FJV2008 - Mini Reportage War-JoL

Le Festival du Jeu vidéo s’est déroulé du 26 au 28 septembre 2008.

JoL

L’Equipe JeuxOnLine était présente au salon pour animer un stand haut en couleurs et en activités : ainsi avec des jeux concours permettant de gagner des lots, des présentations officielles de MMO par des sociétés ou le concours Cosplay, les trois jours ont été bien remplis.

Warhammer Online était comme l’année dernière, en démonstration jouable au stand de GOA. Une partie du staff WAR-JoL (Jion, Favos, Tyg, Dralounet, Romeo Knight...) s’est déplacée principalement le samedi pour parcourir le salon, discuter et découvrir.

Arrivé le samedi midi, et après récupération du T-shirt JoL et du badge, je me suis précipité au stand GOA pour voir ce qu’il se passait.

FJV2008 - Mini Reportage War-JoL

Après un bonjour à Taome (community Manager GOA), il était déjà 13h lorsque Paul Barnett, le Directeur de la création de WAR, fît son entrée en compagnie de Rahim Attaba de GOA.

Barnett

Le show commence par une musique Hardrock avec une vidéo-clip à la Barnett et qui retrace son parcours.

La foule en délire scande des WAR…Hammer quand l’équipe GOA et Paul lancent des goodies diverses (T-shirts et casquettes WAR).

Barnett


Paul indique que Mythic a prévu dans le futur, de nouvelles armures de Tier 7 (alors qu’actuellement nous sommes limités à 4 tiers) : on peut donc se demander ce qu’ils nous réservent dans l’avenir et s’ils prévoient d’augmenter les niveaux à l’instar de World of Warcraft.

Après une quinzaine de minutes, la foule se disperse lorsque la distribution est terminée et Paul disparaît dans les coulisses pour ne plus réapparaître. Dommage, pas eu le temps de discuter avec lui… Avant de partir, il nous apprend que Josh Drescher sera de la partie au prochain FJV et qu’il n’a pas pu se libérer cette année.

Sur le stand GOA, le décor est somptueux et nous avons droit à des statues de Répurgatrice et d’Elu du Chaos dont voici les photos :

Répurgatrice

Elu

A côté de la scène GOA, se trouve 24 PC de démonstration qui permettent aux visiteurs de jouer un personnage en zone débutant sur les serveurs de production. De quoi commencer à avoir une première vision du jeu. La file d’attente est longue et globalement, les gens ressortent ravis de ce qu’ils ont pu tester.

24 PC

PC

L’équipe GOA présente sur le stand était sympathique et Taome assez présent pour accueillir les Guildes et les visiteurs curieux pleins de questions.

Dans l’après-midi, plusieurs guildes débarquent et l’une d’elle est venue avec sa bannière de guilde : je crois même qu’ils avaient nommées une porteuse de bannière. Essayez de retrouver Taome, le Seigneur du Fort, pris en otage par la Guilde Rage (Ordre). En passant, les Rage sont très forts en Quizz (hahaha evil) !

Rage

Nous avons pu voir aussi les guildes Xeo DivineFury et d’autres de la scène WAR.

Des barbares ont aussi débarqué au milieu du stand pour RvR : un impressionant Maraudeur, un archer Elfe et un épéiste mystérieux. Le pauvre Elfe s’est fait déboîter et s’est retrouvé les fesses au sol, s’étant pris un violent coup de massue du Maraudeur de presque de deux mètres (Impérium ?). En tout cas, beaux déguisements et combats sympathiques qui ont attiré les visiteurs.

Maraudeur

RvR

RvR 2

Defeat

Source : http://war.jeuxonline.info/

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu