Nouvelles informations sur l'Appel aux Armes, la Nuit du Meurtre...

http://medias.jeuxonline.info/upload/war/Site/Romeo/jeff2.jpg

Jeff Hickman a accordé plusieurs entretiens à divers sites anglophones pour parler des évolutions prévues pour les prochains mois et a livré quelques informations nouvelles, notamment sur le contenu de l'Appel aux armes.

IGN, Massively, MMORPG.com, Gamespy (deux fois), TenTonHammer et Kotaku : Jeff Hickman, le producteur exécutif de WAR, n'a pas chômé le 2 février pour promouvoir l'Appel aux armes annoncé quelques jours plus tôt, cette vaste addition de contenu (gratuit) étalée de février à juin (se référer au lien pour plus de détails). Il évoque aussi quelques aspects de l'événement la Nuit du Meurtre, sans que ce propos soit central.

Ces interviews sont longues, nombreuses, se complètent, comportent de nombreuses répétitions ou disent souvent des choses déjà connues : résumé de ce que Jeff nous apprend dans ces diverses entrevues (lecture et sélection des points importants réalisées par Galadh).

La Nuit du Meurtre et les événements

La quête "Condamné à mort" demandera à un joueur de tuer une cible parmi cinq. Ces cibles seront clairement indiquées lors des combats. Tuer la cible permettra au personnage d'obtenir une tête. En guise de récompense, il recevra une tête en guise de trophée.

Les événements servent, selon Jeff Hickman, à tester de nouveaux mécanismes de jeu qui peuvent ensuite être implantés durablement.

Tueur et Koup'Tou

Le Tueur aurait d'abord été écarté parce qu'ils étaient perçus comme inadaptables à WAR, à cause d'une image un peu "suicidaire". Cependant Mythic n'était pas convaincu par le Martelier, d'où de nouvelles discussions avec Games Workshop. Un compromis a été trouvé autour de la notion de "mort honorable" qui permet de justifier que le Tueur revienne au combat après une mort.

Jeff évoque aussi l'armure et l'aspect du Tueur : elle se composera d'imposantes ceintures, d'épaulières, de bottes, de gants, mais surtout de piercings, tatouages et runes. Sans être explicite, il laisse toutefois entendre que les tatouages ne seront pas liés à l'équipement mais plutôt à la progression en level, comme le lion du Lion blanc. Sur l'emplacement "torse", le Tueur portera des runes ou des tatouages. Les joueurs auront accès à diverses coupes de cheveux, tout aussi spéciales que la crête mohawk, et à plusieurs couleurs tout aussi voyantes que le orange fluo.

Nouvelles informations sur l'Appel aux Armes, la Nuit du Meurtre...

Il revient sur le mécanisme de combat des deux classes, déjà évoqué lors du Dev Chat organisé par TenTonHammer le soir du 29 janvier (où l'on a appris qu'il n'y aurait pas de Tueuses) : le système de Berzerk.

Lorsque le Tueur et le Koup'Tou sont en combat, ils accumulent des points, comme le Sorcier flamboyant ou la Sorcière, mais probablement en fonction du temps de combat. Plus leur jauge est élevée, plus ils tapent fort ; en contrepartie ils perdent en solidité (manifestement via des pertes d'endurance).
Ils peuvent dépenser une partie des points de leur jauge pour utiliser des compétences spécifiques, un peu sur le modèle du Brisefer et du Garde noir, afin de limiter leur perte de solidité. Ils peuvent aussi laisser monter la jauge pour taper beaucoup plus fort et devenir plus fragiles.

Selon Jeff Hickman, ni le Tueur ni le Koup'Tou n'auront un DPS incroyablement plus élevé que les autres classes du genre. Ils auront d'ailleurs des désavantages par rapport au Lion blanc ou au Maraudeur : leur fragilité face aux classes corps-à-corps limitera leur champ d'action (mais ils seront très puissants contre des mages ou des soigneurs). Ils devraient toutefois disposer de sorts ablatifs ou de compétences pour augmenter leur esquive.

Terre des Morts et donjon des Rois des Tombes

La Terre des Morts sera plus petite qu'une zone traditionnelle : l'équivalent d'une carte type Praag Ouest. Elle aura de forts points communs avec l'Egypte ancienne (ce qui était assez clair pour ceux qui ont lu l'excellent fil d'Urgat à ce sujet). Le donjon sera une immense pyramide.

Le royaume qui finira en premier certaines tâches de "l'Avènement des Rois des Tombes" (l'événement qui précèdera l'ouverture de la nouvelle zone) aura un accès anticipé au donjon. (Il faut noter qu'un système similaire a été utilisé pour l'accès à la classe Kan Laresh sur DAoC avec la dernière extension, LotM.)

Selon Jeff l'accès au donjon devrait dépendre de la situation dans la Terre des Morts (où se trouveront QP et objectifs RvR) et non de la situation RvR globale. Jeff a d'ailleurs multiplié les références à Emain Macha (zone de prédilection des combats RvR sur DAoC, avant la modification des zones RvR) en évoquant la Terre des Morts, sans doute afin d'amadouer les anciens joueurs de DAoC.

Les joueurs devraient trouver dans le donjon un contenu très difficile ("very high-end game") donnant accès à certains des meilleurs objets du jeu. La difficulté du donjon et de son boss, le RoI des Tombes, serait plus importante que celle de la Vallée perdue - et les récompenses meilleures par conséquent. Il pourrait y avoir plusieurs méthodes pour purger le donjon des ennemis, outre l'élimination physique, mais Jeff Hickman n'a pas donné plus de détails à ce sujet.

http://medias.jeuxonline.info/upload/war/Site/Darwyn/TKsymbol.jpg

L'Appel aux armes et la suite

Jeff Hickman a également évoqué les raisons de l'Appel aux armes : il s'agit de "retenir les joueurs présents, faire revenir les anciens et convaincre de nouveaux" - et notamment de faire revenir les joueurs qui sont repartis sur WoW avec la sortie de WotLK. Ces propos sont à rapprocher évidemment de l'annonce récente par EA des résultats décevants de WAR.

Jeff évoque aussi l'après-Appel aux armes dans son entretien avec Kotaku.com. Il n'y aurait pas d'extension payante avant 2010 tandis que la seconde moitié de 2009 serait consacrée à une nouvelle phase d'introduction de contenu non payant. Il ne donne pas plus de précision à ce sujet mais il pourrait s'agir des capitales retirées en juillet 2008 dans la mesure où Mythic pourrait avoir intérêt à ne pas obliger les joueurs à acheter une extension pour avoir accès à du contenu initialement prévu.

Source : http://www.warhammeronline.com/presscoverage/index.php

Réactions (86)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu