Les tests de la version 1.2 commencent

mythiclogoflat.gif

Jeff Hickman, producteur exécutif de WAR, a annoncé sur le Herald l'arrivée de la version 1.2 sur le serveur public de tests de Mythic et a dévoilé les notes provisoires de version.

Ces notes sont extrêmement longues (chez Mythic, on parle de 59 pages et chez GOA, de 17 000 mots), aussi ne sont-elles pas reproduites sur cette page : référez-vous à la source pour en lire l'intégralité (en anglais actuellement, les traducteurs GOA étant sur le pied de guerre).

L'ouverture du serveur public de tests (PTS) de GOA n'a pas encore été signalée, mais elle interviendra certainement d'ici peu.

Cette version apporte avant tout, comme annoncé par Mark Jacobs, des corrections de bugs : bugs généraux, bugs des compétences des classes, bugs du système d'artisanat, bugs de quêtes, bugs affectant des objets... La correction des bugs étant une des priorités de la communauté de JoL depuis des mois (source).

Elle est aussi le volet 2 des grands changements apportés aux classes, le volet 1 étant la version 1.06. Elle innove également en proposant de longues modifications consacrées à l'artisanat, visant en partie à le simplifier (en demandant moins d'ingrédients en provenance de métiers variés, par exemple) : c'est la première fois que l'artisanat est autant remanié. Le RvR (système de domination des zones), les objets et les donjons PvE sont également revus.

Points les plus importants des notes de la version 1.2 (traduction GOA) :

Attention, elles sont susceptibles d'être modifiées, de faire l'objet d'ajouts ou de suppressions, selon les commentaires que nous recevrons sur le serveur de test public. Une version définitive des notes de patch de la version 1.2 sera mise en ligne lorsque la version 1.2 sera disponible sur tous les serveurs.

Points principaux

  • L'Appel aux armes ! Préparez-vous car des centaines, que dis-je des milliers, de vos compagnons de royaume vont répondre à l'appel du puissant empereur Karl Franz et de Tchar'zanek et repartir au combat. Ces champions seront dotés d'une amélioration qui leur offrira un gain de renommée et d'expérience. Partez à la recherche de ces anciens compagnons d'armes, et invitez-les dans votre groupe pour bénéficier de cette amélioration !
  • Nouvelles carrières ! Déchaînez l'implacable furie du koup'tou orque, ou acceptez le terrible serment de l'indomptable tueur nain. Ces deux combattants, spécialisés dans les combats de mêlée, affectionnent particulièrement les batailles en première ligne dans lesquelles ils font des ravages parmi les ennemis qui passent à portée de leur puissante lame.
  • Les Ennemis jurés entrent dans la bataille ! Présentation du nouvel événement de Warhammer Online® : Age of Reckoning™. "Ennemis jurés" a pour leitmotiv la haine ancestrale qui brûle entre les nains et les peaux-vertes. Des siècles de conflits dans les montagnes du bord du monde ont affuté la haine que se portent les orques et les gobelins d'une part et les nains d'autre part, au point que lorsque ces peuples s'affrontent, il n'y a pas de place pour la pitié.
  • Combattez pour le contrôle de la Tour Chaotique ! La bataille fait rage dans ce nouveau scénario du palier 4 qui se trouve au cœur des Désolations du Chaos. C'est là que culmine le pouvoir corrupteur du Chaos. Il parvient à modifier la fibre même de la réalité. Les guerriers de l'Ordre et de la Destruction doivent lutter pour prendre le contrôle de cette antique citadelle, car si les secrets de la Tour Chaotique devaient tomber entre des mains ennemies, le cours de la bataille en serait changé.
  • Répondez au Cri de ralliement avec les nouveautés RvR ! Présentation du nouveau système de Cri de ralliement dans le RvR ouvert, qui vous convoque dans les batailles-clés. Le nouveau système de domination des zones récompense le royaume qui réussit à conquérir entièrement un champ de bataille. En outre, de nombreuses améliorations ont été faites sur les armes de siège, pour s'assurer que ces puissants engins de guerre soient plus mortels que jamais. Reportez-vous ci-dessous pour plus de détails.
  • De nouveaux trésors vous attendent ! De manière générale, nous avons procédé à des améliorations et des ajouts d'objets sur les forteresses, les donjons (dans les capitales et à l'extérieur de celles-ci). Ces modifications incluent (entre autres) de meilleurs objets à obtenir en tuant des monstres, ainsi que de meilleures récompenses de quête et d'influence !
  • Amélioration du système d'artisanat ! Nous avons fait de nombreuses améliorations sur le système d'artisanat du jeu, parmi lesquelles le jumelage de compétences d'artisanat spécifiques avec des compétences de récolte spécifiques, afin de rendre les artisans plus autonomes. En outre, la progression par niveau des compétences d'artisanat a été améliorée, et il faut désormais moins d'ingrédients pour créer un objet. Et enfin, nous avons ajouté de nouveaux objets pouvant être créés par les artisans !
  • Les quêtes publiques faciles entreront en jeu dans les paliers 2, 3 et 4. Elles sont calibrées pour les courageux groupes de 1 à 3 aventuriers et offrent de l'expérience PvE sans avoir besoin de déployer beaucoup de forces. Vous trouverez une quête publique facile dans chaque chapitre, alors rassemblez vos amis ou aventurez-vous en solo dans ces quêtes... Si vous l'osez !
  • Pièces jointes multiples dans les emails ! Vous pouvez désormais envoyer plusieurs pièces-jointes dans un seul email.
  • Deux nouveaux repaires secrets vous attendent ! Mais trouver les nouveaux repaires ne constitue que la première moitié de la bataille. Le plus dur sera d'ouvrir la porte... et de survivre aux dangers qui se cachent derrière.

 

Domination des zones

Pour mettre l'accent sur la prise de contrôle des forteresses et leur défense, ainsi que pour lutter contre la stratégie qui permet de défendre sans combattre, nous mettons en place un système de domination des zones. Ce dernier permet aux joueurs qui s'emparent des objectifs de champ de bataille et des forteresses et qui les conservent, dans une zone contestée (palier 4) ou dans une zone de RvR partagée (paliers 2 et 3), d'avoir la possibilité de prendre le contrôle de cette zone, en renonçant au fonctionnement standard du contrôle des zones.

Chaque objectif de champ de bataille et chaque forteresse vaudra 1 point de domination. Pour capturer une zone grâce aux règles de la domination, votre royaume doit avoir obtenu les 6 points de domination. Dans les paliers 2 et 3, si vous capturez les six points dans une zone de RvR partagée, votre royaume obtiendra le contrôle de l'intégralité du palier. Cela apparaîtra dans la barre de contrôle de la zone.

Les objectifs de champ de bataille et les forteresses ne permettent pas de gagner des points de domination de la même façon :

  • Pour gagner un point de domination à partir d'un objectif de champ de bataille, ce dernier doit être tenu par votre royaume pendant au moins 30 minutes.
  • Pour gagner un point de domination à partir d'une forteresse, celle-ci doit avoir été prise par une guilde, et conservée pendant 2 heures. Si vous perdez le contrôle d'un objectif de champ de bataille ou d'une forteresse, vous perdez le point de domination.
  • Un seul point de domination peut être gagné grâce à chaque source (ainsi, il n'est pas possible de gagner 6 points de domination en capturant la Place des martyrs 6 fois de suite).
  • Si une zone prise grâce au système de domination de zone est à nouveau contestée, tous les comptes à rebours et les points de domination sont remis à zéro.

Les nouvelles chaînes de quêtes en RvR

Le cri de ralliement a été lancé ! La guerre fait rage et les bivouacs de tous les royaumes ont besoin d'aide ! De nouveaux PNJ sont apparus dans tous les bivouacs pour offrir aux joueurs de nouvelles chaînes de quêtes. Les "chaînes de quêtes" sont un nouvel accessoire qui va permettre aux joueurs de compléter toute une série de quêtes qui sont liées entre elle, comme dans une chaîne. Les nouvelles "chaînes de quêtes" pourront être obtenues auprès des PNJ se trouvant à côté des maîtres de ralliement dans les bivouacs. En outre, ils récompenseront les joueurs qui participent au RvR ouvert.

Vous pourrez sans doute retrouver les discussions portant sur les changements affectant des points précis sur les forums JoL concernés (ainsi pour les modifications prévues pour les classes, les forums des factions et des races).

Une version qui s'annonce très dense et qui semble être assez prometteuse, en cherchant à répondre aux  principales attentes de la communauté avant tout. Bien entendu, certaines classes risquent de souffrir plus que d'autres de cet équilibrage, mais il vaut mieux juger cette version dans sa globalité plutôt que pour un seul "nerf" ou "up" portant sur une seule carrière.

Source : http://herald.warhammeronline.com/patchnotes/index.php?id=2009_1-1-2

Réactions (783)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu