Premier personnage au rang de renommée 80

warmainlogo.png

Un personnage a d'ores et déjà atteint le dernier rang de renommée actuellement disponible, le rang 80 : c'est un Magus, Slototh, du serveur nord-américain Skull Throne.

C'est l'intéressé lui-même qui a annoncé la nouvelle sur les forums de Warhammer Alliance hier. Les chroniques de Mythic permettent bien entendu de confirmer l'annonce (voir la fiche de Slototh). Il s'agit d'un Magus et non, comme cela était attendu, d'un soigneur (car les soigneurs ont pu bénéficier de gains de renommée accrus pendant une période en dégroupant, recevant l'intégralité des points de renommée supplémentaires normalement attribués à tous les membres du groupes en fonction des soins).

Atteindre le rang 80 lui a octroyé un avantage non négligeable : un bonus de 20 % à ses dégâts en PvP. Difficile de dire, à l'heure actuelle, si toutes les classes bénéficieront de ce bonus ou si les bonus sont pensés en fonction des classes (comme un bonus aux soins pour les soigneurs).


Premier personnage au rang de renommée 80

Slototh, Magus du serveur Skull Throne


Il aura donc fallu un peu moins de quatre mois pour que le dernier rang de renommée soit atteint (Slototh confirmant qu'il n'y a pas de rang au-delà de 80 à l'heure actuelle), certes dans des conditions très particulières : ainsi Slototh indique avoir joué ce personnage pas moins de cinquante-neuf jours entiers, soit environ douze heures par jour pendant quatre mois, ce qui est bien entendu considérable. Il indique également ne pas avoir partagé son compte pour arriver jusque-là.

Pour parvenir au rang 80, Slototh a manifestement enchaîné les captures d'objectifs et les captures de forts, qui accordent de la renommée, de l'expérience et, depuis la version 1.1, de l'influence en RvR. De ce fait, ses statistiques (issues de son Livre de la Connaissance) indiquent qu'il a tué plus de monstres que de joueurs, ce qui a relancé le débat sur le RvR, qui s'apparente par certains aspects à du farm PvE (que l'on se souvienne de la multiplication des sacs d'or en récompense des captures de forts qui avaient amené des warbands ennemis à capturer simultanément des forts sans chercher à engager le combat, dans le but d'obtenir des bouts de sets).

En somme, ce "ding" ne va pas sans poser quelques questions sur le RvR de Warhammer Online : depuis l'introduction de l'influence RvR, est-il judicieux d'accorder encore tant de renommée pour la capture des objectifs et des forts ? Ces gains de renommée constituaient une "carotte" pour amener les joueurs en RvR dit ouvert, mais depuis la multiplication des carottes (récompenses plus nombreuses, influence RvR...), ils permettent surtout d'augmenter sa renommée sans forcément prendre part à des combats.

Ne faut-il pas augmenter les points de renommée (voire d'expérience) obtenus en tuant des joueurs ennemis en RvR ouvert, pour favoriser plus encore les batailles et le RvR ouvert par rapport au simple "PvE en zone RvR" ou aux scénarios ?
Enfin, n'y a-t-il pas un problème lorsque le rang maximum récompensant normalement les plus valeureux combattants de leur royaume, qui se sont distingués sur le champ de bataille, peut être obtenu sans forcément avoir croisé beaucoup d'ennemis ? Si Slototh a tué plus de 45 000 ennemis (ce qui n'est pas rien !), le système actuel permet néanmoins de gagner des niveaux face à de simples gardiens d'objectifs ou de forts.


http://medias.jeuxonline.info/upload/war/Site/Darwyn/slototh66df5.jpg

 

Saluons toutefois la performance et la persévérance, et espérons que cela amène Mythic à des changements substantiels dans la distribution des récompenses en RvR. Et souhaitons à Slototh un bon amusement sur WAR, puisqu'il indique qu'il continuera à jouer même s'il n'a plus de renommée à gagner.

Enfin, rappelons que le rang 80 n'est pas l'objectif ultime du RvR, qui reste la capture de la capitale ennemie et la mise à mort du souverain (qui permet d'obtenir le fameux set d'équipement royal) !

Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=232607

Réactions (264)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu