Nouvelle phase dans les transferts de personnages

wargoa.jpg

Les joueurs du serveur roleplay - RvR ouvert Nehekhara pourront transférer leurs personnages sur les serveurs Har Ganeth (roleplay ou Hellebron (RvR ouvert) à partir de demain. Les joueurs du serveur Tour de Hoeth pourront également migrer vers Hellebron.

GOA a annoncé aujourd'hui une deuxième phase dans les transferts de personnages, à partir de demain. La première phase, qui a débuté il y a trois semaines, avait laissé à l'écart les serveurs roleplay, dans la mesure où les deux serveurs roleplay francophones n'étaient pas de même type (RvR ouvert pour Nehekhara, normal pour Har Ganeth). La communauté de ces serveurs s'était alors fait entendre (par exemple sur notre forum des questions à GOA), réclamant des solutions pour remédier au problème de sous-population sur les serveurs roleplay francophones.

La seconde vague de transferts offre donc la possibilité aux joueurs du serveur Nehekhara de migrer vers deux serveurs aux règles différentes : soit un serveur roleplay (mais pas RvR ouvert), Har Ganeth, soit un serveur RvR ouvert (mais pas roleplay), à savoir Hellebron - vers lequel peuvent aussi se diriger les joueurs du serveur RvR ouvert Tour de Hoeth.

Franck Vacher, chargé de communauté WAR chez GOA, a expliqué les raisons de ce sens de transferts : selon lui, c'est avant tout parce que les règles des serveurs RvR ouvert entravent les actions roleplay en rendant trop de zones inaccessibles, à cause de la fameuse règle du poulet qui transforme un joueur se rendant dans une zone de niveau trop inférieur, que GOA a préféré permettre aux joueurs de migrer de Nehekhara plutôt que de migrer vers Nehekhara.

Frank Vacher a ouvert deux fils de discussion pour discuter de ces transferts :
Le fil sur le forum du serveur Har Ganeth
Le fil sur le forum du serveur Nehekhara

GOA rappelle la marche à suivre pour les transferts, ainsi que les bugs connus qui peuvent survenir. Lisez attentivement le mode d'emploi si vous devez transférer vos personnages demain.

 

Quelques semaines auparavant, nous avions lancé notre service de transferts de personnages permettant de déplacer des personnages de serveurs à faible population vers des serveurs moyennement peuplés. Depuis, nous avons continué à étudier la population de chaque serveur et avons décidé d’offrir de nouvelles possibilités de transferts. Cette deuxième phase de transferts sera disponible demain (mardi 16 décembre) et nous vous en communiquerons sa disponibilité exacte demain sur le site officiel.

De même que pour la phase précédente, nous vous conseillons d’en discuter longuement avec vos amis et vos compagnons de guilde avant de prendre une décision afin de vous assurer que vous transférerez vos personnages sur le même serveur qu’eux, et pourrez ainsi continuer à jouer ensemble. Si vous avez des questions, nous vous suggérons de consulter notre base de connaissances qui contient probablement des réponses à vos interrogations.

Voici les options disponibles pour les joueurs des serveurs francophones, en plus des possibilités de la première phase (indiquées en italique) :

Les joueurs du serveur de types jeu de rôle et RvR ouvert Nehekhara auront la possibilité de transférer leurs personnages vers le serveur de type jeu de rôle Har Ganeth ou le serveur de type RvR ouvert Hellebron.

Les joueurs du serveur de type RvR ouvert Tour de Hoeth auront la possibilité de transférer leurs personnages vers le serveur de type RvR ouvert Hellebron.

Avant de commencer

  • Veuillez lire ce guide entièrement.
  • Assurez-vous de n’avoir aucune enchère en cours à l’hôtel des ventes (toute enchère en cours sera perdue lors du transfert).
  • Assurez-vous de n’avoir pas de courrier dans votre boîte aux lettres (tout courrier présent dans votre boîte aux lettres sera perdu lors du transfert).
  • Déconnectez-vous du jeu.
  • Videz le cache de votre navigateur (Mozilla Firefox : appuyez simultanément sur les touches Ctrl - Maj - Suppr, décochez tout sauf l'option "Cache" puis validez ; Internet Explorer : cliquez sur Outils, puis Options Internet. En dessous de la section Historique, cliquez sur Effacer puis effacez les fichiers internet temporaires).
  • Assurez-vous de ne pas avoir de personnages de la faction opposée sur le serveur vers lequel vous souhaitez transférer vos personnages.

Fonctionnement
Si vous souhaitez utiliser ce service, vous devrez tout d’abord vous connecter à votre compte sur le site officiel (dans le cadre en haut du menu de gauche de ce site). Cliquez sur l’option de transferts de personnages tout en bas de la page de gestion de votre compte. Vous verrez ensuite apparaître une liste des personnages qui peuvent être transférés. Choisissez le personnage souhaité ainsi que le serveur de destination et celui-ci sera transféré immédiatement. Il se peut cependant qu’il mette plusieurs minutes, voire heures, à apparaître sur le serveur de destination si les demandes de transfert sont nombreuses. Notez que tous les objets que vous avez mis en vente aux enchères ainsi que les objets présents dans votre boîte aux lettres ne seront pas transférés, il vous faudra donc tout mettre dans votre sac à dos si vous souhaitez les conserver.

Si vous êtes connecté avec ce personnage au moment du transfert, vous devrez quitter le jeu afin que le transfert puisse être effectué. Si le nom du personnage est déjà pris sur le serveur de destination, vous aurez la possibilité d’en choisir un nouveau lors du processus de transfert.

Notez également que les serveurs sur lesquels des personnages de la faction opposée seront présents n'apparaîtront pas à l'écran lors du transfert. Vous devrez d'abord supprimer ces personnages avant d'avoir la possibilité d'y transférer des personnages du royaume opposé.

Guildes
Si vous souhaitez également transférer votre guilde, sachez que le chef de guilde est la seule personne capable d’effectuer ce transfert. Avant de commencer, assurez-vous que votre coffre de guilde est vide et que tout l’argent de votre guilde a été retiré, ou ces possessions seront irrémédiablement perdues. Le chef de guilde devra alors utiliser la commande /transferguild en jeu avant de procéder au transfert de son personnage. Une fenêtre de confirmation apparaîtra avant de valider le processus. Une fois la commande confirmée, la guilde sera supprimée, tous ses membres éjectés et la guilde disparaîtra du serveur d’origine.

Lorsque le chef de guilde aura transféré son personnage sur le serveur de destination, il devra recréer une nouvelle guilde avec l’aide de cinq autres joueurs (remarque : le chef de guilde doit être le chef de ce groupe de joueurs). Lorsque la nouvelle guilde sera créée, son rang et ses points de renommée seront les mêmes que ceux de la guilde du serveur d’origine, ainsi que tout ce qui avait été débloqué auparavant. L’emblème et le nom de guilde pourront être à nouveau choisis.

Réfléchissez bien à votre décision avant de transférer vos personnages ou votre guilde car les transferts faits par erreur ne pourront pas être annulés par notre assistance. Parlez-en avec vos amis et compagnons de guilde, et assurez-vous de choisir le bon serveur lors du transfert.

Bugs connus
En raison du grand nombre de requêtes reçues par nos serveurs, les demandes de transferts peuvent demander jusqu'à une heure d'attente avant d'être traitées. Nous vous remercions de ne pas multiplier les requêtes sur le site afin de faciliter celles-ci.
Les personnages dont la première lettre de leur nom est un caractère spécial ne peuvent pas être transférés. Nous travaillons à la résolution de ce bug le plus rapidement possible.
Si vous devez renommer votre personnage, il n'est actuellement pas possible de lui donner un nom contenant de caractère spécial. Vous devrez contacter l'assistance après avoir donné un nom sans caractères spéciaux à votre personnage afin de le faire renommer.

Et gardez à l'esprit que les transferts sont irréversibles.

Source : http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr291&lang=fr

Réactions (54)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu