s'est déclaré confiant du succès du jeu malgré la prédominance de World of Warcraft:

"Je ne dis pas qu'on va battre Blizzard, mais nous n'avons pas peur d'eux. On a notre propre truc, le RvR, et on va le pousser et l'étoffer de plus en plus, comme nous pousserons et étofferons d'autres innovations propres à WAR. Wow est numéro un, mais nous n'avons pas de soucis à être numéro deux, particulièrement si nous sommes un numéro deux compétitif"

Mark Jacobs a fait un parralèlle entre cette situation et celle vécue lors du lancement de Dark Age of Camelot, où Mythic avait alors dû batailler avec le géant qu'était Sony Online Entertainment:

"Nous rencontrons une situation similaire. A cette époque, le leader était EverQuest. Bien sûr, Asheron's Call et Ultima Online se débrouillaient bien également, mais Everquest était un titre très compétitif. On s'en est bien sortis. On n'a pas battu SOE, et on n'avait jamais annoncé qu'on le ferait, mais on s'en est bien sortis."

Il continue en expliquant qu'un studio indépendant comme l'était Mythic à l'époque ne pourrait plus avoir un tel succès maintenant.

"DAoC a coûté 2,5 millions de dollars en développement et 650 000$ en marketing. De nos jours, il est tout simplement impossible de dépenser aussi peu, ou alors vous n'aurez aucun contenu dans le jeu."

Pour cette raison, Mark Jacobs pense que l'avenir de petites compagnies comme Funcom risque d'être très difficile.

Revenant sur le lancement de Warhammer Online et sans donner de chiffres, il explique que WAR a eu le meilleur lancement qu'ai pu avoir un MMO jusqu'à maintenant en terme technique, et que le jeu dépassé déjà de 50%, en terme d'utilisateurs simultanés, le maximum qu'il y ai jamais eu sur Dark Age of Camelot. Il met enfin l'accent sur le fait qu'il n'y ai eu qu'un seul patch en une semaine et très peu de downtime, ce qui bat tous les lancements de MMO jusqu'à maintenant, y compris World of Warcraft.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=20341

Réactions (191)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu