Patch du 10/10/08 : WAR en version 1.02

Mythic et GOA viennent d'annoncer un deuxième gros patch qui doit être disponible ce vendredi 10 octobre 2008 pour l'Europe. Vérifiez la release note disponible dans cette actualité!

La deuxième mise à jour majeure arrive ! Afin d'appliquer cette mise à jour au serveur, ceux-ci seront hors ligne demain matin, vendredi 10 octobre, à partir de 8H (heure de Paris). La maintenance devrait prendre toute la matinée, nous vous informerons de son évolution sur notre site.

Le points principaux

  • Afin de promouvoir l'équilibre des populations dans le jeu, certains royaumes sur certains serveurs offriront désormais un bonus de 20% de points de renommée et d'expérience. Ce bonus n'est pas permanent, c'est une prime temporaire dont le but est de promouvoir l'équilibre entre les royaumes. Les royaumes qui proposent actuellement ce bonus sont indiqués par une icône de couleur dans la liste des serveurs. Icône bleue pour l'Ordre, icône rouge pour la Destruction - La liste complète va être disponible ici demain !
  • En mode scénario, les joueurs ne pourront plus sélectionner "Besoin" dans leur fenêtre de butin, à moins que leur carrière ou leur race ne leur permette d'utiliser l'objet proposé. Remarque : les joueurs d'un niveau inférieur au niveau requis pour utiliser l'objet peuvent tout de même participer au lancer de dés. En dehors des scénarios, ce mode de distribution est optionnel et peut être activé manuellement par les chefs de groupe.
  • Nous avons ajouté un bouton "rejoindre tous les scénarios" dans la fenêtre des scénarios. Cela permet aux joueurs de rejoindre, d’un clic, toutes les files d'attente de scénarios de leur palier.
  • Afin d'éviter au maximum que les joueurs se mettent en mode Abs. dans les zones de départ de scénarios, nous avons effectué les changements suivants : Un joueur qui rejoint un scénario et qui reste dans la zone d’apparition de son royaume pendant plus de 2 minutes, sera automatiquement éliminé de ce scénario. En outre, après être entré dans la zone d’apparition du scénario, le joueur recevra un affaiblissement l'empêchant de recevoir des points d'expérience et de renommée. Cet affaiblissement sera supprimé lorsque le joueur quitte la zone d’apparition.
  • Le bug qui empêchait les joueurs de créer une alliance avec plus de deux guildes a été réparé. Désormais les alliances peuvent grandir considérablement pour écraser l'ennemi !

Vous pouvez dès à présent lire le contenu de la note de patch afin de vous informer des modifications qui seront appliquées.




Cette semaine, l'équipe de Mythic a été très occupée à intégrer des correctifs et des améliorations en se basant sur vos commentaires, afin d'améliorer votre expérience de jeu. Les choses peuvent encore évoluer, mais lisez quand même la suite pour découvrir les nouvelles mises à jour sur le point d'arriver !

  • La guerre contre les spams de revendeurs d'or continue. Nous avons ajouté un nouveau code qui devrait bloquer les spammeurs lorsqu'ils tentent de perpétrer leurs actes malfaisants ! Mais ce n'est qu'une étape (et pas la dernière) dans notre bataille contre les spammeurs.
  • Nous avons ajouté un bouton "rejoindre tous les scénarios" dans la fenêtre des scénarios. Cela permet aux joueurs de rejoindre, d’un clic, toutes les files d'attente de scénarios de leur palier.
  • Afin de promouvoir l'équilibre des populations dans le jeu, certains royaumes sur certains serveurs offriront désormais un bonus de 20% de points de renommée et d'expérience. Ce bonus n'est pas permanent, c'est une prime temporaire dont le but est de promouvoir l'équilibre entre les royaumes. Les royaumes qui proposent actuellement ce bonus sont indiqués par une icône de couleur dans la liste des serveurs. Icône bleue pour l'Ordre, icône rouge pour la Destruction - La liste complète est disponible (en anglais) sur le Herald !
  • En réponse aux commentaires des joueurs, nous avons fait diverses améliorations dans le comportement et la réactivité de l'interface des armes de siège. Nous avons, en outre, réparé certains problèmes liés au fonctionnement des armes de siège (prise et abandon de contrôle).
  • Afin d'éviter au maximum que les joueurs se mettent en mode Abs. dans les zones de départ de scénarios, nous avons effectué les changements suivants :
    • Un joueur qui rejoint un scénario et qui reste dans la zone d’apparition de son royaume pendant plus de 2 minutes, sera automatiquement éliminé de ce scénario.
    • En outre, après être entré dans la zone d’apparition du scénario, le joueur recevra un affaiblissement l'empêchant de recevoir des points d'expérience et de renommée. Cet affaiblissement sera supprimé lorsque le joueur quitte la zone d’apparition.
  • Le niveau à partir duquel les joueurs sont capables de recevoir une amélioration du niveau du personnage dans la zone RVR a été étendu. Cette amélioration est désormais disponible trois niveaux en dessous de ce qui existait auparavant. Ce changement n'est valable que pour les scénarios sur les serveurs de RVR ouvert.
    • Au palier 2, l’amélioration s'appliquera des niveaux 8 à 17, et amènera le joueur au rang de bataille 18.
    • Au palier 3, l’amélioration s'appliquera des niveaux 18 à 27, et amènera le joueur au rang de bataille 28.
    • Au palier 4, l’amélioration s'appliquera des niveaux 28 à 35, et amènera le joueur au rang de bataille 36.
  • En réponse aux retours des joueurs, nous avons ajouté des onglets de chat RvR et PNJ pour les nouveaux utilisateurs. Ces onglets permettent de filtrer respectivement les chats et les PNJ de scénario. Afin de minimiser la frustration des joueurs ayant déjà personnalisé leur fenêtre de chat, nous ferons en sorte de ne pas écraser les réglages en cours. Cette modification ne concernera donc que les nouveaux joueurs. Ceux qui souhaitent ajouter ces onglets peuvent le faire via les options de configuration de chat.
  • En mode scénario, les joueurs ne pourront plus sélectionner "Besoin" dans leur fenêtre de butin, à moins que leur carrière ou leur race ne leur permette d'utiliser l'objet proposé. Remarque : les joueurs d'un niveau inférieur au niveau requis pour utiliser l'objet peuvent tout de même participer au lancer de dés. En dehors des scénarios, ce mode de distribution est optionnel et peut être activé manuellement par les chefs de groupe.
  • Nous avons corrigé un problème qui empêchait de mémoriser la prise d'un fort après le redémarrage du serveur. Des améliorations ont également été apportées sur la façon dont vos familiers vous suivent, ils devraient dorénavant revenir auprès de leur maître plus rapidement.
  • Nous travaillons toujours sur les problèmes relatifs à la fenêtre de familier. Nous avons repéré et corrigé un autre bug qui provoquait la disparition de cette fenêtre. Nous avons également réparé le problème de la téléportation du familier auprès de son maître après le combat.
  • Le bug qui empêchait les joueurs de créer une alliance avec plus de deux guildes a été réparé. Désormais les alliances peuvent grandir considérablement pour écraser l'ennemi !
  • Le bug qui faisait revenir la fenêtre de chat à sa position par défaut après la déconnexion a été corrigé.



  • Des améliorations en cours sont apportées à la stabilité du client et du serveur.
  • Afin de dissuader les joueurs de spammer, WAR maintient la mise en place d'un délai de 5 secondes entre chaque message envoyé. Nous avons cependant réduit ce délai à 1 seconde pour les messages destinés à vos personnages ou aux membres de votre guilde.
  • Nous avons également réparé le problème qui provoquait, dans quelques rares cas, la perte d'agressivité chez un monstre.
  • Nous avons repéré un faible pourcentage de monstres qui se révèlent être légèrement moins coriaces que prévu. Nous avons réajusté les aptitudes de ces monstres afin qu'ils atteignent le niveau de difficulté originellement établi.
  • Le bug qui permettait aux joueurs de modifier les configurations tactiques en plein combat a été réparé.



  • Nous avons opéré plusieurs modifications et corrections sur le comportement des monstres et des personnages rencontrés dans le donjon de la Vallée perdue. L'accès à ce donjon a été rouvert, et le joueur confirmé devrait désormais trouver un défi à sa hauteur.



  • Les babioles de seigneurs de guerre comportent désormais leurs conditions de carrière.



  • Suite aux commentaires des joueurs, le comportement et la réactivité de l'interface des armes de siège ont été améliorés.
  • Lorsque les joueurs changeront la résolution graphique du jeu, les mots figurant dans l'onglet de discussion ne disparaîtront plus.
  • La fenêtre de discussion ne se déplacera plus vers le haut lorsque vous changerez sa taille.
  • Certains problèmes apparaissant lors de la création de nouveaux onglets de discussion ont été résolus. Les nouveaux onglets ne devraient plus déborder de la fenêtre de discussion.
  • Les joueurs qui interagissent avec les chambres fortes de guilde alors que leur inventaire est plein ne verront plus les objets de la chambre forte disparaître.
  • Un problème qui empêchait le jeu de mémoriser les commandes de discussion (/tell, /g, /wb) - ce qui obligeait les joueurs à les retaper à chaque fois - a été réparé. Le jeu devrait maintenant retenir correctement les préfixes de discussion.
  • Dorénavant, les paramètres des polices d'écriture de la fenêtre de discussion seront sauvegardés correctement.
  • Nous avons réparé le problème qui empêchait les guérisseurs de maintenir le ciblage sur des joueurs qu'ils venaient de ressusciter.
  • Plusieurs actions de jeu et dialogues de PNJ et de monstres étaient communiqués aux joueurs par de mauvais canaux. Plusieurs correctifs ont été apportés à ca problème.



  • Nous avons corrigé un problème qui empêchait la mémorisation de la prise d'un fort après le redémarrage du serveur. Ce problème est à présent résolu.
  • L'utilisation d'une arme de siège par un joueur ne sera plus interrompue lorsque celui-ci encaisse des dégâts physiques.
  • Nous avons résolu le problème qui empêchait les joueurs d'ouvrir la porte principale d'un fort capturé appartenant à leur propre royaume.
Source : http://img.war-europe.com/syndic_img/news/patches/Patch102_FR.html

Réactions (251)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu