Mark Jacobs : les grandes lignes de l'évolution de WAR pour les prochains mois

http://medias.jeuxonline.info/upload/war/Site/Romeo/MarkJacobs.gif

Le patron de Mythic a posté dans la nuit sur le site officiel et sur les forums IGN une lettre dans laquelle il dessine les contours de l'évolution de WAR pour les cinq mois à venir, en revenant sur l'Appel aux armes sans s'y arrêter exclusivement.

Une fois de plus, Mark Jacobs annonce en personne les grandes orientations que prendra le développement du jeu ; il s'était livré en novembre à un exercice similaire concernant le RvR. Il conclut ainsi la vague d'annonces du 29 janvier effectuée à l'occasion de la sortie de la newsletter du mois : un nouvel événement, la Nuit du Meurtre, en février, puis la mise en place d'une expansion du contenu intitulée l"'Appel aux armes", étalée de mars à juin, ponctuée par trois événements, par l'introduction des deux classes manquantes, le Tueur nain et le Koup'Tou orque, et qui s'achèvera par l'ouverture d'une nouvelle zone, la Terre des Morts, où se trouvera le donjon (RvR) des Rois des Tombes.

(Vous pouvez lire directement l'intervention de Mark Jacobs traduite par GOA sur le site officiel. Ce qui suit n'en est pas une traduction mot à mot mais un résumé agrémenté de divers compléments.)

 

Mark Jacobs s'exprime bien entendu avec l'auto-satisfaction qui caractérise la plupart de ses interventions - parfois décriée par la communauté. Il explique tout d'abord les principes qui ont guidé Mythic dans la planification des mois à venir :

Premièrement, la volonté d'ajouter du contenu accessible à tous les joueurs ayant souscrit un abonnement (sans faire acheter une extension spécifique) : c'est le principe de l'Appel aux armes. Mais les ajouts apportés au jeu ne se résumeront pas à l'Appel aux armes (ce qui manifestement n'était pas clair pour tout le monde).

Deuxièmement, le désir d'intégrer les quatre classes retirées du jeu en juillet dernier sans obliger les joueurs à acheter une extension. Mark Jacobs se félicite de voir ces quatre classes réintroduites au cours des six premiers mois d'exploitation du jeu. Les mauvaises langues lui répondront toutefois qu'il n'y a pas forcément lieu de se glorifier d'introduire du contenu annoncé à l'origine avec six mois de retard...

Troisièmement, au vu du "succès" des événements précédents (d'après Mark Jacobs), l'intention d'en lancer de nouveaux. (Il y aura effectivement un événement par mois de février à juin.)

En quatrième lieu, il s'agissait de répondre aux nombreuses demandes des joueurs concernant des Abysses de nouvelle génération. Selon MJ, les Abysses ont été l'un des ajouts les plus réussis de DAoC et il estime que le nouveau donjon en sera le digne successeur.

Les Abysses de DAoC

Pour ceux qui n'ont pas connu les Abysses, il s'agissait d'un donjon communs aux trois royaumes, avec une entrée par royaume ; pouvaient y accéder les joueurs du royaume qui possédait le plus de forts. Les joueurs pouvaient y tuer des monstres qui leur donnaient des sceaux - d'émeraude, de saphir et de diamant - permettant d'acheter de l'équipement auprès de marchands.
Plusieurs boss se trouvaient au fond des Abysses, dont le dernier, Légion, a longtemps été le plus puissant des monstres de DAoC - et celui qui laissait des objets extraordinaires.
Lorsque les Abysses changeaient de mains, les personnages qui s'y trouvaient pouvaient y rester : les nouveaux maîtres des Abysses cherchaient alors à les en déloger. Les Abysses étaient donc le théâtre d'affrontements RvR très amusants, ainsi qu'une zone très appréciée pour engranger or et expérience.

Ci-dessous une capture d'écran d'un combat contre Légion. Attention : cette capture est ancienne et les graphismes des Abysses ont beaucoup changé depuis l'extension Darkness Rising.

Mark Jacobs : les grandes lignes de l'évolution de WAR pour les prochains mois

 

Enfin il signale qu'au-delà de l'arc "l'Appel aux Armes", Mythic va s'attacher à améliorer d'autres aspects du jeu et il indique les points majeurs que contiendront les prochaines versions majeures et particulièrement la série des versions 1.2x :

1) les corrections de bugs, même des plus petits, sont considérées comme la priorité numéro un.

2) poursuivre l'amélioration les performances en RvR. MJ note que les limitations introduites pour les sièges de forteresses a permis de réduire drastiquement le nombre de crashs alors que le nombre d'attaques a augmenté. Il indique que Mythic continuera à travailler sur ce point jusqu'à éliminer tous les crashs, après quoi la limite de population dans la zone pourra être progressivement relevée.

3) apporter de nouveaux changements au RvR : un nouveau scénario (sans doute celui de l'événement Ennemis jurés), nouveau contrôle des zones (déjà annoncé), ajout de récompenses, événements en RvR ouvert et manifestement amélioration des PNJs.

A propos du nouveau système de contrôle des zones

MMORPG.com a obtenu une interview avec des développeurs de Mythic a ce sujet et en a appris un peu plus. Ce système, qui devrait s'ajouter à celui qui existe, permettra de prendre systématiquement le contrôle (lock) d'une zone dont les quatre points seront tenus depuis trente minutes et dont les forts auront été réclamés (claim) par une guilde et tenus pendant deux heures.

Les développeurs cherchent également à mieux récompenser les joueurs et les guildes qui auront participé au lock d'une zone.

Garder le contrôle de ces cinq objectifs durant tout ce temps ne sera pas forcément aisé et l'on peut sans doute considérer que le temps de lock est suffisamment long pour éviter les mauvaises surprises matinales.

L'ancien système devrait également devenir plus clair rapidement : les joueurs pourront ainsi visualiser leur progression vers le contrôle de la zone via des petites barres qui indiqueront ce qui leur reste à accomplir.

4) des modifications seront apportées à toutes les carrières, avec beaucoup de corrections de bugs dans le prochain patch. MJ indique qu'une attention particulière est portée à l'équilibrage, qui est une donnée fondamentale du jeu ; le système de "crowd control" (aptitudes permettant d'entraver les actions des ennemis) semble être spécialement concerné.

5) en plus de nombreux ajouts seront réalisés : des maîtres des vols pour les zones qui n'en ont pas, la possibilité d'envoyer plusieurs objets à la fois par les boîtes aux lettres, changements d'interface...

Le cycle des patchs 1.3 est annoncé également comme devant être très dense, mais Mark Jacobs précise que Mythic communiquera à ce sujet une fois que la version 1.2 sera installée sur les serveurs. Ces deux cycles de patchs, ajoutés à l'Appel aux armes, devraient représenter une somme colossale selon le patron de Mythic.

La version 1.2 devrait être présentée sur le serveur de test public (PTS) dès le début février. MJ n'en donne pas un contenu détaillé pour le moment mais signale que des versions plus ou moins fiables ou complètes des notes 1.2 circulent sur internet (voir le patchnote non-officiel sur les forums JoL).

 

Après cette journée du 29 janvier fortement chargée en annonces, reste à attendre - avec une impatience non dissimulée - leur réalisation !

Source : http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=602

Réactions (90)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu