Patch du 12/12/08 : WAR en version 1.1a

wargoa.jpg

La version 1.1a, testée depuis quelques temps, sera mise en place demain, vendredi 12 décembre, sur les serveurs européens. GOA a rendu disponibles les notes de la version.

La version 1.1 était en test depuis le 4 décembre sur le serveur public de tests (PTS) de Mythic, et depuis le 9 décembre sur le nouveau serveur de tests de GOA. Les grandes lignes de cette version avaient été dévoilées il y a moins de dix jours par Mark Jacobs en personne.

La nouvelle version sera donc mise en ligne dès demain par l'exploitant européen GOA. Les serveurs seront arrêtés pour cette occasion à 8 heures (heure de Paris) et leur retour est prévu vers midi.

GOA a déjà livré les notes de cette version, appelée 1.1a (les lire sur le site officiel) :

 

Points principaux

Avec la 1.1a, nous avons travaillé dur en prenant en compte les commentaires des joueurs pour améliorer encore WAR. Nous sommes fiers de vous annoncer l'introduction de plusieurs modifications excitantes dans le jeu, et ce sont des changements que vous avez réclamés. Ces changements incluent notamment :

  • Deux nouvelles carrières : le chevalier du Soleil Flamboyant et le garde noir ont rejoint leurs alliés et sont désormais disponibles pour tous !

  • Système d'influence du RvR ouvert : parmi nos efforts pour encourager les joueurs à participer au RvR ouvert, nous avons mis en place un système d'influence élaboré pour le RvR ouvert en exclusivité. Les joueurs qui participeront à cet aspect de WAR bénéficieront d'incitations supplémentaires pour faire gagner leur royaume. Ce patch contient également de nombreux changements et des corrections concernant les zones de RvR ouvert, ainsi que leurs PNJ.

  • Quêtes publiques faciles : les QP sont géniales, mais parfois il est difficile de réunir suffisamment de gens pour les terminer, tout particulièrement dans les premiers paliers. En conséquence, nous sommes en train de reconcevoir une QP dans chaque chapitre, afin qu'elles puissent être terminées par des groupes de 1 à 3 personnes.

  • Les liens hypertexte dans les discussions : la communauté désirait avoir la possibilité d'ajouter des liens hypertextes pour les objets, les aptitudes et les quêtes dans la fenêtre de discussion. Cela a été ajouté.

  • Améliorations des objets : dans le cadre de nos efforts pour améliorer les récompenses en objets dans WAR, nous avons ajouté de nombreux changements inédits dans la 1.1. Ils incluent des ensembles d'armure repensés pour tous les niveaux, de nouveaux butins dans maints donjons plus périlleux et une fréquence accrue des récompenses dans les QP.

  • Assistance principale : le RvR est excitant, chaotique et toujours stimulant, mais cette caractéristique devrait quelque peu faciliter le combat pour votre groupe.

  • Le système de statues des joueurs : rien ne révèle mieux vos exploits qu'une statue à votre nom dans la capitale de votre royaume.

  • Nouveau contenu : que ce soient de nouveaux repaires, de nouvelles quêtes ou des changements dans les objets, ce patch est bourré de nouveautés alléchantes.

  • Interface utilisateur : beaucoup, beaucoup de corrections de bugs, de changements et de nouveautés pour l'interface utilisateur et pour les fonctionnalités API, ainsi que pour le système de discussion et les options graphiques incluant notamment : le clignotement des canaux, la possibilité de désactiver les bulles de dialogue et un réglage gamma.

  • Réactivité des personnages : nous avons ajouté des outils permettant d'améliorer la réactivité du client de jeu. Entre autres, il existe à présent des objets pour diminuer le temps de "pause" lors du chargement des aptitudes à cause d'un ralentissement général ; par ailleurs, nous avons corrigé plusieurs erreurs dans les animations ainsi que des problèmes lorsque le joueur enchaîne l'activation de plusieurs aptitudes.

  • Gestion des modifications de l’interface : WAR est désormais officiellement compatible avec de nombreuses modifications de l'Interface Utilisateur ! Vous pouvez accéder à votre fenêtre de gestion des modifications via l'interface "Personnalisation de l'IU". Cette fenêtre vous permettra de consulter les informations relatives aux activations / désactivations de toutes les modifications que vous aurez installées. Par ailleurs, cette fenêtre présente également un écran "avancé" qui permet aux développeurs de modifications d'interface utilisateur d'accéder à une partie des outils par lesquels Mythic a créé son IU. Dans les versions à venir, nous continuerons d'améliorer les systèmes de modification de l'IU.

  • Amélioration des performances et de la stabilité : nous avons apporté des perfectionnements du côté du client autant que des serveurs.


Présentation des Quêtes publiques faciles

Avec la mise à jour 1.1, nous lançons une nouvelle initiative visant à rendre les quêtes publiques disponibles à un plus grand nombre de joueurs. Désormais les joueurs seuls et les petits groupes pourront participer à ces rencontres uniques et stimulantes qui constituent l'une des caractéristiques les plus innovantes de War.

  • Nous avons passé en revue tous les chapitres du palier 1, y compris les trois duels de race, et avons modifié une quête publique par chapitre (à l'exception du chapitre 1) pour les rendre accessibles à des groupes de 1 à 3 joueurs. Nous avons réduit le nombre de monstres à tuer et d’objets à ramasser, abaissé le niveau de difficulté des ennemis et des boss des phases II et III, et diminué proportionnellement les récompenses de ces quêtes publiques.
  • L'interface de quête publique qui apparaît à droite de l'écran quand le joueur entre dans une zone de quête publique, affichera désormais quelle est la quête publique la plus facile à terminer.
  • Dans les semaines et mois à venir, nous continuerons d'ajuster une quête publique par chapitre dans les trois paliers restants. Pensez donc à consulter le site officiel pour en savoir plus !


Lien hypertexte dans la fenêtre de discussion

L'une des nouveautés les plus sollicitées par les joueurs fait enfin son apparition : intégrer des liens hypertexte dans la fenêtre de discussion. En maintenant la touche MAJ enfoncée, cliquer sur un objet de votre inventaire, sur une aptitude dans votre fenêtre d'aptitudes, sur une quête dans l'outil de suivi des quêtes ou même sur un autre joueur, affichera un lien hypertexte dans la fenêtre de discussion. Les autres joueurs pourront ensuite cliquer sur le lien pour ouvrir une fenêtre affichant les informations sur l'objet, l'aptitude, la quête ou le joueur. Il est possible d'afficher une par une autant de fenêtres que souhaité. Comparez les caractéristiques de vos objets en ligne !

  • Désormais, la commande pour diviser une pile en deux (auparavant MAJ + clic gauche) sera MAJ + clic droit.
  • Faire un clic droit sur le nom d'un joueur dans la fenêtre de discussion fait désormais apparaître un menu contextuel avec des options telles que "ajouter comme ami", "inviter dans un groupe", "viser", etc. : à peu près toutes les interactions que vous souhaitez pouvoir faire lors d'une conversation avec un joueur sur un canal de discussion.


Amélioration des armures

Cette mise à jour représente une amélioration conséquente des ensembles d’armure à tous les paliers. Nous avons effectué maints ajustements sur de nombreux ensembles pour nous assurer que ces objets restent à la fois hautement compétitifs et convoités. Toute modification apportée à ces objets prendra automatiquement effet sur les objets existants en jeu :

  • Les armures sont maintenant présentées avec leur propre type d'objet spécial, signalé par du texte de couleur doré.
  • Nous avons étudié attentivement tous les ensembles pour nous assurer que les bonus qu'elles apportent soient intéressants par rapport aux carrières pour lesquelles elles sont conçues.
  • De nombreux bonus liés à des ensembles d’objets individuels ont été rendus plus puissants afin de gagner en intérêt par rapport aux butins de type Rare et Très Rare dans la même fourchette de niveau.
  • Le niveau nécessaire à l'équipement de certains objets a été revu à la baisse, permettant aux joueurs de porter ces objets plus tôt.
  • Les artisans sont désormais capables de récupérer la plupart des objets. Seuls les objets disponibles uniquement par achat auprès des marchands seront marqués comme "non récupérables".
  • Nous avons ajouté un objet supplémentaire aux ensembles d’armure suivants : Oeil rouge, Dévastateur et Gardien.
  • Les objets suivants sont désormais liés à l'équipement : ceinture de sentinelle, bottes de conquérant, bottes de l'envahisseur et bottes de seigneur de guerre.


Ajustement du système de protection dans les combats

Au cours de nos tests, nous avons revu le fonctionnement du système de protection. Les ennemis seront désormais légèrement plus coriaces pour les joueurs ne bénéficiant pas de protection. Toutefois, les joueurs n'auront besoin que d'un petit nombre d'objets de protection pour être performants et gagneront un bonus s'ils complètent tout leur équipement de protection.

  • Les joueurs sans armure de protection continueront à subir jusqu'à 200% de dégâts additionnels lorsqu'attaqués par certains monstres. Toute protection portée continuera de réduire les dégâts encaissés de 40% par objet.
  • Les joueurs sans armure de protection infligeront désormais 40% de dégâts contre certains monstres. Pour chaque partie d’armure appropriée équipée, les dégâts infligés par le joueur contre ces monstres augmenteront de 15%.
  • Les joueurs étant équipés des cinq pièces composant l'armure de protection infligeront 15% de dégâts supplémentaires contre certains monstres.


Modification des sacs dorés (QP)

Parmi nos améliorations voulues pour les ensembles d'objets, nous en avons facilité l'obtention pour les joueurs. Dans cette optique, nous avons apporté plusieurs modifications aux sacs d’or des QP. Ils seront désormais plus fréquemment accessibles aux joueurs sans pour autant introduire un excès d'objets rares ou très rares dans le jeu.

  • Les sacs dorés ne comporteront désormais que des objets appartenant à un ensemble, des matériaux d'artisanat ou de l'argent.
  • Les chances de recevoir un sac d’or ont été augmentées dans presque toutes les QP du jeu.
    • Les chances de recevoir un sac d’or seront légèrement accrues lors des QP à difficulté réduite.
    • Les chances de recevoir un sac d’or seront accrues lors des QP à difficulté moyenne.
    • Les chances de recevoir un sac d’or seront largement accrues lors des QP à difficulté élevée ; il y aura même la possibilité de recevoir deux sacs dorés.


Influence en RvR ouvert

L'une des sollicitations les plus récentes de notre communauté concerne des récompenses pour inciter les joueurs à se rendre en RvR ouvert. Ce système est le premier d'une longue liste de nouveautés et d'améliorations que nous avons planifiées pour faire de WAR le meilleur jeu RvR sur le marché. Les joueurs peuvent gagner de l'influence à la fois en tuant d'autres joueurs et en capturant ou défendant des forts et des objectifs de champ de bataille. Lorsqu'un joueur participe à une bataille dans un RvR ouvert dans un pairage, il gagnera des points d'influence avec la race choisie dans le palier en question. Plus vous gagnez de points d'influence, meilleures seront les récompenses que vous pourrez obtenir en vous adressant à un Maître du ralliement, situé dans les bivouacs. Pour plus d'informations sur les récompenses, veuillez lire les explications ci-dessous :

  • Chaque zone d'influence en RvR ouvert offre des récompenses basiques, avancées et d'élite, avec un total de 9 récompenses par palier.
  • De nouveaux objets dits "rares" sont disponibles comme récompenses pour des joueurs de RvR plus occasionnels.
  • De nouveaux objets dits " très rares" sont disponibles comme récompenses pour des joueurs de RvR plus assidus.
  • Les points d'influence en RvR ouvert permettent d'obtenir de nouvelles armes et des accessoires inédits, uniquement accessibles en mode RvR !


Assistance principale

Afin d'aider les groupes dans leurs efforts de cohésion, et pour faciliter la coopération entre les membres, nous avons ajouté cette fonctionnalité. En voici le fonctionnement :

  • Le chef de groupe peut désigner un membre du groupe comme étant le joueur en assistance principale de ce groupe. Ce statut ne peut être modifié que par le chef du groupe et par le joueur ayant été désigné comme étant en assistance principale.
  • Par défaut, le chef du groupe est automatiquement désigné comme joueur en assistance principale lors de la création du groupe.
  • Lorsqu'un groupe comprend un joueur en assistance principale, un bouton assistance principale sera visible sur l'interface de chaque joueur appartenant à ce groupe.
  • Lorsqu'un joueur clique sur ce bouton, la cible de ce joueur devient automatiquement celle du joueur en assistance principale.
  • La nomination du joueur en assistance principale peut s'effectuer soit par le menu contextuel du groupe, soit grâce à la commande /mainassistou /makemainassist .
  • En scénario, le statut d'assistance principale n'est attribué à personne à la création du groupe. Dès lors, chaque joueur peut obtenir ce titre pour le groupe de scénario. Lorsqu'un joueur s'est attribué le rôle d'assistance principale, seul ce joueur peut le réattribuer ensuite à un autre membre du groupe.


Le système de statues des joueurs

Nous vous présentons un nouveau concept pour le jeu dont l'équipe est très fière : les statues des joueurs. Ces statues se trouvent dans le quartier de guerre à Altdorf et dans la Fermette de la Cité inexorable. Elles sont capables d'exposer les dix premiers joueurs au classement de la renommée de la semaine précédente. Elles montreront aussi, pour chaque royaume de chaque serveur, le joueur ayant la plus grande renommée de la semaine. Si vous êtes le meilleur dans votre royaume, dorénavant vous aurez une statue à votre nom (en fonction de votre carrière et de votre genre), vous deviendrez une idole pour des millions de joueurs (jusqu'à ce que l'un d'entre eux vous détrône). Nous vous en dirons plus dans le Journal des développeurs bientôt !


Modifications et corrections de bugs plus globaux

  • Nous avons réduit le décalage dans les animations pour les chargements d'aptitudes. Les joueurs ne devraient rencontrer des décalages dans l'animation que durant les périodes de latence élevée.
  • Les joueurs obtiendront désormais une fluidité impeccable lorsqu'ils enchaîneront des aptitudes à chargement immédiat.
  • L'animation de la mort sera mieux synchronisée avec le moment exact de la mort du personnage.
  • Dorénavant, lorsque les joueurs tentent d'attaquer une cible qui se trouve hors de portée, le message suivant s'affichera : "Votre cible ne peut pas vous atteindre."
  • Les nouveaux personnages capables de manier deux armes que vous créez s'afficheront avec une arme dans chaque main sur la fenêtre de sélection de personnages.
  • Le temps de visibilité d'un cadavre de monstre, après que celui-ci ait été tué par un autre monstre, a été réduit.
  • Désormais le bon dialogue apparaîtra aux joueurs s'adressant pour la première fois à un collectionneur.
  • Si les noms de monstre présentent des aspects profanateurs, ils ne seront plus filtrés. Par exemple, "Assassin" ne s'affichera plus ainsi : "******in".
  • Désormais la commande "/follow" permettra de suivre d'autres joueurs dans l'eau correctement.
  • Des joueurs qui essaient de rentrer dans un donjon où une rencontre est déjà en cours ne recevront plus deux messages pour leur dire qu'ils ne peuvent pas entrer.
  • Si vous participez à la mise à mort d'un monstre, et que les dégâts que vous infligez correspondent à moins de la moitié de tous les dégâts infligés, vous ne pourrez plus comptabiliser cette mort.
  • Les joueurs en vue subjective ne verront plus leur ombre.
  • Au moment de quitter le jeu, le passage de l'arrêt du jeu à votre poste de travail se fera plus rapidement.
  • Il y avait un problème qui donnait l'impression que le joueur était debout sur le sol alors qu'en réalité il était debout sur une structure (comme par exemple un mur). Ce problème a été résolu.
  • Nous avons réparé des problèmes où les joueurs semblaient courir sur place ou être encore en selle alors qu'ils étaient déjà descendus.
  • Lorsqu'un grand nombre de joueurs et de monstres se retrouvaient à proximité, certains joueurs et leurs familiers devenaient invisibles, nous avons réglé ce problème.
  • Nous avons corrigé un problème qui faisait que les modèles de joueurs et de monstres étaient déformés et étirés sur l'écran.
  • Nous avons sérieusement revu à la baisse les moments de bousculade dans les Collisions RvR à la fois pour les ennemis et pour les alliés.
  • Les temps de chargement ont été accélérés dans de nombreux endroits, par exemple lors de l'utilisation des téléporteurs dans la Cité inexorable.


Amélioration des objets dans les donjons

Dans le cadre de notre engagement perpétuel pour l'amélioration des donjons dans WAR, nous avons commencé à oeuvrer en faveur des récompenses en objets dans l'ensemble des donjons. Dans cette version 1.1, nous sommes ravis de vous annoncer les progrès suivants :


Donjons des villes

Général

  • De nouveaux objets, rares et exceptionnels, ont été ajoutés dans tous les donjons de ville (Tunnel Bile'pourrie, Enclave Forgesang, Cryptes de Sigmar, Tunnels de la lame du Chaos).
  • La fréquence des butins dans les donjons a été corrigée afin de mieux répartir les récompenses dans l'ensemble de la zone ; ainsi, les boss principaux ne constituent plus l'unique point d'intérêt et les joueurs qui n'arrivent pas à aller au coeur du donjon en question peuvent obtenir de meilleurs objets.
  • Les monstres ordinaires rapporteront davantage de butins qu'ils ne le faisaient auparavant.

Boss secondaires

  • Les boss secondaires rapporteront toujours au moins un objet, éventuellement l'un des nouveaux butins rares ou exceptionnels instaurés dans les donjons.
  • Les boss secondaires rapporteront éventuellement la ceinture de Sentinelle. Vos probabilités d'obtenir cet objet augmentent en fonction de votre niveau de ville.

Boss

  • Le nombre total des pièces de Sentinelle récoltées auprès des boss a été revu à la baisse à cause des nouvelles fréquences de butin sur les boss secondaires.
  • Désormais, tous les boss rapporteront entre trois et cinq objets selon votre niveau de ville.
  • Tous les boss rapporteront systématiquement l'un des nouveaux objets rares ou exceptionnels.
  • Tous les boss rapporteront désormais une teinture rare à chaque fois.
  • Désormais, tous les boss secondaires rapporteront entre une et cinq pièces d'équipement de Sentinelle selon votre niveau de ville.
  • Tous les boss présentent à chaque fois une probabilité de 50% de rapporter une pièce supplémentaire de Sentinelle.


Escalier du Bastion

Général

  • Nous avons ajouté de nouveaux butins rares et exceptionnels dans l'Escalier du bastion !
  • L'Escalier du bastion comprend également de nouveaux objets de QP, inhabituels, rares et exceptionnels !
  • La fréquence de butins a été revue dans l'Escalier du bastion afin de mieux répartir les récompenses sur l'ensemble de la zone. Ainsi, les boss principaux ne monopolisent plus l'attention, au profit de la QP du donjon.
  • Les monstres ordinaires rapporteront davantage de butin qu'ils ne le faisaient auparavant.

QP

  • Les quêtes publiques de l'Escalier du bastion permettront d'acquérir de nouveaux objets très intéressants qui correspondront au niveau de l'instance.
  • Les gants du seigneur sanguinaire ont été déplacés : auparavant chez les boss, ils se trouvent désormais dans les sacs dorés sur l'ensemble des QP dans l'Escalier du bastion. Désormais, les joueurs peuvent obtenir cette pièce d'armure sans forcément aller jusqu'aux boss.

Boss secondaires

  • Les boss secondaires (mais pas ceux de QP) rapporteront systématiquement deux objets.
  • Tous les boss secondaires rapporteront un objet unique et rare lié au donjon.
  • Tous les boss secondaires rapporteront en outre un objet inhabituel, rare ou exceptionnel.

Boss

  • Le nombre total de pièces d'armure du seigneur sanglant à récolter auprès des boss a été revu à la baisse, mais le nombre de récompenses systématiques sur ces boss a été augmenté.
  • Désormais, tous les boss rapporteront trois objets.
  • Tous les boss rapporteront systématiquement l'un des nouveaux objets rares ou exceptionnels.
  • Tous les boss rapporteront désormais une teinture rare ou exceptionnelle à chaque fois.
  • Tous les boss rapporteront une pièce de l'équipement du seigneur sanglant.


Capitales

  • Des boîtes aux lettres ont été ajoutées à l'intérieur des tavernes de guilde du Marteau de Sigmar et de la Fosse aux vipères.
  • Les marchands trouvés à la Fosse aux vipères ou au Marteau de Sigmar ne seront disponibles que si la taverne de guilde est ouverte (en fonction du classement de la ville).
  • Avec l'arrivée du chevalier du Soleil Flamboyant et du garde noir, de nouveaux PNJ appartenant à ces carrières apparaîtront dans les villes.
  • Il existe à présent des entraîneurs pour la récupération et les talismans à la fois dans la Cité inexorable et à Altdorf.
  • Un cambrioleur oeil-pâle qui rôdait aux alentours des quais d'Altdorf a été repéré et prié de s'éloigner.
  • Certains marchands et autres citoyens des deux capitales ont vu leurs titres modifiés afin de mieux refléter leur utilité.
  • Désormais Eckhardt Krause contribuera correctement à la réputation d'Altdorf.
  • Un message d'erreur apparaît, avant le niveau de ville 5, lorsque vous essayez de rentrer dans la Taverne du Chat hurlant. Ce message a été amélioré afin de mieux expliquer la raison pour laquelle la taverne est fermée.
  • Désormais, Morena von Hoffe se sert d'outils plus adaptés à sa position.
  • Les étranges tonneaux que l'on peut trouver dans les capitales récompenseront l'aventurier qui les ouvrent, mais soyez très prudents ! Certains tonneaux sont dangereux !
  • Certains monstres dans les donjons des égouts d'Altdorf et des Tunnels de la lame du Chaos ont été révisés afin de contribuer correctement à la réputation de leur ville lorsqu'ils sont tués.
  • Le banquier Lutz qui se trouve proche de la Fin de Mastiff à Altdorf a retrouvé son courage et ne se cachera plus derrière son comptoir.
  • L'entrée de la Fosse aux vipères indiquera désormais le bon message d'erreur lorsque les joueurs essaient d'y accéder avant que la ville n'ait atteint le bon niveau.
  • Les marchands ellyriens qui se trouvent sur les quais d'Altdorf porteront désormais toujours les bons vêtements.
  • La herse permettant l'accès au donjon du Tunnel Bile’pourrie affichera le bon message d'erreur si celle-ci est baissée en raison du niveau de la ville. Elle s'ouvrira correctement lorsque la ville atteindra le bon niveau.
  • Le dialogue du Misérable ne présentera plus de caractères incompréhensibles.
  • Le moine de la peste de la Pourriture distordue qui se trouve dans les égouts d'Altdorf ne sera plus entouré de mouches afin de ne plus le confondre avec l'indication de pillage au-dessus d'un monstre mort.
  • Désormais le crieur Kosh restera immobile dans Altdorf, les joueurs pourront ainsi le trouver plus facilement.
  • Les caractères superflus qui se trouvaient à la fin de certains dialogues dans les capitales ont été enlevés.
  • L'animation de l'écorcheur de la Cité inexorable fonctionne désormais correctement.
  • Les cambrioleurs PNJ d'Altdorf ne laisseront plus tomber de "Karls volés" à l'extérieur de la quête publique Braquage de banque.
  • Certains citoyens de la ville d'Altdorf et de la Cité inexorable affichent désormais une nouvelle apparence.
  • En explorant Altdorf et la Cité inexorable, les joueurs pourront découvrir des citoyens qui leurs transmettront des connaissances fort intéressantes.
  • Les paysans se trouvant à côté du Collège de Magie flamboyante à Altdorf ne cherchent plus à garder leurs habits propres, ces derniers resteront tâchés de suie et de cendre. Leurs habits reflèteront désormais la vie dangereuse qu'ils mènent à l'ombre du Collège flamboyant.


Combats et carrières

Général

  • Les effets de ralentissement provenant de l'environnement, comme par exemple, lorsque l'on se déplace au travers de l'eau ou de la lave, ne se cumuleront plus avec les ralentissements infligés par les aptitudes de joueurs ou de monstres.
  • Les aptitudes lancées, ayant une trajectoire en forme d'arc vers leur cible, suivront mieux les limites de leur courbe.

Élu

  • Rejet perçant : cette tactique va désormais réduire la pénétration de l'armure à un taux fixe de 10%. Cette amélioration rendait le contenu de haut niveau trop facile pour les joueurs qui la possédaient.

Ingénieur

  • Redéployer : lorsque cette aptitude est utilisée, la tourelle de l'ingénieur apparaîtra désormais dans sa nouvelle position.

Brise-fer

  • Coup punitif : cette aptitude projettera désormais les cibles au sol correctement.

Prêtre des runes

  • Bouclier régénérant : cette tactique va désormais réduire la pénétration de l'armure à un taux fixe de 10%. Cette amélioration rendait le contenu de haut niveau trop facile pour les joueurs qui la possédaient.

Lion blanc

  • Rebond : désormais chaque coup infligé par cette aptitude provoquera le bon taux de dégâts.
  • Chasse en meute : désormais, les avantages de cette tactique pour l'attaque automatique tout en utilisant Entraîné pour chasser ne se cumuleront plus.


Contenu

  • Deux nouveaux repaires ont été ajoutés au monde de Warhammer ! Les joueurs peuvent aller fouiller aux alentours de Saphery et Talabecland pour les retrouver.
  • Dorénavant Siphoner Tahalys se comportera davantage comme un sorcier flamboyant.
  • Les gardiens de tombe n'utiliseront plus les sorts de sorciers flamboyants.
  • Des informations supplémentaires ont été ajoutées pour les joueurs voulant accéder à la Tanière de Déchire-chair.
  • Ougs le Corrompu ne s'enfoncera plus dans le sol lorsqu'il est en plein combat.
  • Larme solaire ne se montrera plus hostile envers des personnages de l'Ordre.
  • Brugash qui se trouve à Dammaz Skar a retrouvé l'usage de ses aptitudes spéciales.
  • Désormais, il y a de plus grandes chances pour qu' Ahzranok, qui se trouve dans le donjon de la Vallée perdue, libère les mêmes objets uniques que Lurquasss. La probabilité de récupérer des objets uniques de Lurquasss a été réduite.
  • Dans la quête publique "Les Etendues de boue", le modèle "Elu insensible" a changé d'apparence.
  • Le compte à rebours de verrouillage a été diminué de 4 heures pour l'Escalier du Bastion, le tunnel Bile’pourrie, l'enclave Forgesang, les cryptes de Sigmar et les Tunnels de la lame du Chaos, et de 8 heures pour la Vallée perdue. Grâce à ces modifications, les joueurs qui fréquentent régulièrement ces donjons gagneront en flexibilité.


Objets

  • Nous avons installé un système temporaire pour gérer le surplus de l'inventaire. Il existe des conditions de gameplay, comme dans l'artisanat, où un joueur peut encore recevoir des nouveaux objets même si son inventaire est plein. Dans ce type de cas, une fenêtre de surplus temporaire apparaîtra, permettant aux joueurs de faire de la place pour leurs objets en plus dans l'inventaire principal. Ce nouveau système n'est en aucun cas une extension de l'inventaire. Les joueurs ne pourront pas utiliser cette fenêtre de surplus indéfiniment, les objets se trouvant dans cette fenêtre seront éliminer lorsque le joueur se déconnecte. Les joueurs ne pourront pas transférer d'objets vers cette fenêtre de surplus.
  • Les objets qui ont des effets (proc), comme par exemple les armures de haut niveau, afficheront cette information dans leur infobulle.
  • Nous avons revu plusieurs petits problèmes de graphisme et d'animation qui concernaient les épées et les bâtons.
  • Nous avons amélioré et diversifié l'allure des différentes capes du jeu.
  • Le coût de réparation d'un objet a été aligné en fonction de sa valeur réelle.
  • Les protège-poignets portaient le mauvais nom de protège-taille. Le nom de ces objets a été corrigé.
  • Le bouton "Tout teindre" a été réactivé avec tous les marchands de teinture du monde entier.
  • Les sacs à butin d'or, comme ceux reçus à la fin d'une quête publique ou à la capture d'un fort, contiendront dorénavant des pièces d'armure en exclusivité. Ces sacs ne contiendront pas d'autres objets, contrairement aux autres sacs de butin colorés.
  • La rencontre de la Tour de la Fange-noir récompensera mieux les efforts de ses aventuriers.
  • Partout dans le monde, les chefs de repaire libèreront à nouveau des trésors.
  • Dans tout le monde, les monstres cèderont plus souvent des objets de trésor.
  • Les monstres des chapitres de haut niveau libèreront des trésors régulièrement en fonction du niveau.
  • De nouvelles récompenses de quête publique et d'autres objets rares ont été ajoutés à l'Escalier du bastion, et la liste des butins de tous les monstres a été mise à jour.
  • La hache du Chaos du coureur de bise n'avait pas les bonnes caractéristiques pour une hache utilisable avec une seule main. Dorénavant elle se nomme la hache redoutable du coureur de bise, son DPS a été légèrement augmenté et sa force réduite.
  • L'écraseur du coureur de bise n'avait pas le bon DPS pour une hache utilisable avec une seule main. Son DPS a été réduit et il a été rendu plus rapide.
  • Suite aux retours des joueurs, nous avons revu notre bonus de régénération de PV sur tous les ensembles d'armure et sur tous les objets. Du coup, nous avons largement amélioré les valeurs des bonus de régénération de PV sur les objets et les ensembles d'objets dans tout le jeu.


Quêtes et quêtes publiques

  • Les carrefours du chapitre 15 pour toutes les races comprennent plusieurs nouvelles quêtes.
  • Les bivouacs peau-verte et haut elfe de palier 3 comprennent de nouvelles quêtes amusantes du type "courses de poulets". Ces quêtes renvoient les joueurs aux zones de RvR ouvert en palier 1 pour une mise à jour des avancées de la guerre.
  • Deux nouvelles quêtes de chasseurs de primes sont apparues. Chacune d'elle vise les joueurs ennemis appartenant aux carrières soit du chevalier du Soleil Flamboyant, soit du garde noir. Les joueurs intéressés sont invités à se rendre au carrefour du chapitre 8 haut elfe ou à celui du chapitre 13 du Chaos, selon le royaume auquel ils appartiennent.
  • Les joueurs quittant une zone de quête publique pourront en conserver leur contribution pendant cinq minutes.
  • Les boss des quêtes publiques de palier 1 chez les elfes noirs et l'Empire ont été restaurés suite à l'arrivée du chevalier du Soleil Flamboyant et du garde noir.
  • Le squelette de Christopher Kuhn n'émet plus de lueur avec laquelle interagir pour les joueurs n'ayant pas activé la quête correspondante.
  • Piétinement : le PNJ collectionneur de peaux-vertes morts au chapitre 19 accepte désormais l'ensemble des sangliers fangeux et non plus seulement les sangliers de guerre fangeux.
  • Purification d'un empire : le bûcher lié à cette quête émet à présent une lueur avec laquelle interagir.
  • Tunnels et babioles : la Caisse maculée de sang associée à cette quête disparaît désormais normalement après l'interaction.
  • Epines : le nombre de barils de poudre noire associé à cette quête a été diminué.
  • Concassage du Clan de Pierre : le feu de cuisson associé à cette quête est devenu bien plus visible.
  • Etoiles filantes : la condition de la quête a été changée en "Forces du Griffon", ce qui englobe l'ensemble des cibles préalables.
  • Contrecarrer les plans : l'effectif des monstres lié à cette quête a été diminué.
  • Marque de Grimnir : l'effectif des monstres associé à cette quête voit son rythme de réapparition réduit.
  • Puissances de la Ruine : les sorciers du Corbeau associés à cette quête publique apparaissent désormais correctement de manière à canaliser la magie noire.
  • Coeur de force : les points de navigation pour trouver les écuyers sigmarites et les cultistes dans le cadre de cette quête ont été étendus à toutes les zones concernées.
  • Démasquez l’ennemi : les points de navigation associés à la première partie de cette quête ont été réduits à l'espace de la tour.
  • La foi est une folie : cette quête a fait l'objet de plusieurs améliorations et corrections.
  • La densité et la cadence de réapparition des monstres associé à cette quête ont été augmentées dans les parties quatre et cinq.
  • La partie cinq de cette quête comprend désormais un point de navigation supplémentaire qui indiquera un autre groupe de manticores.
  • Le point de navigation associé à la partie sept de cette quête a été élargi afin d'englober toutes les instances de nourriture et de boisson.
  • Un point de navigation supplémentaire a été ajouté à la partie 15 de cette quête afin d'englober l'ensemble des PNJ morts de l'Empire.
  • Les fragments de lucidité, de sagacité, de pureté et de clarté associés à la partie 16 de cette quête sont désormais placés correctement dans l'inventaire des objets de quêtes du joueur une fois obtenus.
  • Chaque fragment de lucidité, de sagacité, de pureté et de clarté associé avec la partie 16 de cette quête possède désormais une icône spécifique.
  • Lien de camaraderie : le point de navigation de cette quête renvoie désormais à la zone correcte.
  • Chevaliers errants : le point de navigation de cette quête renvoie désormais à la zone correcte.
  • La voie du porte-serment : le point de navigation de cette quête renvoie désormais à la zone correcte.
  • Noyau brisé : l'entrée de journal associée à la partie trois de cette quête explique désormais l'objectif de la quête avec une meilleure clarté.
  • Le Vaisseau d’Azorgaron : cette quête est désormais signalée correctement comme quête épique. En outre, la cible de la quête, Szurinna, n'est plus un champion.
  • Puissance écrasante : Orthor Tison ne disparaît plus lorsqu'un joueur accepte cette quête.
  • Soumettre le dragon : correction d'un problème où il arrivait que la condition de quête soit remplie sans que le joueur n'obtienne l'objet parchemin.
  • Le règne de la destruction : les piques associées à cette quête n'accepteront désormais qu'un seul ajout de crâne à intervalles précis.
  • Un tortionnaire très minutieux : l'objet "instrument d’angoisse" associé à cette quête ne présente plus de message d'erreur lorsqu'il est utilisé sur la cible adéquate.
  • Hameçonnage : le nombre de tués nécessaires à l'accomplissement de cette quête a été revu à la baisse : 4 au lieu de 8.
  • Sagesse intemporelle : le nombre de tués nécessaires à l'accomplissement de cette quête a été revu à la baisse : 6 au lieu de 12.
  • Gagner du temps : les cibles associées à la partie une de cette quête resteront désormais limitées à leur point de navigation.
  • Montre-leur ki est l’Chef : un point de navigation a été ajouté auprès du PNJ Maître des vols dans les parties huit et neuf de la quête.
  • Un boulo ki file la dalle : un point de navigation a été ajouté pour indiquer l'endroit des tas de nourriture.
  • Champion de la Forge Perdue : cette quête a été réactivée dans le Chapitre 19 des nains.
  • Grimoire des âges : l'objet de quête "grimoire des âges" a été déplacé vers un lieu mieux adapté au jeu en solo.
  • Annihilation : la densité des effectifs de monstres et leur rythme de réapparition associés à la partie cinq de cette quête ont été augmentés.
  • Désenchanter la pierre : il est à présent possible de continuer cette quête si le livre a été détruit en tuant à nouveau le Maître du savoir Tadrilian.
  • Au service d’un innocent : le nom de l'Aubergiste Ossia sera désormais visible en permanence afin de la rendre plus facile à trouver.
  • Ennuis en vue : cette quête de capitale a été ramenée au niveau 15. En outre, le point de navigation pour cette quête a été corrigé afin d'indiquer l'entrée correcte vers les égouts.
  • Gardes du corps ogres : l'interaction avec Georg Rothstein va permettre de continuer correctement la suite de cette quête.
  • Les meilleurs morceaux : cette quête a été réactivée et corrigée afin de devenir une quête de niveau 15 accessible dans les capitales.
  • Le diable à l’intérieur : l'infobulle pour cette quête d'Altdorf a été mise à jour afin de supprimer des phrases erronées. En outre, le texte du journal pour cette quête d'Altdorf a été mis à jour afin de fournir une description plus claire de l'endroit où chercher l'objectif de la quête.
  • Le diable à l'intérieur : L’Ancien de toujours : cette quête de la Cité inexorable a été désactivée.
  • Au service d'un innocent : compléter cette quête d'Altdorf n'entraînera plus l'apparition de suites de nombres dans la fenêtre de chat du joueur.
  • Keuillette des champis : correction de l'icône de quête pour les champignons ramassés au cours de cette quête dans la Cité inexorable.
  • Le Temple des Damnés : les âmes capturées ne sont désormais attaquables qu'au cours de l'étape correcte de cette quête publique dans la Cité inexorable.
  • Mine de Dure-épine : les monstres de l'étape finale dans cette quête publique arrivent désormais par gyrocoptères.
  • La Tour de Neborhest : les objectifs associés à cette quête publique indiquent plus clairement quels piliers attaquer selon l'étape voulue.
  • Les raiders de Reichert : une annonce générale apparaîtra dans la quête publique lorsqu'une tente est rasée.
  • L’Enclume souillée : les pierres de corruption associées à cette quête publique disparaîtront désormais correctement après leur destruction.


Royaume contre Royaume

  • Tous les seigneurs de forteresse ont été corrigés afin de correspondre au niveau de difficulté adéquat. Ceci inclut des mises à jour concernant leurs aptitudes, leurs dégâts et leurs défenses.
  • Lycithas la Voyante d’Harridan présente désormais une voix off dans sa partie de la rencontre avec les Monolithes lors de l'invasion de la Cité inexorable.
  • De nombreux PNJ neutres ont été retirés de la version contestée de la Cité inexorable, car ils ne contribuaient pas à la défense de la ville et auraient pu induire en erreur les joueurs.
  • Lorsqu'on se trouve dans une ville contestée, le numéro correct de l'instance sera désormais affiché sur l'interface du joueur.
  • Les gardes de renforts pour les forteresses d'Objectifs de champ de bataille capturées posséderont désormais un titre indiquant leur provenance.
  • Les patrouilles de l'Ordre aux abords de la Festenplatz circuleront désormais plus loin afin de laisser aux joueurs la place de bouger sans risque d'attirer la patrouille dans le combat pour l'Objectif de champ de bataille.
  • Les Seigneurs de forteresses appartenant à une carrière d'invocation appelleront désormais leurs monstres de la même manière que leurs homologues joueurs.
  • Les objectifs de champ de bataille pour chaque palier et dans chaque pairage ont été fortifiés à l'aide de nouvelles palissades et d'autres types de barricades spécifiques selon le royaume.
  • Plusieurs bivouacs ont été fortifiés afin d'affermir leur position.
  • Les plateformes d'huile de siège dans les forteresses haut elfe et elfe noir ont été légèrement déplacées afin d'améliorer les jets et de permettre l'attaque de l'huile depuis le sol.
  • Résolution d'un problème dans lequel la forteresse et les poternes ne réagissaient pas correctement si un autre joueur avait utilisé cette porte un instant auparavant.
  • Dans les scénarios, la fenêtre de confirmation lors de la sortie de la zone disparaîtra désormais si vous vous déplacez hors de portée du point de changement de zone.
  • Nous avons instauré des points de sauvegarde supplémentaires afin d'éviter les rares cas où les zones de palier 4 se verrouilleraient de manière incorrecte.
  • Résolution d'un problème concernant la version contestée d'Altdorf afin de garantir que les incendies allumés par les joueurs de la Destruction puissent être éteints par les joueurs de l'Ordre.
  • Les gardes dans le scénario de la Porte du Phénix ont été légèrement corrigés afin d'éviter qu'ils ne soient attirés par erreur dans la bataille proprement dite du scénario.
  • Les gardes patrouillants du Poing de Wilhelm subissent un léger changement d'itinéraire afin de s'assurer qu'ils ne tenteront pas d'envahir les plateformes de sièges ou d'autres objets dans la zone.
  • Les gardes patrouillants de l'Ordre dans la Forteresse de Casse-croc effectueront désormais un itinéraire normal autour de la forteresse.
  • Un certain nombre d'objets superflus se trouvant dans la version contestée de la Cité inexorable ont été enlevés afin d'améliorer la cadence d'images par seconde lors d'une invasion.
  • Plusieurs sentinelles redoutées réapparaissant dans la version contestée d'Altdorf on été améliorées : elles portent l'armure correspondant à leur race.
  • Quelques emplacements de siège se situant au milieu de Talabecland ont été supprimés.
  • Les poternes sur les murs extérieurs des forteresses dans le Reikwald et le Col du boucher n'ont jamais censées être utilisables. En tant que telles, elles ont été corrigées de sorte à afficher le message correct, 'fermée', aux joueurs qui tentent de les utiliser.
  • De nouveaux gardes ont été appelés afin de renforcer le bivouac peau-verte au Mont du Tonnerre.
  • Quitter la zone de la caverne près de la forteresse de Trouée de Triste-lune et y pénétrer ne vous ôtera plus votre bonus de niveau en RvR.
  • Les forteresses et les objectifs de champ de bataille feront désormais l'objet d'un message à tous les joueurs du palier lorsque leur contrôle change de royaume. L'affichage ou l'absence de ce message est réglable dans les paramètres d'utilisateur.
  • Contribution à un fort / une forteresse : correction d'un bug concernant les gains de points de contribution aux QP lors de la prise d'un fort ou d'une forteresse. Ainsi, les joueurs qui participent activement à l'assaut d'un fort ou d'une forteresse gagneront des points de contribution à travers de nombreuses actions diverses associées au siège.
  • Défense du fort ou de la forteresse : les joueurs qui réussissent à défendre un objectif de champ de bataille, une forteresse ou un fort obtiendront désormais la récompense correcte en termes d'expérience, de renommée et d'influence. Cette récompense reflète fidèlement la quantité de joueurs attaquants dans la zone de la QP relative à un objectif de champ de bataille, à une forteresse ou à un fort. Les défenseurs qui repoussent les forces ennemies obtiendront leur récompense lorsqu'il devient manifeste que la bataille est achevée.


Interface utilisateur

  • De nouvelles animations ont été ajoutées à la barre de raccourcis pour les récupérations des aptitudes. Après activation d'une aptitude, une animation radiale affichera le compte à rebours jusqu'à ce que l'aptitude redevienne disponible.
  • Les points de navigation de quête concernant les cavernes ont été modifiés de façon à s'afficher avec cohérence dans toutes les zones. Les points de navigation de quête apparaîtront désormais sous la forme d'un point rouge situé à l'entrée de la caverne.
  • Le tableau des scores des quêtes publiques a été modifié afin d'afficher correctement plus de huit récompenses de sacs à butin le cas échéant.
  • Passer la souris sur une icône de devise alternative vous indiquera son nom.
  • Nous avons ajouté la capacité de trier les messages dans votre boîte de réception.
  • Les paramètres de configuration du blason de guilde et du choix de heaume ou de cape seront désormais enregistrés lors des changements de zone ou de reconnexion.
  • Les maîtres de butin peuvent à présent assigner un pillage s'ils sont dans un autre emplacement de bande que le premier.
  • Le bug qui grisait de manière erronée l'option "besoin si utilisable" a été réparé.
  • Guildes
    • Les notes de guilde ont été restaurées dans la fenêtre de la liste de guilde.
    • Les chefs de guilde, les officiers et tout autre joueur autorisé peuvent à nouveau utiliser les menus contextuels du tableau de guilde afin de promouvoir ou rétrograder les membres.
    • Les info-bulles de permission de guilde ont été mises à jour afin de refléter plus précisément leurs fonctions et la manière dont elles sont censées fonctionner.
    • Les joueurs dotés d'un rang de guilde, hormis les chefs de guilde, ne sont plus autorisés à former des alliances.
    • Les options de gestion de guilde seront désormais grisées pour ceux qui n'ont pas accès aux modifications.
    • Le bug qui fermait parfois la fenêtre de guilde en cliquant sur un nom a été corrigé.
    • Les membres de guilde ne pourront plus lire le chat de la guilde s'ils n'en ont pas la permission.
    • L'affichage des infobulles pour le premier emplacement de niveau de guilde personnalisable a été réparé.
    • L'éviction d'un joueur d'une guilde désactive désormais les onglets guilde et alliance pour celui-ci.
    • Les membres de la guilde peuvent à présent être promus au premier emplacement de niveau de guilde personnalisable.
    • Le problème de l'affichage des onglets guilde et alliance de la fenêtre de guilde lorsque le joueur rejoint une guilde après en avoir quitté une autre avec l'onglet tableau de guilde comme dernière fenêtre de guilde visualisée a été réglé.
    • Les joueurs autorisés n'ont plus besoin de se reconnecter pour voir les messages des membres et des officiers.
    • Les titres de guildes sont désormais triés par niveau et non plus par ordre alphabétique.
    • L'option d'expulsion des membres ne sera plus proposée aux joueurs non autorisés.
    • Le problème de mise à jour du tableau de guilde lorsque "Masquer hors ligne" était coché a été résolu.
    • Les guildes ne recevront plus le message déclarant qu'elles avaient gagné un niveau avant de l'avoir effectivement obtenu.
    • "Masquer hors ligne" dans la fenêtre de guilde sera correctement enregistré entre les sessions et les mises à jour une fois coché.
    • La guilde sera informée par l'intermédiaire de la mémoire tampon du chat lors d'un changement d'un chef de guilde.
  • Réglages et Performances
    • Il existe une nouvelle option dans le panneau de personnalisation d’interface concernant les réglages de la barre d’action permettant aux joueurs de masquer le texte de récupération et de n'afficher que l'animation radiale. De plus, le texte de récupération est dorénavant supprimé pour le compte à rebours de récupération; seule l'animation radiale est affichée pour indiquer le temps de récupération global.
    • Il est désormais possible de varier l'opacité de l'interface dans les réglages utilisateur.
    • Un message d'avertissement s'affichera si le joueur essaie de sélectionner le niveau de graphismes élevé sans avoir les ressources matérielles suffisantes.
    • La mémoire allouée au processeur graphique sera désormais disponible uniquement si le joueur possède plus de 512Mo de RAM.
    • Les ombres produites par les montures des autres joueurs seront désormais visibles lorsque la qualité des ombres sera réglée sur "élévée".
    • Nous avons considérablement amélioré les performances des clients concernant les mises à jour tampon.
  • Fenêtres de chat, bulles et messages
    • Vous verrez désormais apparaître un message sortant lorsque vous enverrez une invitation pour une bande.
    • Le bug suivant a été corrigé : les dialogues des PNJ ne précisaient pas quels PNJ étaient en train de parler.
    • Les bulles de chat des PNJ sont à nouveau visibles.
    • L'option de chat"Afficher date/heure" s'enregistrera automatiquement en quittant la session. Vous ne verrez plus apparaître "Vous n’êtes plus en train de vous déconnecter" lorsque vous essaierez de quitter le jeu.
    • Le bug concernant le filtre de grossièretés a été réparé : certaines lettres au milieu des mots étaient filtrées.
    • Les groupes recevront désormais un message lorsqu'un membre du groupe a quitté la session ou s'est déconnecté.
    • Le message d'erreur relatif à la fabrication de talisman qui faisait référence à la compétence d'Apothicaire a été réparé.
    • Lorsqu'une invitation à grouper est lancée à un joueur qui se trouve déjà dans un groupe, l'auteur de l'invitation sera redirigé vers le chef du groupe.
    • Les commandes /lol et /thank afficheront désormais le message correct.
    • Vous pouvez désormais choisir de les faire clignoter en faisant un clic droit sur l'onglet de chat, survolant "options des onglets", et cocher "clignoter quand actif".
    • Nous avons procédé à plusieurs améliorations sur le filtre de chat. Pour voir les nouveaux filtres, faites un clic droit sur l'onglet de chat et sélectionnez "filtres".
    • Les joueurs recevront désormais un message quand un joueur se met à la recherche d'une bande tout en faisant déjà partie d'une autre.
    • Les conversations privées ne sont plus sauvegardées comme un canal "permanent".
    • Les joueurs recevront désormais un message quand un joueur se met à la recherche d'une bande tout en faisant déjà partie d'une autre.
    • Les conversations privées ne sont plus sauvegardées comme un canal "permanent".
    • Votre fenêtre de chat restera verrouillée même si vous vous déconnectez.

International

  • Correction de plusieurs fenêtres de texte ne reflétant pas les traductions correctes.

 

Source : http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr285&lang=fr

Réactions (367)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu