Le Martelier ou le Koup'tou sera remplacé par une nouvelle classe

Après l'annonce du retour du Garde Noir et du Chevalier du Soleil Flamboyant, deux classes manquaient à l'appel. Or l'une des deux classes prévues sera finalement écartée au profit d'une nouvelle.

Mark Jacobs, qui a annoncé le 17 octobre l'arrivée prochaine (en décembre selon ses dires) de deux des quatre classes retirées en juillet, à savoir le Garde Noir des Elfes Noirs et le Chevalier du Soleil Flamboyant des Humains de l'Empire, a fait aujourd'hui une révélation tonitruante lors d'une interview accordée à Eurogamer et GamesIndustry.biz : parmi les deux dernières classes, à savoir le Martelier des Nains et le Koup'tou des Peaux-vertes, l'une sera bel et bien réintégrée plus tard, mais l'autre risque fort de disparaître au profit d'une classe qui n'a encore jamais été dévoilée.

Evidemment, les spéculations vont bon train : est-ce le Martelier ou le Koup'tou qui tombera dans l'oubli ? Plusieurs faits doivent être gardés en mémoire. D'abord, il y a fort à parier que Mythic conservera son système de classes miroirs et que la classe retirée sera le miroir de celle qui restera (Martelier et Koup'tou étaient en effet les seules classes miroirs retirées). On peut donc raisonnablement penser que la nouvelle classe sera un guerrier offensif.
Il faut aussi se souvenir que les quatre classes avaient été retirées parce que, selon les dires de l'équipe de Mythic Entertainment, elles n'apportaient pas la satisfaction nécessaire aux joueurs et leur gameplay nécessitait encore beaucoup de travail. Or le Koup'tou semblait lors de la phase de bêta test emporter plus l'adhésion que son vis-à-vis le Martelier.
Enfin, il y a un déséquilibre assez général entre les deux factions, les forces de la Destruction étant plus nombreuses que les armées de l'Ordre ; or il est assez fréquent d'entendre expliquer ce déséquilibre par un manque de charisme des carrières de l'Ordre par rapport à celles de la Destruction. Mythic pourrait alors faire le choix d'introduire une classe plus emblématique et plus illustre du côté de l'Ordre pour tenter d'inverser la tendance.

Bref, tout cela pour dire qu'il n'a pas fallu longtemps avant que les esprits ne s'enflamment et que des membres de la communauté spéculent sur le remplacement du Martelier nain par le célèbre Tueur nain !
En effet, le Tueur est perçu comme l'unité emblématique de sa race, un guerrier acharné qui n'a qu'un seul objectif en tête : la victoire et l'anéantissement de son ennemi, sans que sa propre survie entre en ligne de compte. Les Tueurs étant, comme leur nom le laisse deviner, de véritables machines à tuer (en contrepartie, ils sont relativement peu solides).
Mais dans un premier temps Games Workshop avait, semble-t-il, refusé l'intégration des Tueurs par souci de cohérence avec le background : la multiplication des Tueurs n'aurait eu aucun sens. Il est donc très loin d'être certain que l'on voit arriver le Tueur en remplacement du Martelier, à moins que Mythic ait finalement eu gain de cause.

Alors, quoi ? L'annonce de Mark Jacobs est de nature à alimenter les discussions et il y a fort à parier que Mythic fera le maximum pour entretenir le suspense, sinon le "buzz". Le Tueur reste une possibilité, mais n'est pas la seule : une autre classe naine, voire le remplacement du Koup'tou, en sont d'autres. La dernière est qu'aucune des deux classes ne soit retirée, puisque Mark Jacobs n'a parlé que d'une forte probabilité...

Il ne reste donc désormais qu'à émettre des hypothèses plus farfelues les unes que les autres, en attendant des informations complémentaires. D'ici quelques mois, selon l'interview déjà évoquée, ce qui laisse le temps de voir venir.
D'ailleurs, notons qu'il n'y a pas de date évoquée pour l'arrivée des deux dernières classes : il semble inutile de les attendre avant le début de l'année 2009, en tous cas. Et encore est-ce une estimation optimiste.

Source : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=263782

Réactions (242)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu