Le Martelier définitivement écarté

warmainlogo.png

Le Martelier, classe offensive de contact des Nains, retirée en juillet et toujours manquante, ne sera finalement pas implantée : une autre carrière, encore inconnue, prendra sa place.

Résumé des épisodes précédents

En juillet, Mythic annonce le retrait de quatre classes du jeu lors de sa sortie : le Chevalier du Soleil flamboyant et le Garde noir (intégrés en décembre à la suite de l'événement Heavy Metal, à l'occasion de la mise en place de la version), ainsi que le Martelier et le Koup'tou, deux classes de guerriers offensifs.

En octobre, Mark Jacobs, patron de Mythic, annonce dans une interview, alors que l'arrivée du Garde noir et du Chevalier du Soleil flamboyant a déjà été programmée, qu'il y a de grandes chances qu'une des deux dernières classes soit retirée et remplacée par une autre. Les rumeurs partent aussitôt, les joueurs se demandant si cela signifie l'implantation future du très célèbre Tueur à la place du Martelier.

Rebondissement début décembre lorsque les serveurs de test (celui de GOA et celui de Mythic) accueillent les joueurs pour préparer l'arrivée de la version 1.1 : ceux qui se rendent sur ces serveurs du côté de l'Ordre ont la possibilité de créer un Martelier - sans pouvoir le jouer. La rumeur reprend, mais cette fois c'est le Koup'Tou qui apparaît comme la classe qui pourrait disparaître, ce qui n'est pas sans susciter l'étonnement dans la mesure où la classe, très charismatique, générait une forte attente auprès des joueurs.

Depuis, plus de nouvelles à ce sujet.

 

Une déclaration passée inaperçue

En fait, deux chargés de communauté de GOA pour la communauté allemande, Sterntaler et Jamil, avaient répondu à une question de joueurs à ce sujet au moment des tests pour la 1.1 : le 10 décembre, ils ont ainsi indiqué que la possibilité de créer un Martelier n'était qu'un résidu de la bêta et que le Martelier ne serait pas la classe de guerrier offensif des Nains.

Si cette déclaration n'a pas eu d'écho en dehors de la communauté germanophone, c'est probablement en raison de la barrière de la langue et parce qu'elle n'a pas été répétée ensuite par Mythic ou par d'autres chargés de communauté GOA. Ce n'est que le 10 janvier, un mois après, qu'un utilisateur l'indique en la traduisant en anglais sur le forum WarhammerAlliance.

Aujourd'hui l'un des chargés de communauté auprès de la communauté francophone pour GOA, Franck Vacher, a confirmé l'information sur nos forums : le Martelier est bel et bien abandonné et sera remplacé. En revanche, la classe qui le remplacera n'est pas encore dévoilée.

En revanche, difficile de dire quand les dernières classes seront introduites sur WAR : en décembre, un développeur avait annoncé que ce n'était pas prévu à court terme, tandis que dans les voeux de GOA pour 2009 Sterntaler, chef de la gestion de communauté chez GOA (le même que pour la déclaration précédente), signalait que :

En outre, l'introduction des carrières de dégâts de mêlée pour les nains et les peaux-vertes se profile.

Pour en savoir plus, le mieux est sans doute d'attendre la fin du mois, puisque Mark Jacobs a indiqué récemment que Mythic annoncerait alors le plan de route pour les prochains mois à venir (dans la continuité de grandes annonces précédentes).

Source : http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=17714171&postcount=3

Réactions (272)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu