Le déroulement du festival du Fond du Tonneau

keg_endheader.jpg

Le nouvel événement de WAR, le Fond du Tonneau, a débuté hier. Que faut-il faire ? Que gagne-t-on ? Comment l'achever ?

Annoncé il y a quelques jours, l'événement le Fond du Tonneau a commencé avec l'installation de la version 1.1c hier matin. Il restera en place jusqu'au 6 janvier sur les serveurs de GOA. Il s'agit du troisième événement lancé par Mythic, la Nuit des Sorcières pour Halloween et Heavy Metal pour préparer la venu du Garde noir et du Chevalier du Soleil flamboyant.

http://medias.jeuxonline.info/upload/war/Site/Darwyn/Cam 018 sth.jpg

Cet événement fonctionne comme les précédents : il demande d'accomplir un certain nombre de tâches, chaque accomplissement faisant progresser une barre d'influence décomposée en trois paliers. Remplir un palier de cette barre d'influence donne droit à une récompense que l'on peut obtenir auprès d'un PNJ spécifique, un Héraut qui se trouve à peu près au même endroit que les PNJs des événements précédents dans les capitales - un Maître des Tonneaux à Altdorf.

Les tâches à accomplir mêlent PvE et RvR. Certaines mettent en jeu des monstres aisés à tuer, d'autres demandent une coopération avec d'autres joueurs. Certaines peuvent être accomplies assez aisément, d'autres présentent plus de difficultés. Une partie de ces tâches vous mènera à la capitale, d'autres dans des zones RvR (ouvert ou scénarisé), etc. Bref, cet événement est assez divers, un peu plus d'ailleurs que les précédents.

 

Liste des tâches à accomplir

Elle se trouve dans le Livre de la Connaissance, en cliquant sur le dernier onglet : "Evénement live".

Le déroulement du festival du Fond du Tonneau

(Cliquez pour agrandir)

Quelques astuces :

  • pour se vanter, la commande est /boast (attention : par défaut, vous vous vantez auprès de votre cible défensive. Pour vous vanter auprès d'une cible offensive (ennemi vivant ou mort), il faut désélectionner la cible défensive, ce qui peut poser problème aux classes de soigneurs.)
  • pour trinquer, la commande est /toast ; les remarques précédentes valent aussi pour cet emote
  • afin de ne pas perdre de temps en combat, vous pouvez créer des macros pour ces emotes (en ouvrant le Menu principal puis Macros)
  • pour boire les tonneaux nains, lancer les feux d'artifice... il vous suffit de les utiliser dans votre inventaire
  • pour plus de convivialité, lancez vos feux d'artifice dans des endroits peuplés (les capitales sont faites pour ça)
  • feux d'artifice, caisses de bière et autres tonneaux s'obtiennent sur les monstres qu'il faut tuer lors de l'événement, mais aussi sur les cadavres des ennemis tués en RvR
  • les snotlings, les ogres et les gnoblars se trouvent un peu partout dans les zones PvE : guettez-les abords des Quêtes publiques
  • les énormes tyrans ogres se trouvent en revanche dans les zones de RvR ouvert et ne peuvent a priori pas être tués par un personnage seul
  • les missions mettant en jeu des ennemis peuvent être accomplies en RvR ouvert ou dans des scénarios
  • les capitales sont l'endroit idéal pour se vanter, trinquer et faire toutes sortes de rencontres

 

Un Nain équipé du sac à dos

 

Les récompenses

Elles sont au nombre de cinq : trois s'obtiennent via l'influence gagnée en accomplissant les diverses tâches (ainsi trinquer avec un membre d'une classe gratifie de 25 points d'influence), une est accordée lorsque les treize missions sont achevées, la dernière, un sac à dos (que l'on peut équiper sur son personnage à la place d'une cape), peut être trouvée sur n'importe quel cadavre de monstre lié à l'événement.

  • la Cuvée forte : première récompense d'influence, il faut l'utiliser pour obtenir le titre "L'Ivrogne"
  • la Chope sans fond, deuxième récompense d'influence, est un trophée à équiper sur son personnage
  • le Dernier baril, troisième récompense d'influence, est un objet qui peut être utilisé quinze fois pour se téléporter dans une taverne de la capitale (sur le modèle du Livre de Rappel)
  • le titre "Fendeur des Tonneaux" s'obtient en ayant complété les quatorze tâches de l'événement (c'est-à-dire les treize tâches plus la quatorzième qui consiste à achever ces treize tâches)
  • le Sac à dos pour breuvage de bataille est une sorte de cape à l'aspect... particulier, qui donne des bonus ; il en existe une version par palier (niveaux 5, 15, 25, 35), comme pour la cape de l'événement Heavy Metal

http://medias.jeuxonline.info/upload/war/Site/Darwyn/sacJPG.jpg


Cet événement est un peu plus long à terminer que le précédent, en raison notamment du nombre de choses à accomplir - et il est perçu comme assez fastidieux par certains car certaines tâches sont assez répétitives. Mais il dure également plus longtemps (plus de deux semaines). La longueur reste bien entendu à relativiser : dès hier soir des joueurs indiquaient avoir presque achevé l'événement, en y ayant passé une bonne partie de la journée.

Joyeuses fêtes du Fond du Tonneau à tous et bonnes beuveries !

 

Un feu d'artifice

Réactions (264)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu